rF2 - Le bar du coin

Votez pour l'image du mois
  • Chez moi la dernière Béta fonctionnait parfaitement jusqu'à sa fermeture ou j'avais 1 fois sur 2 un écran blanc. j'étais obligé de forcer la fermeture de rF2.

    De plus bien que nettement plus jolie elle est d'une lenteur non négligeable. Je l'ai utilisée pendant 3 mois sans interruption et c'est en repassant sur l'actuelle que j'ai vu le bon côté de cette dernière. De plus elle est en FR ce qui n'est pas pour me déplaire.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Petite question par curiosité.

    Hormis un nombre d'heure suffisant d'utilisation des autres simu pour m'assurer qu'elles ne conviennent pas plus à mes principales attentes, et un check lors des mises a jour majeures notamment concernant les physics de ces simus, je n'utilise que rF2 depuis que j'ai arrêté rF1 (plus de 2000 heures sur steam et probablement plus de 1000 heures avant).

    Est ce que certains d'entre vous n'utilisent que rFactor 2 (eventuellement quelques heures sur les autres simus comme moi pour voir ce qu'elles valent).

  • idem plus que RF2, en même temps je ne suis pas un joueur forcené, je passe que 3 ou 4h par semaine à jouer (hors soir de champ RFRO)

    Pcars2 définitivement terminé. il est encore installé au cas ou je dois faire essayer à un non initié un simulateur.

    R3e je le relance tous les 3 ou 4 mois pour voir si il a évolué dans ce que j'attends de lui (mais non lol)

    ACC j'ai acheté mais j'ai jamais accroché pour m'y mettre vraiment. un peu de Solo histoire d'avoir les Etoiles sur tous les circuits

    AMS2 pour le moment trop loin de ce que je recherche au volant.

    AC n'est plus installé sur mon PC

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Quasi seulement rFactor2, AC, jamais vraiment accroché, ACC est bizarre, parfois je vois le volant, parfois non et puis ce lobby avec trop d'idiots. R3E, il n'y plus de bon ffb depuis presqu'un an et AMS2 ne me fait pas du tout vibrer et est trop fouillis.

    Dommage, car avant avec Raceroom, j'y trouvais autre chose que rF2, mais comme ils font peu d'efforts pour les possesseurs de Simucube 2......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai juste Raceroom et R-Factor 2 installé sur mon Pc ;)

    En ce moment je ne roule uniquement que sur R-Factor 2 :sleurp:

    Je l'ai déjà dit , mais de toute façon je ne sais pas être performant en changeant souvent de crèmerie :B

  • Je peux trouver du plaisir sur chaque simu, selon mon humeur et mes envies du moment :

    rF2 - Simu que je pratique le plus (j'y reviens pas, ma préférée)

    AC - Parce qu'il y a tout et absolument tout. Même si il y a de grande différence de qualités entre les mods (circuits et voitures) parfois tu tombes sur des combos incroyables, et quand tu as une bonne caisse + un bon circuit je trouve que la physique est excellente et un freinage qui ferait pâlir la quasi totalité des simulations.

    ACC - Des défauts peut-être (principalement la lourdeur) mais je la trouve excellente, difficile de faire plus immersif, très bon ffb, ne pardonne aucune erreur de pilotage, pour moi une vraie simu.

    AMS2 - Qualité trop hétérogène pour le moment entre les catégories, mais en constante amélioration et je m'amuse beaucoup sur certaines catégories. Optimisation au top.

    R3E - Pratique et ludique. Je me prends pas la tête un petit championnat offline sur le DTM par ex que j'apprécie beaucoup. J'aime son côté "tout en un" un jeu que je devrais plus approfondir mais j'ai quand même beaucoup du mal avec le freinage et l'IA qui pour moi est complètement farfelu. Dommage.

    Pcars2 - Je n'y joue plus mais j'ai pris beaucoup de plaisirs avec de nombreuses heures majoritairement sur console.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Ma simu de prédilection et celle que je pratique le plus avec le plus de bonheur, ce qui n'engage que moi, c'est iRacing

    Cela doit bien représenter à vue de nez 80% de ma pratique. Elle me coute cher mais elle me comble sur tous les points.

    Avant de découvrir iR, j'utilisais quasi exclusivement rFactor2 (plus de 2000 heures de pratique tout de même). Comme je l'ai dit je le redécouvre depuis les màj des GT3 après avoir été à la limite de le désinstaller tellement il est capricieux. Et certains gros défauts de sa physique qui semblent corrigés aujourd'hui m'en détournaient. Un vrai mode on-line lui redonnerait peut-être un peu plus de place dans mon temps de loisir, un truc simple, comme AMS par exemple, cela suffirait mais cela ne semble pas être une priorité. Pourtant je suis sûr que cela ramènerait plein de joueurs, pour le meilleur....et le pire.

    J'utilise aussi ACC que je trouve bien plus "immersif" que rF2 mais le contenu est quand même limité (on le sait dés le départ) et les lobbys sont....sauvages.


    J'ai découvert AMS2 récemment qui me donne beaucoup de fun mais la philosophie n'est pas la même que les simus plus "hardcores" citées précédemment. Mais j'aime bien certains combos.

    rF2, ACC et AMS2 sont donc les 3simus que j'utilise en complément à iracing, dans des proportions variables suivant mon humeur, les nouveautés, l'actualité. Par exemple hier j'ai tourné sur Aragon sur rF2 parce que le grand prix moto GP s'y déroule aujourd'hui.

    J'ai délaissé RRE pour son ffb en retrait (je le relance de temps en temps par nostalgie) et AC qui ne m'a jamais convaincu, de plus j'ai la flemme d'installer tous les add-ons qui en font un jeu superbe.

    PC2, je n'ai jamais accroché dés que je suis passé sur PC et que j'ai découvert RRE à l'époque. Il ne correspond absolument pas à ce que je cherche et j'ai déjà passé trop de temps à tester des fichiers de ffb divers et variés sans succès. Et quand on parle des sons.............au secours !!

  • Ben avec moi rfactor 2 n'est pas cocu ! :B

    C'est bien que certains puissent profiter de plusieurs simus complémentaires, moi je ne peux pas (pour plusieurs raisons).

    Je préfère utiliser la simu qui me correspond le plus.

    A l'epoque, après rF1, j'avais réellement passé une semaine entière pour déterminer qu'elle simu (rF2) me convenait le mieux (forums y compris anglosaxons et tout et tout), puis tester la démo.

    Avec toutes mes recherches, je ne pouvais pas me tromper.

    J'ai progressivement testé toutes les simus vraiment bien comme il faut avec a chaque fois la totalité des DLC, et passé vraiment le temps qu'il fallait pour parfaitement les régler, pour m'assurer que rF2 etait toujours ce qui me correspondait le mieux.

    Juste pas testé iracing pour des raisons specifiques.

    C'est la seule.

  • je viens de parcourir cette chaine, pas mal de choses qui donnent envie

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • j'ai vu ca sur le site bmw :

    "la M2 CS est disponible avec une boîte manuelle à six vitesses ou avec une boîte automatique double embrayage à sept vitesses"

    mais en course c'est plutôt palettes

  • bbking

    Merci pour le lien de la chaîne, il m'intéresse bcp car sa vue en triple écran me plait bcp, je la trouve plus naturelle et je vais m'en inspirer.

    Tu as peut-être lu son résumé qui expliquait la découverte de rF2?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Pascalou

    merci, je n'avais pas vu je vais lire :)

    je cherchais à voir le circuit de sebring et le mans, et voir comment améliorer encore l'ambiance en jeu et j'ai trouvé sa chaine

    d'ailleurs j'ai fait des essais sur portland de rouler par ex tôt le matin ou tard le soir (en jeu) et ca rend beaucoup mieux qu'en sunny à 14h où tout est très lumineux, le jeu est plus riche, les ombres mieux définies même si à 17h on prend le risque de ne plus voir grand chose sur certaines portions du circuit

    pour les screenshots c'est mieux aussi :)

  • C'est râlant, d'autant plus que le contraire n'est pas possible :hihihi:.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.