rF2 - Le bar du coin

Votez pour l'image du mois
  • Bon ok :alcolos:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • C'est pas impossible qu'ils aient un peu ameliorés les animations des commissaires.

    J'ai constaté récemment qu'ils ameliorent plein de toutes petites choses sans le dire.

    Ex

    Ils ont fait une micro mise a jour de la nouvelle UI

    Et bien cela a resolu un gros bug et j'ai vu d'autres petites ameliorations qui ne sont pas dans les logs de maj.

  • justement par rapport à la nouvelle UI, peut-on désormais interrompre le téléchargement auto des mods qui nous manquent quand on rejoint un serveur ? Avant c'était alt+tab et fermer l'appli, du coup je suis toujours sur l'ancienne UI

    merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Bon ben j'ai essayé la Porsche cup avec les réglages proposés par schouba88 quel pied sur le Nordschleife.

    Par contre, faut quand même se méfier du freinage... Dès que l'on bloque les roues, la sentence est presque irrévocable, c'est le tête à queue...

    On sent toutes les bosses, toutes les imperfections... J'adore cette voiture et ce circuit.

    Ce combo est du même niveau que sur iRacing

    Et effectivement, en démarrant la session à 7h30 du matin, c'est bien plus joli qu'à midi !

    Par contre, ça rame beaucoup dans la partie GP du circuit, dans la forêt, je n'ai presque pas de ralentissement (quasi 90fps, alors que sur la partie GP, je suis à 60fps de moyenne)

    602.png

  • schouba88 ,tu pourrais remettre tes réglages pour cette Porsche ici ? Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C’était juste les réglages qu’il fallait appliquer à sa sortie car elle était très survireuse :

    Barre stabilisatrice arrière à 3 et pression des pneus au minimum :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Bon ben j'ai essayé la Porsche cup avec les réglages proposés par schouba88 quel pied sur le Nordschleife.

    Par contre, faut quand même se méfier du freinage... Dès que l'on bloque les roues, la sentence est presque irrévocable, c'est le tête à queue...

    On sent toutes les bosses, toutes les imperfections... J'adore cette voiture et ce circuit.

    Ce combo est du même niveau que sur iRacing

    C'est marrant, je viens de tourner alternativement sur ce combo dans les 2 jeux et je n'ai pas du tout ce ressenti.


    Dans rF2, tu peux écraser les freins, ca bouge pas, tu as l'impression d'avoir l'abs. Dans iR c''est très (trop ?) sensible. Si tu bloques un minimum ou si tu ne relâche pas en courbe, c'est parti. J'ai enchaîné les tours tranquillou dans rF2 alors que dans iR pour en finir un c'est chaud comme tout. Je n'ai aucune idée de ce qui est le plus réaliste par contre, les 2 me semblent exagérés dans des directions opposées. Quelqu'un avec un meilleur niveau de pilotage que moi saura surement mieux exploiter la cup de rF2, il faut le reconnaître.


    Et j'ai adoré les effets de lumière, le soleil qui pointe entre les arbres et les nuages et que t'aveugle cela te mets dans l'ambiance directe et même si c'est bien moins détaillé (il y a personne autour de la piste dans iR mais c'est normal, ils sont dans les stands :B) c'est bien plus immersif pour moi (à un moment j'ai failli mettre ma main devant mes yeux pour me protéger de l'aveuglement:etoiles:). Par contre tu ne guettes pas la pluie parce qu'il fait toujours beau chez l'américain:B. Moi cela ne me gène pas mais je comprends que cela puisse rebuter.

    Et l'optimisation VR sans faille d'iR est un plus bien plus impactante à mes yeux(tout est net, fluide) que l'abondance de détails de rF2. En triple-screen, cela doit être l'inverse je pense.
    Concernant le ffb, j'ai surtout constaté qu'il faut irffb pour que iracing puisse tenir tête à rF2. Mais avec iRffb on est au même niveau de qualité pour moi. On ressent la moindre imperfection, le grain de la piste....

    C'est vraiment plus une histoire de ressenti personnel que de qualité intrinsèque, mais force est de constater que je m'ennuie très vite sur rF2 alors que sur iR j'y passerai des heures. J'avais fait le même constat sur Oulton avec les GT3 la semaine dernière mais le circuit était un mod alors je me méfie des conclusions hâtives.

    Mais je comprends tout à fait que l'on puisse avoir un ressenti différent, ce sont 2 excellents jeux avec leurs forces et leurs faiblesses et les progrès de rF2 sont immenses.


    Je suis bien content d'avoir les deux en fait !! :+++:

  • Tu as peut être pris celle qui possède l'ABS ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Rick Block pour corser la chose j'ai pas mal comparé celle de ACC, RRE et RF2 et du coup je reste perplexe à savoir laquelle est la plus réaliste :jecpa:

    bbking avait posté une vidéo irl ça donne une piste :euh2:


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Tu as peut être pris celle qui possède l'ABS ?

    Non, non c'est bien la cup.


    pour corser la chose j'ai pas mal comparé celle de ACC, RRE et RF2 et du coup je reste perplexe à savoir laquelle est la plus réaliste :jecpa:

    Houla, moi je ne me lance pas dans la recherche du plus réaliste simplement parce que je ne connais pas la réalité. Je donne juste celle qui me provoque le plus de plaisir, et uniquement de mon point de vue.

  • Attention les gars, vous êtes en train de mentionner plusieurs fois le mot « réalisme » dans une seule conversation. C’est comme dire 3 fois « beetle juice » où dire 3 fois devant un miroir « Bloody Mary ». Ca va provoquer l’invocation de dadaboomda :hihihi:

    (Je dis ça amicalement bien sûr, quand on fait de la simulation, on est toujours à la recherche de la plus grande représentation du réel, sinon on ferait de l’arcade)

    558.png

  • Mêmes impressions que toi Rick Block sur les différences de la cup entre IR et RF2. Au final, les 2 sont quand même très attachantes mais bien différentes.

    Et si on rajoute celle d'ACC dans la comparaison, c'est encore différent.

    Finalement, c'est chacun, en fonction des sensations et surtout du FFB qu'il a sur chacune des simus qui y trouvera son bonheur.

    Et puis, ça change des GT3 :+++::+++:

    560.png

  • sur AC et Raceroom il y 2 versions différentes également (dans chaque jeu)

    elles sont toutes très sympas celle que j'aime le moins c'est celle de kunos dans AC (la version america de IER je préfère) mais dans tous les autres (je n'ai pas iRacing) cette cup est extra

  • c'est également une de mes autos préférées en simu ! pas trop puissante, pas trop d'aide, c'est le pilote qui fait la différence et ça reste une voiture d'homme !:sleurp:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Rick Block, j'ai tenté irFFB mais je n'ai pas été super convaincu par la différence, tu pourrais m'indiquer tes réglages ?

    (Je voulais t'envoyer un MP pour éviter polluer le sujet mais j'ai pas trouvé. :shy:)

    679.png

    314867.png

  • Pour la Cup rF2 elle est mis au point par Rudy Van Buren qui la conduit IRL tous les week-end entre autres :)

    perso je la préfère a celle d'iracing qui est pour moi trop on/off comme beaucoup de GT chez eux, mais une fois les points de repère pris ça passe (plus ou moins)