rF2 - Le bar du coin

Votez pour l'image du mois
  • Alors, je d'accord avec toi, depuis que je suis sur Rfr2, je prend mon pied au niveau du ressenti, mais je regrette que certains circuits et voiture ne soient pas dispo, il me semble que l'on a le droit d'exprimer son avis et je trouve dommage de me renvoyer sur AC sur ce coup là, tu me déçois Tagada83

  • :coucou: j'adore l'humour, tu peu m'envoyer le dossier "mod sectaires et cie" "et celui du" cause toujours, tu m'intéresse" y a aussi ... et pis non finalement, trop de contenu, tue le contenu, n'est-ce pas ? :yep:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Maximus1971 (15 novembre 2019 à 10:12).

  • J'ai parler de Charade ou de Porsche 906 ? Non, j'ai juste dit que c'était pas les mods qui manquaient. Après si tu as de demandes spécifiques c'est sûr que c'est pas simple non plus. Faut pas non plus oublier que rF2 est moins facile à modder que AC et que la majorité des mods sont des rips.

    Après voilà, je suis déçu de ne pas pouvoir trouver certaines voitures ou certains circuits, c'est un avis avec une envie qui met strictement personnel. Franco, tu serais le premier a prendre ton pied avec la bonne vieille 906 sur un Charade... Après, voilà, on peu pas d avoir tout, l'argent et l'argent du beurre.... A contrario AC est une orgie, j'en convient, je regrette en tant que débutant que cet excellent titre n'offre pas plus, voilà tout.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Maximus1971 (15 novembre 2019 à 10:33).

  • Le petit machin jaune qui rit niaisement à la fin de la phrase, ne le vois-tu pas ou l'humour ce n'est pas ton truc ?

    :coucou: mais l'humour j'en use et abuse mais j’évite de renvoyer les gens d'en les cordes, désolé , j'ai remarqué que toutes critiques concernant Rf2 devait susciter des réponses quelque peu disproportionnées , je regarde , j'apprend j'écoute, il y a eu de bonne, explication en l’occurrence celle de Franco qui explique que c'est plus difficile de modder sur Rf2, j'en prend acte , mais delà a accepter tout et n'importe quoi y a de limites, merci d'en tenir compte ..... ou pas et çà sera vraiment dommage en tout pour moi, car je prendrai mes distances et je n'interviendrai plus dans ses conditions.

    :cafe: besoin d'aide...

    :coucou::nonon: il y en qui sont assez grand pour s'expliquer :oui:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Maximus1971 (15 novembre 2019 à 11:43).

  • Si on a réagi c'est juste pour ne pas laisser passer des contre-vérités factuelles. rF2 a plein de défauts (mode online, l'UI....) mais on ne peut pas lui reprocher son contenu. Alors OK tu ne trouveras peut-être pas une voiture précise sur un circuit spécifique mais c'est vrai dans les 2 sens. Trouves moi une Senna GTR dans AC, un Sebring ou une Nord de cette qualité, ou bien le circuit de Haute-Saintonge par exemple. Tu peux faire un open de Formule E sur un circuit adapté sur AC ?

    Ac et rF2 ont les avantages et les inconvénients propres aux simus moddables, et je ne pense pas que l'on puisse les différencier ou les hiérarchiser sur le paramètre du contenu.

    Est-ce que tu t'es simplement abonné à tous les mods sur Steam ?

    Et puis dans un topic destiné à parler des mises à jour de rF2, c'est pas vraiment l'endroit pour venir dire qu'AC c'est mieux.

    Remarque, je comprends que concernant les maj d'AC il n'y ai pas grand chose à raconter :B

  • @Maximus1971 , tu es libre d'éviter ce que tu veux comme je suis libre de faire de l'humour lorsque j'en ai envie. Certes parfois en bois mais c'est le miens et ne compte pas en changer dans l'immédiat. Que tu le prennes différemment de ce que c'est, de l'humour, ça te regarde ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Il y a quand même de grosses absences sous RF2.

    Je pense en premier lieu à une bonne version de Spa compatible avec les dernières évolutions graphiques...

    Un tel circuit devrait être une priorité officielle, surtout quand on propose des mods payants GT3 à profusion...

    aka Christian Grenier

  • Je rejoint @Maximus1971 sur le contenu. Les mods c'est bien gentil mais y a à boire et à manger. Niveau contenu je trouve que c'est bien plus varié et de qualité sur R3E.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Merci pour ses précisions, tout a bord j'ai écris qu'il y a plus de choix sur AC, c'est un fait que personne ne peut nier, sur se point effectivement c'est mieux et en particulier sur se point. Ceci dit, en sachant qu'il est plus difficile de modder sur Rfr2, je me serais abstenu de venir sur se sujet et je remercie Franconen et les autres interventions objectives et argumentés ( non, je ne suis pas Maxime le Pilote.) Pour répondre a ta question sur les abonnements, non, je vois pas l'intérêt de m'abonner a tout, a des voitures qui ne plaisent pas, comprend pas trop l'intérêt, mais peut être y a-t-il des choses qui m'échappe ?

  • Je rejoint @Maximus1971 sur le contenu. Les mods c'est bien gentil mais y a à boire et à manger. Niveau contenu je trouve que c'est bien plus varié et de qualité sur R3E.

    J'ai un avis radicalement opposé, comme quoi....;)

    Pour répondre a ta question sur les abonnements, non, je vois pas l'intérêt de m'abonner a tout, a des voitures qui ne plaisent pas, comprend pas trop l'intérêt, mais peut être y a-t-il des choses qui m'échappe ?

    Tu te plains du manque de contenu mais tu ne testes pas le contenu disponible. Moi aussi cela m'échappe...:euh2:

  • relativisons un peu :coucou:

    AC a bien plus de joueurs (avaient bientôt :pp ) que RF2 , donc plus de moddeurs bosse sur AC , les graphismes grâce au shadders de Kunos sont aussi (ont étaient) bien plus beau , ce qui est plus gratifiant pour un moddeur (un meilleur rendu ingame) donc plus de (bon) mods dispo ..

    après comme faire des physiques pour une caisses sur AC ne demandent pas le Niveau ingé bac + 10 , contrairement a RF2 (exemple: 1 fichier de pneus avant ou arrière sur RF2 pèse plus lourd que tout les fichiers physiques d'une caisses de AC) , il y a donc bien plus de Caisses dispo ..

    mais cette faciliter a faire des mods sur AC a un contre coup , il y a bien plus de trucs fait par des débutants (de moindre qualité) .. autant en circuits avec le "Tools de Kunos" qu'en caisses .. faut bien commencer un jour a modder quelque part ;)

    coter RF2 , il y a peu de mods public avec des physiques convaincantes (due essentiellement au Pneus) .. les moddeurs se sont un peu arracher les cheveux pour arriver a trouver le bon compromis sur ce paramètres .. et ISI/S397 avec des changements a la pelle tout les 6 mois dans le core ont obliger les moddeurs a modifier leur contenu a chaque mise a jour ; donc la plupart des moddeurs reste un peu frileux pour faire des caisses sur RF2 ! !

    ça devrait changer vu que les tools pour les physiques (et les pneus) commencent a être plus carrée et plus accessible .. et puis les physiques AC sont d' une autre generation , les User et leur volant en veulent plus maintenant , ce qui va pousser certain modder a se risquer a commettre des caisses pour RF2 :hihihi:

    et puis même (certaines) des caisses officielle sont un peu moyennes (si si) , il faut le reconnaitre, concernant les gommes ou les sons .. mais la on compare plus a AC , mais a d'autres jeu non modables :LOL:

  • Rick Block je ne ferme pas la porte a la découverte mais malgré mon statut de débutant, je sais bien ce qu'il me convient ou pas. Je préfère en priorité les boîtes en H et les multiples périodes historiques, même si j'ai un intérêt particulier pour la LMP3.

    Tagada83 dans mon metier, j'utilise l'humour très souvent, mais avec une règle simple, ne jamais blessé, rabaisser,... ect... ect... ce qui serait pénalisant et contre productif, en général on ne prends toujours pas en compte la sensibilité de notre interlocuteur car nous ne sommes pas devins et je comprends que passé un seuil de l'existence, il est bien difficile de changer les vieux croûtons en jeunes couanes je parle pour moi off courses ;)

  • Je le rejoins au moins sur une chose... C'est surtout les mods qui font le contenu, mais même si ce jeu a de bons circuits et de bonnes voitures officielles, je trouve plus mon compte sur ce qui n'est pas signé s397, sinon ce jeu n'aurait que peu d'intérêt pour moi.

    Sinon pour y trouver mon compte et même si moins réaliste que rfactor 2, je joue à pcars 2 pour avoir un choix beaucoup plus varié....

    Malheureusement un seul jeu ne suffit pas pour y trouver totalement son compte (enfin pour moi) !

    Pour ceux n'utilisant une seule voiture sur un seul circuit évidemment c'est une autre histoire....

  • Moi aussi je suis nouveau dans la simulation PC...

    Je connais sur PC : AC, DR2, R3E et globalement je les apprécies mais rf2 😍

    Sur console Pcars2, et les codemasters F1 et Rally

    Personnellement rf2 je trouve que c’est vraiment de la bombe, je pense que rien qu’avec les packs officiels je ne me vois pas me lasser de ce jeu.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

    Message modifié 1 fois, dernière modification par xumun (15 novembre 2019 à 14:58).