rF2 - Le bar du coin

  • On va dire que j'ai toujours apprécié les F1 mais sans plus.

    Mais avec rf2 plus la vr, ça donne un cocktail explosif de réalisme, parfois je me suis cru en caméra embarquée comme à la TV quand ils isolent un pilote pour montrer son pilotage.

    Les tremblements (avec les vibreurs), la vitesse, les sons en vr donnent une expérience unique en F1, j'ai pris mon pied avec la minardi de fitipaldi ou fisichella(je ne sais plus, n'étant pas calé la dessus) la Ferrari de prost, la mc laren de Senna, la F1 2004 d schumi... Je suis vraiment resté sur un nuage à ces instants là !!

    Mais je trouve ça regrettable, même fortement et c'est pour cela qu'à mon avis que les jeux de simulation dit "poussé"

    R3E, rf2 voir acc dans une moindre mesure, n'intéresseront pas le public en masse, je veux dire par amateur de jeux de voiture.

    Car l'offre n'est pas comme Forza, je ne demande pas autant de voiture, c'est impossible, je demande autant de classe différentes dans une moindre mesure et là, seulement là on aurait le jeu par excellence, même moi qui suis quand même à fond dans les graphismes, je pourrais faire abstraction de ça... Tellement les sensations prennent le dessus !

    Peut être ams2 ou gtr3 voir pcars 3 qui sait....

  • Salut

    J.ai une question certainement de débutant pour beaucoup d entre vous’ mais j’ai du mal à gérer les arrêts au stand.
    pendant la course est ce que je dois appuyer sur une touche pour prévenir l’arrêt. Pour le moment je suis rentré direct et on me fait bien le plein décidé dans la stratégie mais j ´ai toujours pas compris comment éviter le changement de pneu..:coucou2::dingue::dingue:

    :coucou:

  • est ce que je dois appuyer sur une touche pour prévenir l’arrêt

    C'est ce que je fais la majeure partie du temps pour adapter ma stratégie à la course et non à l'estimation. Comme ElTonio , j'en profite pour indiquer ce que je voudrai au niveau pneus et autres. Généralement, je profite du tour de mise en place pour faire le plus gros en étant "tranquille".

    Membres : 5, depuis 1964

  • moi je manipule à la main avant d'arriver aux stands, en roulant, je coche dans les choix de pneu no changes :bad::hihihi:

    C'est ce que je fais la majeure partie du temps pour adapter ma stratégie à la course et non à l'estimation. Comme ElTonio , j'en profite pour indiquer ce que je voudrai au niveau pneus et autres. Généralement, je profite du tour de mise en place pour faire le plus gros en étant "tranquille".

    merci.

    Je vais essayer ça ce soir. En vr

    :+++:

    :coucou:

  • En VR, tu dois absolument attribuer une touche avec "alt esc", qui te permet d'afficher l'UI actuelle dans le casque.

    Et de pouvoir, par exemple, gérer l'arrêt aux stands en course sans devoir enlever le casque.

    Tu trouve cette fonction dans réglages / conduite.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • En VR, tu dois absolument attribuer une touche avec "alt esc", qui te permet d'afficher l'UI actuelle dans le casque.

    Et de pouvoir, par exemple, gérer l'arrêt aux stands en course sans devoir enlever le casque.

    Tu trouve cette fonction dans réglages / conduite.

    ah ok merci 😊

    :coucou:

  • Côté négatif, le rendu visuel est moins bien à cause des couleurs trop vives qui rappellent qu'on est dans un jeu vidéo.

    Les couleurs plus ternes de raceroom sont très réalistes.

    Autre point négatif, le son est bien meilleur sur raceroom.

    Etonnant parce que pour moi les couleurs sont souvent plus ternes dans RF2, ça dépend peut-être des circuits.

    Le son est excellent sur raceroom, c'est bien connu.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • ce qui me fait marrer c est le double débrayage viril de certains simracers ...

    Je trouve cette remarque intéressante.

    Je suis le 1er à faire des talon-pointes sauvages à m'en déboiter la cheville mais à la réflexion, je me demande bien pourquoi.

    rF2 gère extrêmement mal l'embrayage, comme beaucoup d'autres simus (iRacing n'étant pas mieux loti d'ailleurs) et quand on parle de réalisme de boite h, on devrait plutôt parler du réalisme de passage de vitesse global. Est-ce vraiment réaliste d'avoir, comme moi, une boite h sans guidage ni verrouillage, avec un débattement de camion et un embrayage en carton-pâte et de faire des doubles débrayages qui devraient faire pleurer de rire Ragnotti, comme le sont les miens.

    Si l'on prends le soin de rétrograder au bon rapport, nul besoin d'acrobatie sur les pédales. D'ailleurs, sur rF2, il n'y a même pas besoin de débrayer en fait....

    Et vous, utilisateurs de boite h, vous faites du double débrayage ? Et trouvez-vous cela utile ou c'est juste par plaisir ? En toute bonne foi of course

  • Rick Block , ça dépend des voitures, je le fait principalement sur la Porsche enduracer pour éviter le blocage de roues et sur certaines anciennes pour éviter aussi le le décrochage du train arrière et garder le meilleur régime moteur pour repartir plus rapidement:P

    Message modifié 1 fois, dernière modification par milka39 (29 octobre 2019 à 10:37).

  • Je rajouterai : "soit par fainéantise", si si, j'y tiens :hihihi:

    je revendique également ... l emmerdement minimum :++:

    Toutefois j ai également beaucoup de respect pour le gars qui se fait plaisir avec sa boite en H ... surtout s il va vite ! mais en dehors de Codemaster Rallye et ce genre de brelles arcades ou le talon pointe est très proximatif de mon point de vue ... Même réflexion pour le frein a main qui souvent est une perte de temps qd il est mal utilisé.

    Faire compliquer qd on peut faire simple .... si l on etaient tous pareils ... on s ennuierait :hihihi:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Prost (29 octobre 2019 à 14:14).

  • Lachaussette 29 octobre 2019 à 14:51

    A changé le titre de la discussion du forum de “RF2 - Le bar du coin” à “rF2 - Le bar du coin”.
  • je revendique également ... l emmerdement minimum :++:

    Toutefois j ai également beaucoup de respect pour le gars qui se fait plaisir avec sa boite en H ... surtout s il va vite ! mais en dehors de Codemaster Rallye et ce genre de brelles arcades ou le talon pointe est très proximatif de mon point de vue ... Même réflexion pour le frein a main qui souvent est une perte de temps qd il est mal utilisé.

    Faire compliquer qd on peut faire simple .... si l on etaient tous pareils ... on s ennuierait :hihihi:

    :coucou:Je revendique aussi le plaisir de vivre son expérience en se rapprochant le plus de la réalité historique et technique c'est quand même l'essence même de la simulation a mon sens, alors, un gros défaut de Rfr2 s'est apparemment son embrayage, reconnu mais non fonctionnel. Aller vite pour être compétitif certes, sensations et plaisirs de pilotage d'abord.

  • Si je suis admiratif de ceux qui tentent l'immersion à son maximum, chez moi ça ne fonctionne pas. Immanquablement, je me retrouve en 2019, assis derrière des écrans d'ordinateur. Autant le cul de ma femme, voire d'autres, me font rêver que là non, ça n'a jamais prit :shy:. Ça ne m'empêche pas de m'amuser comme un petit fou :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964