rF2 - Le bar du coin

  • Et pourtant, on ne vous voit pas sur nos opens ou championnats, pourquoi ??? Les combos ne vous plaisant pas, le jour, ou autres ??? Histoire de faire avancer le shimblik ;)

    J'essaie de varier (AC et R3E), je cours sur LFS championnat RF2 GT3 et le mod Tatuus ne me branchait pas trop ;)

  • RF2: Excellent FFB et physiques correctes malgrès des pneus tout mous (problème de la conception trop compliqué pour des petits modeurs et meme pour S397), je crois que la première version des pneus c'était le CMP et la on est sur le CMP2 sur les mod officiels. Ces pneus viennent du modèle RFactor Pro d'après ce que j'ai entendu mais pour les coder faut etre ingénieur. S397 a pas l'air d'être au niveau pour ça...

    Les shaders surtout de l'herbe sont horribles malgrès le passage en DirectX11 (11 ou 12? je suis meme plus sur) et S397 peine vraiment a faire vivre son jeu. Ce studio n'est pas assez gros pour faire vivre ce jeu qui est malheuresement dépassé niveau graphique et n'a jamais vraiment exploité son potentiel.

    Le contenu n'est malheuresement pas homogène (ou heuresement puisque les modeurs ont créé une vrai bibliotheque circuit et voiture gratuit), accessible par le systeme workshop mais pas que, il y'a pas mal de mods et circuits dispo en dehors du workshop.

    Du coup les seuls circuits sur lesquels je me plait a tourner sont les officiels laser scan de S397 et quelques lasers scan notamment le circuit de SPA mais qui est plus ou moins pirate puisque recodé par la communauté a partir d'un laser scan Assetto. Pas trouvable facilement c'est un jeu ou il faut savoir et avoir envie de fouiller.

    Le réglage d'un FFB est compliqué, il faut savoir aller chercher la communauté pour trouver des choses potables en fonction de son volant et pas avoir peur de mettre les mains dedans.

    Je tourne en OSW avec les réglages de MadKing de chez Gentlemens Racers, pour la simucube et le fichier .json du FFB.

    Je me régale avec mon volant je ressent le grain de route et les mouvements de caisse comme jamais, je peux faire plus de corrections en virage en ayant le feeling de retour que dans aucun autre jeu que j'ai essayé, mais ça suffit pas a rassembler les simracers.

    J'attend un jeu claque graphique qui propose pas que du GT3 comme ACC (qui est pas le meilleur niveau physique+FFB mais qui est homogène et convaincant) et qui propose beaucoup de bagnoles et du circuit laser scan, avec un FFB qui me régale comme celui de RF2 malgrès les pneus mous.

    AMS2? J'ai peur de voir naitre un jeu qui sera pas assez suivi par la communauté pour donner la force au studio d'être suffisament complet, homogène et rassembleur...

    Des qualités dans chacun de ces jeux, mais j'attend toujours celui qui me donnera vraiment tout ça d'un coup!

    528.png

    Message modifié 10 fois, dernière modification par [NTF] BrainDamage (14 avril 2020 à 16:38).

  • Je dois être totalement anormal car, jamais je n'ais fait le moindre réglage, ni de mon volant, ni de mon pédalier. Idem pour ce qui concerne d'éventuels réglages dans le jeu. Pourtant, tout fonctionne à merveille pour ce qui me concerne :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • j'ai un Simucube 2 ,les seuls réglages effectués c'est d'avoir introduit le dossier d'origine de chez Granite.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et pourtant, on ne vous voit pas sur nos opens ou championnats, pourquoi ??? Les combos ne vous plaisant pas, le jour, ou autres ??? Histoire de faire avancer le shimblik ;)

    je redécouvre, alors oui tu pourras compter sur moi des opens dès que possible

  • Ne faites quand même pas trop de bruit car, quand tu vois que quelqu'un qui découvre le jeu en faisant péter des pendules, au regard de son âge avancé :B, il y a de quoi s'inquiéter :hihihi:. En fait il manque un bout au pseudo de Godasso ,c'est "de plomb" :+:

    Membres : 5, depuis 1964

  • mixer49 rf2 à 900° et pas 1440:euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je suis à 900° !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ben c'est bizarre. Je croyais que l'angle de braquage automatique fonctionnait uniquement avec 1440

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est le profil officiel, :jecpa:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ben il me semble pas justement

    Et tu es syncro sur les rotations de volant entre celui de ta voiture et celui de ton châssis ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ne faites quand même pas trop de bruit car, quand tu vois que quelqu'un qui découvre le jeu en faisant péter des pendules, au regard de son âge avancé :B, il y a de quoi s'inquiéter :hihihi:. En fait il manque un bout au pseudo de Godasso ,c'est "de plomb" :+:

    En fait "Godasso" était un des surnoms de Jean-Pierre Jabouille , et "godasse de plomb" en était un autre (Surnom)....Mais celà dit,je ne suis pas d'un "age avancé" ,je suis un éternel sale gamin ..!! :yes::bad2::LOL:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Meme sentiment que hervé45 et c'est pour récupérer l'angle de braquage de chaque voiture, le jeu s'adapte derriere, et le volant virtuel est synchro au reel.

    Ca empeche pas de rouler sur RF2 et j'ai pas simucube 2

    528.png

  • Ben il me semble pas justement

    Et tu es syncro sur les rotations de volant entre celui de ta voiture et celui de ton châssis ?

    Oui,tout à fait. Et tu peux aller voir les propositions des joueurs sur la partie rF2 du site Granite,ils sont quasi tous en 900.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.