rF2 - Le bar du coin

  • Ne sous-estimons pas les pilotes rF2 ! :B.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et moi, et moi en émoi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est l'attrait de ce jeu particulièrement immersif qui les retient ....:yes::hihi:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Bonjour à tous, je connaissais pas ce topic, mais le nom me plait bien :biere: (merci Alrischa pour la notif :+:)

    Voici mon avis perso sur la question des pneus : La sensation de "limite" d'adhérence" procurée par la physique des gommes d'rF2 est quand même vachement plaisante et assez unique par rapport à d'autres simus que j'ai pu tester (AC, ACC et iRacing). Je rejoins néanmoins les personnes qui critique les pressions de pneus dans rF2, c'est pas super réaliste de rouler systématiquement avec les pressions au plus bas :jecpa: Un point qui sera surement amélioré par S397 par la suite ;).

    Je me considère encore comme un petit nouveau sur rF2 ici, ce qui m'a tout de suite plu en plus de la simu en elle-même est toute la communauté RFRO qu'il peut y avoir derrière. L'organisation des courses et championnats open par philou et clark10 est excellente je trouve, des combos circuit/voiture toujours bien trouvé qui permettent aux nouveaux venus de découvrir les courses sur rF2 en format sprint.

    Perso, ce qui me plait le plus, que ce soit en réel ou virtuel d'ailleurs, ce sont les courses d'endurances et la gestion de course qu'il peut y avoir. Dès notre arrivée sur rF2 (et chez RFRO) avec mon acolyte MikaLR72, notre objectif était de participer à une endu. 15 jours à peine après notre inscription sur le forum (fin avril 2020) , on avait déjà trouvé notre bonheur avec les 1000km de Portimao. Une première expérience incroyable qui nous a booster à continuer par la suite. A présent, nous sommes engagés sur le championnat "1000km séries" en LMP3, le championnat interne "Endurance séries" en LMP2 et également sur le championnat d'endurance ESL en LMP2. Autant dire qu'on a pas le temps de s'ennuyer:yep::hihihi:

  • j'ai craqué, le blues du confinement ne m'atteindra pas, ou alors un blues gai, moteur, et joyeux

    j'ai acheté le pack GT3

    la ferrari EVO

    et le circuit de Sebring

    c'est téléchargé, et comment dire... je suis très content d'avance :)

    J'ai failli acheter le pack GT3 lundi... :siffle: J'ai bien fait d'attendre... :yep:

    ...Chose que je n'ai pas faite pour la 488 GT3 et Sebring... :shy3:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Imola... :love::love:

    Sinon... ben je suis en train de devenir "accro" de se rFactor 2... Ce FFB, vraiment je me régale... :sleurp: Je ne compte plus mon nombre de tour sur le Ring, Sebring et Imola..)

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • ce soir c'était ma soirée rFactor entre les training pour mes deux championnats en cours sur ACC et Raceroom, il faut que je me détende :)

    et puis j'ai du contenu à découvrir...

    alors les GTE c'est fait, les GT3 c'est en cours, je me lance dans des tests avec météo évolutive, avec piste séchante à nurburgring, c'est super beau, facile à paramétrer, l'ia se comporte bien, le jeu se révèle au fur et à mesure que je comprends la voiture, la piste, j'ai tellement de choses à voir entre les contenus, les settings divers etc...

    bon alors ce soir après la pluie, 1ere course en ligne, je suis un peu paumé ce n'est pas clair à lire les titres des serveurs, je joue la sécurité une ligue en GTE sur sebring.

    je rentre au milieu de furieux ca fait 50 tours que tournent des corvettes, j'ai pris la ferrari c'est un practice, ca tombe bien

    c'est vrai que ces GTE sont bien, le FFB est vivant, on sent bien les dalles de béton du circuit, circuit magnifique usé par les années, le soleil, c'est bien rendu.

    là je prends la mesure du jeu un peu, je passe de la découverte promenade en piste, à la recherche d'un temps ou en tout cas à m'améliorer sur un circuit presque inconnu

    la voiture se révèle, elle me fait travailler, je commence à la voir mieux, avant elle ronronnait quand j'étais sous le charme et maintenant elle rugit.

    le temps va passer tellement vite que je vais vider le réservoir et finir sur les jantes, c'est un signe :)

    pour me reposer et finir la soirée, je me réserve quelques minutes pour faire un tour avec la formule Vee sur limerock...

    et bien croyez moi ou pas, j'ai fait plus d'un tour tellement c'est bon, j'adore les petites monoplaces dans rFactor 2 et celle là est un vrai bijou

    peu puissante mais très joueuse avec ses pneus rainurés, elle fait penser un peu à la skip barber mais en plus jolie, mieux finie

    décidément ce rFactor me réserve de belles surprises

  • oui ca c'est sur !

    il y a des opens déjà qui me plaisent mais c'est le mardi soir, les soirs où je suis en championnat Raceroom pour le moment

  • Putain raceroom pour du bbking c'est comme les musclés pour la musique....:jesors:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC