rF2 - Le bar du coin

Votez pour l'image du mois
  • si tu veux pas être "contraint de répondre aux messages arrête de faire 50 fois les mêmes post ou topic ici ou chez s397 :dingue:

  • Moi j’aime bien les posts de dadaboomda, c’est toujours constructif et lui au moins il partage ces connaissances

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Chacun a le droit d'avoir sa pratique de la simulation

    On parle avant tout d'un jeu PC mais bon, chacun l'appelle comme il veut.

    Cette sim a un nombre de problemes DEMESURÉS !

    Utilisateur de la première heure oui, il y a quelques soucis encore mais mineurs. Ni plus ni moins que sur d'autres jeux. De là à dire qu'ils sont démesurés :dingue:. Si tel était le cas, on ne pourrait même pas jouer en solo, encore moins en ligne. Pourtant, il y a beaucoup de courses proposés par les organisateurs de RFRO, comme d'autres et ce, sans l'ombre d'un souci. Si tant est que l'on sache de quoi l'on parle.

    Pour ce qui est du partage de connaissance, cela a été le cas durant de nombreuses années mais, finalement, on n'est nettement moins emmerdé en restant dans son coin :B.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ça y est, une remarque sur les bugs et ça sort du bois.

    Juste une remarque sur le "démesuré" que je trouve démesuré :B. Alors oui, j'interviens, pas pour dire qu'il n'y a pas de dysfonctionnement comme tu aimerais le laisser croire, mais pour rétablir ce qui est de ce qui n'est pas de mon sens. Après, chacun sort du bois pour ses raisons, toit c'est pour essayer de foutre le bronx et/ou des attaques personnelles :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • Quand tu vois le nombre de remontées de bugs sur rF2 en comparaison aux autres simus, démesuré n'est pas forcément exagéré. il suffit de parcourir les différentes sections de ce forum pour le constater.
    Quand tu vois que certains utilisateurs confirmés n'ont plus accès à du contenu payant qu'ils viennent d'acheter et restent sans solution, cela ne me semble pas mineur.

    Et ce n'est pas seulement le fait de ceux "qui ne savent pas de quoi ils parlent" comme tu le souligne une fois de plus de façon méprisante. Et ta vérité " à ton sens" n'est que ton ressenti, ceux qui n'ont pas le même ne sont pas la pour "foutre le bronx ou le bordel" comme tu le répètes continuellement.


    Ici, c'est un lieu d'expression libre, et tu dois l'accepter, que cela te plaise ou non. On a le droit de critiquer ou de ne pas aimer les mêmes choses que toi, et de le dire.

    Alors arrête d'étaler ton mépris et ta suffisance à chaque fois que quelqu'un critique ton jeu fétiche. Au moins dadaboomda, qui sait au moins autant que toi de quoi il parle, n'est pas aveuglé par son enthousiasme et sa passion, pourtant débordante parfois:B. Il connait les forces et les faiblesses de ce jeu et les accepte, sans déni de réalité.

    Prends exemple.

  • Justement on est la pour discuter et je trouve ca tres bien.

    Le fait de dire que rF2 n'a pas tant de problemes que ca est un sujet qui touche tagada et je le respecte, meme si je ne suis pas d'accord (aucun souci pour moi de ne pas etre d'accord).

    Pareil pour moi, le coté simulation et realisme, est de loin ce qui me touche le plus et ce qui m'interesse le plus.

    L'aspect divertir/immersion/s'amuser compte pour moi mais est totalement secondaire, TOTALEMENT. Je respecte que ce soit important pour d'autres.

    Mais des personnes comme seb devraient aussi respecter que je souhaite parler sur le forum de realisme/simulation/voitures realistes/moteur physique etcetera.

    Seb semble prendre un peu trop a coeur le truc, s'il deteste mes messages, il peut ne pas les lire, mais c'est dommage, on est la pour discuter.

    Chacun a ces petites obsessions dans la vie, lui compris, moi concernant mon loisir favori, c'est le realisme blabla.

    Est ce trop demandé de ne pas recevoir ce genre de messages un peu piquants seb, avec tout le respect que je te dois ? Bonne journée

  • Ici, c'est un lieu d'expression libre, et tu dois l'accepter, que cela te plaise ou non. On a le droit de critiquer ou de ne pas aimer les mêmes choses que toi, et de le dire.

    Alors arrête d'étaler ton mépris et ta suffisance à chaque fois que quelqu'un critique ton jeu fétiche.

    Comme tu le précises très justement, l'expression est libre, y compris pour moi, que cela te plaise ou non. On a le droit de répondre à ce que l'on juge inapproprié, que cela te plaise ou non.

    De mépris, comme tu dis, je n'en n'ai aucun. C'est ton interprétation personnelle qui fait le reste et, comme d'habitude, en voulant faire croire ce qui n'est pas.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Le fait de dire que rF2 n'a pas tant de problemes que ca est un sujet qui touche tagada et je le respecte, meme si je ne suis pas d'accord (aucun souci pour moi de ne pas etre d'accord).

    Tu te trompes royalement, cela ne me touche absolument pas. Les dysfonctionnements, certains, ne sont pas nouveaux et je ne suis pas le dernier à les mettre en avant. Après, chacun à sa propre interprétation de la chose. Tu as la tienne, tu le dis, j'ai la mienne, je le dis aussi.

    Membres : 5, depuis 1964

  • bon je reviens au jeu, hier impossible de rouler avec les cup sur le nurburgring

    je pense que mon processeur est à genoux

    j'avais 14 ia et j'avais ajouter une meteo évolutive avec un peu de pluie

    resultat : un diaporama et de longues minutes de chargements divers

    le contenu S397 est sans doute plus lourd, car plus détaillé, je l'avais déjà remarqué en passant sur une piste plus light (mid ohio)

    du coup c'est le jeu le plus difficile à faire tourner, plus que ACC :)

    je suis entrain de fouiller les divers topics sur l'optimisation, hier ca tournait nickel en radical, mais avec la porsche et la pluie impossible

    effectivement il y a du boulot pour les dev encore en tout cas dans le domaine de l'optimisation

    je suis obligé de laisser tomber la pluie (pas grave ce n'est pas la mieux faite) mais aussi l'évolution de la piste ca a l'air de tirer sur mon cpu

    je vais trouver l'astuce ca en vaut la peine

  • Si tant est que l'on sache de quoi l'on parle.

    Tu fais le même message sans cette petite phrase et çà passe crème. C'est uniquement cela qui est méprisant. Et dans chacune de tes interventions, on retrouve le même ton style "je connais la cause de 99% des problèmes", "le souci c'est l'utilisateur" et ne me dis pas que tu n'a jamais écrit çà, je ne vais pas perdre mon temps à chercher les citations. . Et arrêtes de te cacher derrière les soi-disantes "interprétations" de chacun, ou alors réfléchis avant d'écrire. Assume un peu ton égo, ça changera.

    Il n'est pas le seul à voir du mépris dans tes messages, nous sommes donc au moins deux.

    Je pense que l'on est bien plus que 2, mais d'autres sont plus sages que nous et ne l'expriment pas publiquement par peur des représailles. ;)

  • en multi le jeu ne demande pas autant de ressource CPU , pas plus que si tu étais en solo sur la piste , si tu veux rouler avec d'autre c'est mieux :) il y a même des serveurs avec IA car malheureusement les serveurs sont souvent vides

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • la cg c'est une 980 gtx

    et le cpu un i5 4690

    la carte elle tourne plutot bien, et le cpu je crois arrive à ses limites

    ca passe pourtant bien sur ACC

    mais je vais trouver, j'ai vu que rFactor était un peu capricieux :)

  • la cg c'est une 980 gtx

    et le cpu un i5 4690

    la carte elle tourne plutot bien, et le cpu je crois arrive à ses limites

    ca passe pourtant bien sur ACC

    mais je vais trouver, j'ai vu que rFactor était un peu capricieux :)

    Dans rF2, mieux vaut ne pas mettre trop d'AI, car l'AI est meilleure comme ca.

    Et comme l'AI consomme beaucoup de CPU, ce serait une bonne option que de la réduire a 10 ou 15 AI.

    Après mets un timescale a X5 max car ca tire sur le CPU.

    Evite les multiclass, ça tire plus sur la memoire virtuelle et sur le CPU.