rF2 - Le bar du coin

  • bbking ,si tu veux une Porsche vraiment épatante, prends la GTE !

    Elle est ........... fabuleuse.

    Comme toutes les GTE.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • bbking pour un maniement optimal de la Porsche Cup il faut mieux réduire la barre stabilisatrice arrière à 3 au lieu de 6 de base et mettre les pressions de pneus AV et AR au mini à 110 Kpa

    et là elle est top ! :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • j'ajouterai quand même que les vielles Eve et Sparks d'ISI ont un touché de route incomparable même si c'est pas très joli à regarder...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • j'ajouterai quand même que les vielles Eve et Sparks d'ISI ont un touché de route incomparable même si c'est pas très joli à regarder...

    Je comprends parfaitement ta remarque.

    Imagine un audiophile (si tu connais l'expression) qui aurait le choix dans les musiques qu'il écoute en des musiques ayant un bon format/encodage et donc un son agréable, et des musiques au format d'ultra haute qualité sans perte : il choisirais peut etre de n'écouter que le format d'ultra haute qualité.

    C'est ce que je fais avec le contenu rFactor 2 (surtout pour les voitures, je suis moins exigeant avec les circuits).

    Je t'explique ce qui me fait choisir les S397 (surtout) :

    Les ISI étaient assurément des voitures exceptionnelles pour leur époque (époque où AC 1 était roi).

    La plupart n'ont meme pas de chassis flex, toutes ont des modèles de pneus vieux d'au moins 5 ans, aucunes licenses officielles quasiment, soit quasiment aucunes données réelles, etcetera etcetera.

    J'ai longtemps adoré ces superbes voitures, mais en 2020, je privilégie les voitures sous licenses, qui impliquent généralement de vraies datas, voitures qui ont le dernier modèle de pneu, chassis flex, souvent contact étroit entre S397 et des ingénieurs ou pilotes de la team, des voitures qui exploitent au mieux le moteur physique de la simulation (nécessaire car incroyablement complexe)...

    Et surtout évidemment, ma confiance extrèmement forte en les voitures spécifiquement de S397 s'est construite au fil des 4 dernières années, de mon utilisation de ces voitures.

    A cela même si ce n'est pas le principal, graphiques + sons plutôt très bons.

    Et surtout, ce n'est pas comme si le fait de me priver d'une centaine de voitures (ISI + mods) me manquait..... Absolument pas !

    Il y a tout de meme environ 42 voitures S397, et les 4 de SlowMotion.

    J'utilise quasiment 50 voitures relativement variées.... Cela fait mon bonheur.

  • Il n'empêche, que comme Falconitage ,j'apprécie beaucoup aussi ces vieilles monoplaces

    Vives, brutales et en même temps précises.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui comme je l'ai dit, le contenu ISI était exceptionnel en 2015-16, il n'est pas devenu mauvais du tout.

    Il y a juste plus fidèle niveau réalisme, et on peut soit choisir d'utiliser tout le contenu qui nous intéresse, ce qui multiplie les voitures que l'on peut piloter, soit réduire les possibilités de voitures que l'on peut utiliser, mais on accroit le realisme du contenu que l'on utilise. C'est ce qui m'interesse.

    J'ai conscience que très peu de gens ont fait ce choix du quasi tout S397.

    Je l'ai fais il y a environ 3 ans à peu près, et c'est vraiment la dernière chose que je pourrais regretter.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (9 octobre 2020 à 19:33).

  • Chacun sa vision des choses ! Je privilégie les contenus choisis par les orgas des championnats ou opens de ce site.

    Ensuite, ce qui est disponible sur les serveurs du lobby RF2 et après en offline d'autres autos telles les anciennes monoplaces ou d'autres.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je comprends parfaitement ta remarque.

    Imagine un audiophile (si tu connais l'expression) qui aurait le choix dans les musiques qu'il écoute en des musiques ayant un bon format/encodage et donc un son agréable, et des musiques au format d'ultra haute qualité sans perte : il choisirais peut etre de n'écouter que le format d'ultra haute qualité.

    Le problème de certains audiophiles c'est qu'avant toutes choses ils écoutent leur matériels et non plus la musique, attention à cette dérive trop intellectuelle d'un monde matérialiste sans limites :hihihi::jesors::eclipse:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Imagine un audiophile (si tu connais l'expression) qui aurait le choix dans les musiques qu'il écoute en des musiques ayant un bon format/encodage et donc un son agréable, et des musiques au format d'ultra haute qualité sans perte : il choisirais peut etre de n'écouter que le format d'ultra haute qualité.

    Je suis audiophile donc je connais un peu le débat. II existe des disques dit "audiophiles" que certains adorent car cela met en valeur leur installation et leur permet de la tester et de l'apprécier, bien souvent pour se persuader qu'elle est la meilleure. J'en possède d'ailleurs quelques uns (disques Naim pour les initiés et le célébrissime Jazz at the Pawnshop")
    D'autres préfèrent écouter la musique, plutôt que leur chaîne hifi, quitte à perdre un peu de qualité intrinsèque au profit du plaisir, de l'émotion et de sa sensibilité musicale qui transparait même à travers un enregistrement dégradé. Je fais partie de cette seconde catégorie. Je trouve ces disques "audiophiles" d'une froideur extrême et souvent sans une grande sensibilité musicale.

    Et si l'on fait le parallèle avec la simu auto, certains rechercheront aussi plus le plaisir, le fun, l'immersion, les émotions qu'une qualité technique supposée. C'est mon cas.

    Et dans le cas précis de rF2, je suis loin d'avoir 50 voitures qui me donnent satisfaction, et je prends bien plus de plaisir à piloter la Toyota GT-One par exemple (d'un modder dont j'ai totalement oublié le nom) que la Panoz roadster ou la Megane de S397 par exemple.

  • La Toyota GT-ONE, c'est YOSS

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je suis audiophile donc je connais un peu le débat...

    +1 mais je me soigne :stereo: :B

    Je pourrais en parler des heures mais pas de HS

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Je suis audiophile donc je connais un peu le débat. II existe des disques dit "audiophiles" que certains adorent car cela met en valeur leur installation et leur permet de la tester et de l'apprécier, bien souvent pour se persuader qu'elle est la meilleure. J'en possède d'ailleurs quelques uns (disques Naim pour les initiés et le célébrissime Jazz at the Pawnshop")
    D'autres préfèrent écouter la musique, plutôt que leur chaîne hifi, quitte à perdre un peu de qualité intrinsèque au profit du plaisir, de l'émotion et de sa sensibilité musicale qui transparait même à travers un enregistrement dégradé. Je fais partie de cette seconde catégorie. Je trouve ces disques "audiophiles" d'une froideur extrême et souvent sans une grande sensibilité musicale.

    Et si l'on fait le parallèle avec la simu auto, certains rechercheront aussi plus le plaisir, le fun, l'immersion, les émotions qu'une qualité technique supposée. C'est mon cas.

    Et dans le cas précis de rF2, je suis loin d'avoir 50 voitures qui me donnent satisfaction, et je prends bien plus de plaisir à piloter la Toyota GT-One par exemple (d'un modder dont j'ai totalement oublié le nom) que la Panoz roadster ou la Megane de S397 par exemple.

    J'ignore si ma métaphore avec l'audiophilie etait appropriée, j'ai un super son chez moi, mais je n'ecoute pas que des musiques en super qualité (meme si je prefere).

    Le truc c'est que :

    - comme on l'a dit, chacun choisit sa pratique de rF2, et c'est tres bien.

    - 50 voitures quasiment diversifiées, ca me comble et c'est suffisant pour moi

    - Effectivement ma priorité, de tres tres loin est le realisme.

    Et utiliser la simulation avec le meilleur moteur physique ne sert absolument a rien si les voitures n'exploitent pas le moteur physique et ne sont pas concues avec real datas etc etc.

    - malgré ce que je "m'impose" en n'utilisant que 50 voitures, je n'ai pas que du realisme..... Meme comme toi, je recherche et j'obtiens enormement de plaisir et d'immersion : c'est gagnant gagnant.

    Mais surtout, que chacun ait sa propre pratique de rF2, qui lui convient, c'est ce qui compte !

  • Je vais etre l'extraterrestre de la soirée mais j'ai acheter il y a plus d'un mois rFactor2 et tout le contenu S397, mais je ne l'ai pas encore essayé :hihihi:

    Demain je vais remédié à cela car à vous lire ça a l'air pas mal :B

  • Tu tournes en rond avec ton réalisme, je veut dire tu te prend tellement la tête avec ça (ici ou sur le forum s397...)

    sérieusement si tu prends du plaisir au volant quelque soit le degres de réalisme amuse toi c'est avant tout un jeu!

    Et comme tu ne conduiras surement jamais les voitures que tu conduis sur rf2 comme 99% d'entre nous, au final réaliste ou pas...

  • Tu tournes en rond avec ton réalisme, je veut dire tu te prend tellement la tête avec ça (ici ou sur le forum s397...)

    sérieusement si tu prends du plaisir au volant quelque soit le degres de réalisme amuse toi c'est avant tout un jeu!

    Et comme tu ne conduiras surement jamais les voitures que tu conduis sur rf2 comme 99% d'entre nous, au final réaliste ou pas...

    Chacun son truc c'est tout.

    Pour moi simuler de manière réaliste est beaucoup plus important que le fait de me divertir, meme si au final je me divertis quant meme.

    Chacun a le droit d'avoir sa pratique de la simulation, moi je respecte ceux qui ont une pratique differente, est ce trop demandé que tu acceptes que ma pratique soit differente ?

    Et la je suis "contraint" de tourner en rond car je réponds au message des uns et des autres sur le sujet.

    Mais bon si je devais me divertir seulement, et que le realisme n'etait pas mon ultime priorité, je ne m'emmerderais pas avec rFactor 2.

    Cette sim a un nombre de problemes DEMESURÉS !