rF2 - Le bar du coin

Votez pour l'image du mois
  • bon pour faire court après quelques essais :

    c'est le circuit : nurburgring et les voitures gt3 cup, m2 ou radical qui sont gourmands

    si je prends la corvette GT2 plus ancienne, ca passe nickel avec 14 ia

    si je passe sur road atlanta avec les radical ou porsche, ca passe limite mais c'est bon

    les nouveaux contenus officiels sont plus détaillés donc demandent plus de ressources

    je vais essayer tes reglages kopek666 mais globalement contenu officiel = pc moderne

  • Quand tu vois le nombre de remontées de bugs sur rF2 en comparaison aux autres simus, démesuré n'est pas forcément exagéré. il suffit de parcourir les différentes sections de ce forum pour le constater.
    Quand tu vois que certains utilisateurs confirmés n'ont plus accès à du contenu payant qu'ils viennent d'acheter et restent sans solution, cela ne me semble pas mineur.

    Et ce n'est pas seulement le fait de ceux "qui ne savent pas de quoi ils parlent" comme tu le souligne une fois de plus de façon méprisante. Et ta vérité " à ton sens" n'est que ton ressenti, ceux qui n'ont pas le même ne sont pas la pour "foutre le bronx ou le bordel" comme tu le répètes continuellement.


    Ici, c'est un lieu d'expression libre, et tu dois l'accepter, que cela te plaise ou non. On a le droit de critiquer ou de ne pas aimer les mêmes choses que toi, et de le dire.

    Alors arrête d'étaler ton mépris et ta suffisance à chaque fois que quelqu'un critique ton jeu fétiche. Au moins dadaboomda, qui sait au moins autant que toi de quoi il parle, n'est pas aveuglé par son enthousiasme et sa passion, pourtant débordante parfois:B. Il connait les forces et les faiblesses de ce jeu et les accepte, sans déni de réalité.

    Prends exemple.

    Ah la la ! Tagada83 et Rick Block, le retour. Ca finira par un mariage tout ça, c'est moi qui vous le dis ! :hihihi:

    Vince kraft

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Vince Kraft (10 octobre 2020 à 12:53).

  • mon pc revit !

    j'ai regardé les réglages de kopek666

    j'ai juste mis le reflection road à low

    et le post process à low

    et la ca marche nickel avec 14 gt3 cup sur le nurburgring

    merci :++:

  • Je n'ai pas regardé les reglages que recommande kopek666, mais s'ils correspondent a tes attentes, je te conseille de baisser 1 ou 2 trucs, car la particularité de rFactor 2, c'est qu'enormement de facteurs (cumulés en plus) déterminent la performance FPS :

    Assure toi d'avoir une marge confortable.

  • Je n'ai pas regardé les reglages que recommande kopek666, mais s'ils correspondent a tes attentes, je te conseille de baisser 1 ou 2 trucs, car la particularité de rFactor 2, c'est qu'enormement de facteurs (cumulés en plus) déterminent la performance FPS :

    Assure toi d'avoir une marge confortable.

    oui j'ai enlevé aussi le timescale x5 que tu as cité plus haut

    merci :)

  • C'est cool, content que tu ai trouvé une solution.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Bon vu qu'on est sur un site de league, je ne sais pas combien de personnes cela intéresse, mais on a beaucoup de bonnes nouvelles (à venir) pour le offline :

    - Championnat offline qui je crois exploitera le systeme de compet

    - mais surtout, Christopher Elliott vient d'affirmer que "les problèmes avec l'AI SERONT résolus" (du moins ils essayeront, pas de délais évoqués).

    - Ils travaillent enormement sur les règles de stockcar, sachant que les simples règles standards sont totalement buggy pour l'instant (FCY.....).

    Ils ont annoncé dans l'interview de Marcel que l'amerioration des règles de stockcar allait les faire améliorer les règles standards de course. Très probablement de manière significative, du moins je l'espère.

    - on peut finir avec une note positive en disant que très probablement le coté userfriendly pour la création de sa "partie" va etre fortement améliorée (décembre si tout va bien), et on peut espérer que les temps de chargement soient raccourcis.

    Je ne sais pas dans quel délai, mais S397 essaye de penser à tous ces types d'utilisateurs, ce qui est très bien.

    Le jeu avance !

  • Détrompe toi j'ai rien contre toi ou tes messages, mais fait un seul topic sur le "réalisme sur rF2" "moi et le réalisme" "ma vie pour le réalisme" bref je sais pas le titre n'a pas d'importance mais regroupe tout sur le même topic au moins on sait de quoi ça va discuter.

    Apres oui tu es clairement obséder par le réalisme (sur tes nombreux posts), rien de condamnable ou d'aberrant moi aussi je me questionne sur le sujet, mais honnêtement qui peut en parler et te répondre sauf un pilote irl, et des ingénieurs pour les choses plus technique, j'ai beau avoir mis mon derriere dans des sportives je serait incapable de parler de réalisme même si les voitures que j'ai conduite sont in game, la réalité est tellement loin de nos plateforme.

    Apres tu dis chaque fois aussi "les voiture s397 c'est le best du réalisme" bah non désolé y'a de belles coquilles comme sur les autres sim un seul exemple la F1 Mclaren MP4/8 S397 n'a pas codé de suspension actives alors que c'est la chose la plus importante de cette monoplace, est-ce-que pour autant tu prends plaisir avec je suis sur que oui, va tu stopé de la conduire pour ça j’espère que non, est-ce-que S397 a raison de pas se faire chier a codé un tel merdier pour une seule voiture en but du réalisme je pense que oui, y'a bien plus important a faire sur rf2 pour s'attarder la dessus, et des petites choses comme ça y'en a pas mal d'autres!

    Bref le réalisme est un sujet intéressant mais difficilement explicable par de simple simracers comme nous amha.

  • Qu'on soit d'accord ou pas ne me pose aucun probleme.

    Mais fait attention aux mots que tu emploies même si tu es derrière l'ordi.

    Tu viens clairement de me dire que j'etais obsédé par un truc, ca peut etre mal compris/interpreté.

    Ce que je disais dans mon message en utilisant le mot obsession, c'est qu'on a tous nos trucs qui nous passionnent/préocupent/intéressent plus que d'autres, et toi tu reprends ce mot en disant que je suis "obsédé par", ce qui tu le sais bien a une connotation négative, c'est pas cool (bref).

    Moi aussi je n'ai rien contre toi alors passons à autre chose.

    Pour la McLaren je suis au courant.

    Mais tu m'as mal compris et c'est important :

    Je ne cherche pas le contenu voiture 100% fidèle à la réalité, car tu sais quoi ? Meme sur rFPRO du 100% réaliste cela n'existe pas !!!

    Je cherche juste le plus réaliste possible, en excluant le contenu moins réaliste (et qui n'est pas forcément dégueulasse pour autant).

    Chacun ces priorités en simracing c'est pour cela qu'on ne peut définir quelle est la meilleure simulation qu'en fonction de ces attentes.

    Ex un mec qui veut uniquement des GT, un moteur physique pas mauvais et des graphismes magnifiques va forcément trouver à mon avis que le meilleur est ACC. Un mec autant porté sur le réalisme et qui veut utiliser des voitures de type différent et plein de circuits va (pour ma part) préférer rF2.

    Bref peut on clôturer le hors sujet là SVP, je pense effectivement que les autres utilisateurs ont envie de lire autre chose.

    Bonne fin de journée Seb.

  • je me suis permis d'utilisé se mot car tu l'as employé en premier...."Chacun a ces petites obsessions...blabla."

    "Chacun ces priorités en simracing c'est pour cela qu'on ne peut définir quelle est la meilleure simulation qu'en fonction de ces attentes."

    100% d'accord!

  • Tu fais le même message sans cette petite phrase et çà passe crème. C'est uniquement cela qui est méprisant.

    Désolé mais il faut arrêter de voir des doubles sens de partout, cela en est maladif chez toi. Il n'y a rien de méprisant dans cette phrase, absolument rien. Sauf bien sûr dans ton cas où toutes occasions est bonne pour essayer de venir chercher la merde.

    Mais bon, si ça t'amuse, ça ne m'empêchera pas d'attaquer l'apéro :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • Oui, les réactions sont démesurées.

    Pour ma part j'ai essayé la nouvelle UI mais ça a été la cata.

    De retour à l'ancienne (l'actuelle pour ne fâcher personne) j'ai des problèmes graphiques, les images scintillent, ne sont pas fluides, les glissières apparaissent par tronçons, je ne comprends pas le rapport avec l'aller retour vers la nouvelle Ui, j'ai tout essayé au niveau du paramétrage graphique. Je vais laisser tomber pour l'instant.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je roule exclusivement avec la nouvelle UI depuis 6 mois sans tous ces problèmes !

    (les problèmes de skins récents n'avaient aucun rapport.)

    Et quand je reviens à l'ancienne, je retrouve XP et ses défauts. Moche et d'une autre époque.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.