rF2 - Le bar du coin

Votez pour l'image du mois
  • Il faut aussi garder à l'esprit que rFactor 2 a été fait pour le jeu en ligne.

    Heu....tu es sur de çà. Parce que le online est un des points faibles, non ?

    Pour moi rF2 est plus un jeu offline que l'on peut utiliser online en appartenant à une ligue. Trouver un serveur public sans ia relève de la divination pure sur ce jeu.

  • Il faut aussi garder à l'esprit que rFactor 2 a été fait pour le jeu en ligne. Ce qui est sympa en jeu hors ligne, ne l'est pas forcément une fois en ligne. Mais bon, comme le O de RFRO veut dire "En ligne", le problème se pose pas.

    Ce n'est pas exact.

    rF2 a été fait pour tous types de joueurs, online et offline.

    D'ailleurs, si ces 7 dernières années rF2 avait été fait spécifiquement et uniquement pour le jeu online, alors en toute objectivité, cette simulation aurait été un gigantesque échec.

    La partie online de rF2 a été très mauvaise pendant 7 ans et un peu mieux avec les ligues c'est vrai, et sera on l'espère tous excellent dans quelques mois suite aux gros efforts faits en ce sens par S397.

    D'ailleurs Marcel O. a dit texto qu'ils allaient se réinvestir comme ils l'ont fait pour le système de compétition sur la partie offline (AI, championnat offline, sélection des AI pour le multiclass, etc) après l'UI et le système de compétition.

    Ce n'est pas parce qu'un aspect important du jeu ne t'intéresse pas que tu es obligé de nier la pratique (différente de la tienne) de nombreux utilisateurs de rF2.

    C'est un manque d'ouverture d'esprit et peut être vécu comme une négation de se qu'aiment les autres, personnes qui pourtant ont la même passion pour la sim/rF2 que toi, juste qui la vivent différemment.

    Et encore une fois..... si rF2 a été spécifiquement fait pour le online, c'est à se tordre de rire.

    C'est plutôt iracing pour cela.

    Et puis quant au forum, il n'est absolument pas ouvert uniquement aux pilotes rFRO ou à ceux qui roulent en ligne.

    Tu projettes d'après moi trop ta pratique sur les autres.

  • Heu....tu es sur de çà. Parce que le online est un des points faibles, non ?

    Oui, oui :B. En 2005, rFactor premier du nom a clairement été orienté vers le multijoueur, c'était une de ses forces. Depuis, le temps est passé, S397 est arrivé et les dysfonctionnements aussi :hihihi:.

    D'ailleurs, dans les moments ISI, il y avait un abonnement annuel pour profiter rFactor.

    D'ailleurs Marcel O. a dit texto

    Lui nous savons tous que ce qu'il dit n'est que du vent pour vendre plus et toujours plus :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • Et puis quant au forum, il n'est absolument pas ouvert uniquement aux pilotes rFRO ou à ceux qui roulent en ligne.

    Non mais, comme son nom l'indique, il a été fait pour rassembler ceux qui souhaitent se retrouver en ligne. D'où les cotisations pour payer les serveurs pour se retrouver et les forums pour échanger.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ce n'est pas parce qu'un aspect important du jeu ne t'intéresse pas que tu es obligé de nier la pratique (différente de la tienne) de nombreux utilisateurs de rF2.

    Qui a dit que cela ne m'intéresse pas et où ???

    Où as-tu vu que j'en niais la pratique ???

    Membres : 5, depuis 1964

  • Relis le message, il n'a nier aucun type de pratique. Il dit juste que ce qui est bien online ne l'est pas forcément offline, et réciproquement. Enfin c'est comme cela que je le comprends. Mais il ne dénigre personne. Et même si je ne suis pas en phase avec son affirmation, je ne me sens en aucun cas attaqué.

    Il faut aussi savoir accepter la critique et arréter de monter sur ses grands chevaux dés que l'on émet la moindre critique envers ta simulation idolatrée, cela devient lassant pour utiliser tes termes.

    Et quand aux promesses des uns, elles n'engagent que ceux qui les croient. Prends un peu de recul par rapport à ce jeu et accepte le avec ses points forts (il en a beaucoup) et ses points faibles (il en a pas mal aussi).

    Bon, après, je suis pas l'avocat de Tagada, et je pense d'ailleurs qu'il ne va pas en avoir besoin. :hihihi::hihihi:

    Edit : Et même qu'il a écrit 4 messages avant même que j'ai fini celui-ci.

  • Oui, oui :B. En 2005, rFactor premier du nom a clairement été orienté vers le multijoueur, c'était une de ses forces. Depuis, le temps est passé, S397 est arrivé et les dysfonctionnements aussi :hihihi:.

    D'ailleurs, dans les moments ISI, il y avait un abonnement annuel pour profiter rFactor.

    Je savais pas. Merci prof

  • Rfactor 2 est fait pour le Online, certes il n'y à pas de ranking et tout le tralala, apparemment c'est SOON, perso je m'en fout de tous ces classements, ce qui m'importe c'est d'avoir un truc stable sur les serveurs et c'est le cas ( ça ne la pas toujours été). Du contenu de qualité on en à beaucoup et pas que du payant, S397 continue de sortir du gratuit et ça, c'est bien les seuls à le faire :+: . Reste cet UI SOON qui à intérêt à être à la hauteur vu le tapage qu'ils ont en fait et l'attente, là je les attends aux tournants :fouet2:

    Mais au sinon le Nurb, ouah que c'est bon:bounce2:, dire que je voulais attendre pour le prendre parce qu'il me saoul avec le soon, heureusement que je me suis fait violence, tant c'est jouissif :banane:

  • Le pire est que je préfère rouler en GT3 voir voiture supercar ou tourisme un peu à la Forza voir project cars 2.

    Mais bon ne trouvant pas l'offre trop diversifier dans rf2, je me suis rabattu sur les mods, j'en ai télécharger à la pelle, juste en me basant sur le nombre d'étoiles dans le workshop de Steam.

    C'est gratuit donc autant en profiter !

    En téléchargement énormément de F1 de toutes générations, alors qu'à la base je ne suis pas trop F1, d'ailleurs je n'achète pas de jeu de F1... Eh ben ce fut une excellente découverte pour moi !

    Je me demande si grâce à la physique de rfactor 2, c'est pas ici qu'on trouve les meilleurs F1 tout jeux confondus.

    Je ne joue qu'offline, je n'ai pour l'instant pas un niveau constant, j'ai du mal à rester plus de 2/3 tours sans vouloir tester une voiture/circuit et je laisse les réglages de base, n'y comprenant rien à tous ça !

    J'ai adoré aussi la flat 6, criante de réalisme, la oreca 7 je crois...

    Un ton en dessous la m92 GT3, la Nissan GT one.

    Il y'en a sûrement d'autres qui sont excellentes et moins bonne, voilà pourquoi faut que je fasse un tri.

    D'ailleurs je vais faire des notes et procéder par élimination, comme ça j'y verrai plus clair, également pour les circuits..

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (27 octobre 2019 à 16:28).

  • Tout à fait, tu testes ça te plait tu gardes au sinon tu vire, mais n'oublie pas que sur rF2, il faut bien 2/3 tours pour que les pneus et freins soient en température et quand tu configures la météo et la piste, met un peu de grip ;). Tu peut aussi venir rouler sur les serveurs RFRO sans pour autant faire les opens ;)

  • franckk06 +1 j'ai fait une demande pour devenir membre RFRO mais finalement je me dit que vu mon niveau difficile de rivaliser en ligue .... :(( dommage , j'aurai aimé avoir un"petit casque type classic " :);)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Maximus1971 (27 octobre 2019 à 09:23).

  • dans les ligues, y a un premier / un dernier / et pas mal de monde entre !

    c'est en roulant ensemble / on line que tu progresseras et puis c'est pas pour le cout d'adhesion que tu vas te mettre dans le rouge

  • franckk06 +1 j'ai fait une demande pour devenir membre RFRO mais finalement je me dit que vu mon niveau difficile de rivaliser en ligue .... :(( dommage , j'aurai aimé avoir un"petit casque type classic " :);)

    Venez déjà sur un Open et puis si il fallait attendre d'avoir du niveau pour rouler online, je serai encore dans mon coin tout seul, il faut juste être fair play ;)

  • mais finalement je me dit que vu mon niveau difficile de rivaliser en ligue

    Peu importe le niveau, d'ailleurs il n'y a pas de niveau lorsque l'on joue en ligne, c'est juste le plaisir de se retrouver ensemble ;). Tu en as qui vont un peu plus vite que d'autre et alors, ils ne sont pas forcément mieux ou plus agréables :hihihi:. D'ailleurs, il faudra que je pense à me mettre plus sur Discord :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ha ! vos arguments sont justes :oui: .... mais est ce qu'il y a des "pilotes/membres RFRO" qui font parti d'autres team ? :euh2:..... çà sent la question bizarre çà Maximus !! :haha:

    Dave Baud : ce n'est pas le coût de l'adhésion qui me freinera... :roll: non, c'est surtout question matos Pc qui me pose un soucis , progressivement j'améliore , j'ai participé a deux open , un sur pc2 il y avait 3 manches de 20 mm , 2 manches déco et j'ai fini la troisième ( P6 sur 9 ) :siffle: ..... et pis en groupe C sur AC pareil 1er temps des kalif sur Mosport et je trouve le moyen de DQ au départ ... :bad::haha: