rF2 - Le bar du coin

Votez pour l'image du mois
  • Je trouve que c'est difficile de régler le ffb dans ce jeu, non pas par les réglages, mais par la grande diversité de qualité d'un combo à un autre.

    Avec le même réglage et la même caisse tu peux être excellent sur un circuit, et très moyen sur un autre. De même en changeant de voiture sur le même circuit

    Et je ne parle pas de certains mods baclés qui n'ont comme qualité que d'être gratuits et facultatifs, aussi vite installés qu'oubliés.

    Perso j'essaie de m’étalonner par rapport au ressenti que j'ai avec d'autres simus qui affichent le niveau de clipping et que je sais bien réglées, et de me cantonner aux derniers circuits payants de S397. Cela me convient et souvent, avec mon TS-PC, je n'ai à toucher à rien, ou juste baisser un peu l'intensité du volant in-game. Bon, c'est clairement subjectif comme méthode mais c'est rapide au moins.

  • à aurelienb


    chaque voiture tu peux régler ceci :

    1) La dureté du volant, réglé entre 0,65 à 1.00 généralement, perso je le met à 0.80 environs, on est plus rapide avec un ffb moins fort. Et ça use moins mon volant.

    2) le filtre couple de direction, cela va rendre plus lisse le ffb, je le règle en fonction de mon ressenti en piste. De 3 à 7 généralement. 4 par défaut c'est bien.

    3) couple FFB minimum :

    et c'est pour ce paramètre que je poste ce message notamment :

    lorsque tu auras réglé les 2 premiers réglages ci plus haut, tu t'attaqueras au "couple FFB minimum"

    pour ce faire, pour chaque voiture, tu lances une partie solo, tu vas dans "réglages" puis "contrôles"

    et là tu mets la valeur du "couple FFB minimum" à 10 par exemple.

    Puis tu vas dans le cockpit, tu entends alors la voiture démarrer, et ton volant tremble. tu donnes un coup d'accélérateur sans avoir passé de vitesse (au point neutre donc) et ton volant devrait avoir bougé. (si il bouge au moment du coup d'accélérateur c'est que le réglage est trop haut)

    tu vas dans réglage, contrôle, et tu baisses d'un cran ce couple FFB minimum, (tu es à 9,5 donc) puis tu vas dans le cockpit voir si, sans avoir passé de vitesse, ton volant oscille lorsque tu mets un coup d'accélérateur.

    Tu répètes cette opération notée en violet jusqu'à ce que ton volant n'oscille plus ou presque plus, c'est au moment où ton volant n'oscille plus que tu as le bon réglage, pas en dessous, pas au dessus.

    c'est une vieille astuce que m'avait donné un gars il y a longtemps de ça.


    Voici mon réglage avec mon G25 et la Gulf Porsche 917 (voiture trouvable sur le workshop) (c'est à 3,5 que je n'ai plus mon volant qui bouge lorsque je met un coup d'accélérateur, vitesse au point neutre. Tu remarquera aussi que j'ai viré la sensibilité vitesse, et la sensibilité lacet, pour avoir un contrôle plus directe avec la voiture. le taux de braquage, je ne sais vraiment pas à quoi il sert.

    ffb-rf2.jpg


    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • ah bien sympa cette petit jauge sous simhub.

    après vérification je dépasse même pas la moitié.

    j'ai encore fait des test Herve45 pour comparer un peu mon ressenti (je dis bien "mon")

    j'ai pris les même caisses a savoir la bm m6 et le circuit de silverstone.

    ACC / RF2 / R3E

    celui qui me plait le moins R3e ça manque de retour sur les freinages, les appuis du train avant, mais les sons sont vraiment superbes, mais je sais pas un truc aussi me déplaît énormément sur les ombres de voitures, on a l’impression que la voiture n'est en contact avec le sol. je trouve la voiture très (trop ?) facile en piste, je freine comme un bourrin j’écrase l’accélérateur ça bronche pas...

    ensuite ACC : je suis pas loin de mon ressenti de RF2 (après je sais pas pourquoi mais que de scintillement a l’écran !!!)

    et RF2 celui ou je ressens le mieux mes phases de freinage de glisse, de charge sur les pneus et encore je trouve que cette caisse n'est pas celle ou j'ai le plus de sensation, c'est une bm...juste bon pour une chaussette :hihihi::hihihi:

    et surtout aussi bien RF2 que ACC, j'ai pas passé plus de 10 min a régler....R3e toujours pas réussi a trouver ce que je veux

    et cette bosse dans la zone de freinage du virage 15...il y a que RF2 qui me donne ce plaisir

    Circuit de Silverstone — Wikipédia

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Sur raceroom, quand tu dis que tu écrases l'accélérateur et que ça ne bronche pas, ça me laisse dubitatif:euh2:

    Autant on peut discuter du ressenti du train avant sur R3e.......

    Le ressenti au freinage.... Oui faudrait l'améliorer

    autant le train arriere est très bien retranscrit via le ffb dans le volant

    On ressent très bien les dérives, les reprises d'adhérence, les décrochages brutaux. Les forces qui diminuent Lors de la perte d'adhérence et le forces qui augmentent lors de la reprise d'adherence.

    Perso, je ressens mieux la glisse sur R3e que sur factor 2

    Peut être as tu essayé la voiture avec TC à fond. Mets le TC à 6 et ça change tout.

    Ou essaie :

    Ford mustang dtm92

    Chevrolet dekkon monza

    Nissan zx300 z32

    DTM 2020 sur une compétition.... Le dosage de l'accélérateur est primordial

    Porsche cup Allemagne

    Concernant les "ombres de voitures, on a l’impression que la voiture n'est en contact avec le sol"

    Je n'ai pas ce problème sur R3e ou rf2 mais sur acc alors là oui:oui:

    Et les tyres v4. 1 en cours de test sont très très bon. La Porsche 964 revit. On ressent les glisses du train avant, du train arrière et on gère la glisse. Les retours violent du volant lors du décrochage du train arrière sont maintenant plus facilement gérables. La conduite est plus naturelle et on gère mieux les limites de l'adhérence. C'est le point fort des 4.1.....arriver à gérer les limites et à jouer avec

    Un regal sur Bilster Berg. On sent la différence..... Et le Nordschleife avec la 964 :love:.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • le rendu du train arrière est très bien sur r3e. Ce que j'ai voulu dire c'est que la m6 était un poil trop simple ou trop sage...setup par défaut. Plus facile à prendre en main.

    Moi c'est vraiment ce train avant qui me gêne le reste pas grand chose à redire.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Merci, pour moi mon ressenti au volant est très bon, j'avais passé un peu de temps à le régler après les grosses mises à jour driver/firmware de cette année chez fanatec.

    Si un jour j'ai le temps et moins la flemme, j'essayerai ça.

    Ipod je te rejoins pour le ffb

  • Ca dépend aussi des volants,mais effectivement,au plus près de zéro,c'est mieux.

    Avec un T300, c'était 1.6 et le DD c'est zéro.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • kopek666 Oui effectivement, ça c'est selon ton feeling, quand je dis de 3 à 7, c'est grand max, mais tu peux le mettre à 0 pour n'avoir aucun filtre. ça ne gène pas.

    et comme le disent les autres, ça dépendra de quel volant tu as, avec mon t300 je mettais la valeur à 0, mais avec mon g25 je met cette valeur à 2, 3 ou 4

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Bonne nouvelle : une mise à jour RF2 la nouvelle IU ?

    Mauvaise nouvelle non

    Deuxième mauvaise nouvelle le jeu plante.

    Retour bureau chaque fois que le jeu veut lancer une course.

    J'ai vérifié les fichiers dans steam, j'ai eu une petite MAJ mais ça ne change rien :bad:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui, j'ai aussi redémarré le PC rien n'y fait.

    C'est bien la première fois que j'ai des soucis avec RF2.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • pas de soucis de mon coté pour lancer le jeu, un bug dans la selection des meteos (ancienne UI) ou j'arrive a avoir un ecran sans rien dans le menu.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Beaucoup de serveurs pas à jour.

    Écran blanc après une partie etc...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • En parlant de bug, j'ai un bug depuis quelques temps que j'avais pas avant. (début juin lors des 12h du Mans)

    Quand je quitte un serveur en cliquant sur EXIT, (au moment du générique avec les noms des développeurs) , RF2 plante à chaque fois. Obliger de tuer la tache par le gestionnaire.

    522.png

  • Tu joues en VR?

    Si c'est le cas éteint la fenêtre StemVr et puis l'écran additionnel et pas de problème.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • oui quelques bugs avec la maj chez moi.

    Il y a des flash sur silverstone...

    le jeu m'a planté sechement (ctrl alt suppr obligatoire)

    et écran blanc en sortie de sessions aussi...

    ça va se régler rapidement, mais bon le début du championnat c'est après demain :clol::B

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI