rF2 - Le bar du coin

Votez pour l'image du mois
  • race room avec un simucube 1....oulaaaa catastrophique je trouve.

    Flashe

    je veux bien que tu partages tes .rcs et reglages simucube, j'y ai passé un temps fou sans jamais trouver un truc plausible, pas faute d'avoir essayé avec Hervé

    ce jeu a la gestion du train avant qui me plait le moins je trouve, il est léger, les blocages bof et le sous virage guère mieux.

    la comparaison moi est vite faite....race room est pour moi le pire de tous. ce qui veut pas dire que je le déconseillerais

    au contraire pour débuter c'est parfait, simple d'accès, facile a conduire avec plein de choix et un suivi.

    et tant qu'on prend son pied c'est le principal ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je vais y aller de mon p'tit commentaire aussi, quand j'ai acheter mon PC il y a moins d'un an, j'ai voulu tester toutes les simus disponibles et je les ai toutes acheter...

    Ne pouvant pas jouer a tout en même temps j'ai du en privilégier certaines. RF2 est celle que j'ai commencer vraiment en dernier car sur le papier c'est la moins sexy... a l'écran aussi on pourrait dire :hihihi:, et l'interface... Comme dit philou, manque des pits babes :B

    Mais une fois que j'ai vraiment pris le temps d'y gouter, c'est les autres que je trouve fade, notamment grâce au ffb et ressentit dans le volant que je trouve incroyable sur RF2 ;)

    Et avec mon modeste G29. Cela dit, je me dit que je serait peut être moins critique sur le ressentit des autres simus avec un volant plus haut de gamme...:coucou:

  • Pas de quoi 😉, pour info je joue avec un simucube 1.

    amuses toi bien et fais un retour, ça peut aider les indécis 👍

    TS-PC racer de mon côté. Je testerai dans un certain temps ce Raceroom, mon planning de courses sur rF2 c'est plus que complet jusqu'à début décembre. Pour la question des sons, personnellement, j'aime déjà bien les sons proposés par les voitures officielles s397, ce n'est donc pas là dessus que mon jugement ce fera. Ton simucube 1 est bien paramétré dans rF2 ? Car il y a encore peu, je roulais avec un vieux Logitech DFP... et même avec ça les sensations était excellente :jecpa:

    Tu vas testé, tu va revenir sur rF2 et tu seras encore plus rF2. Toutes les simus ont leurs qualités propres, mais ils me manquent toujours un truc que rF2 A

    Faut que je teste pour me prononcer Philou :hihihi:

  • Quand j’ai repris la simu il y a quelques années , j’ai d’abord été sur R3E sur lequel j’ai du passer 500 heures.

    J’y ai passé de bons moments, mais j’ai découvert RF2 (période ISI encore, mais châssis flex et CPM étaient déjà présents sur quelques autos) et même si je préférai a l’époque R3E pour l’expérience globale et la simplicité à se faire des courses et des championnats solo, j’ai de plus en plus eu envie de rouler sur RF2 et tout ce qui le rendait bien plus satisfaisant volant en main même si le reste était vraiment spartiate.

    De temps en temps, je retourne un peu sur les autres pour voir si les choses ont changés, après tout je ne suis marié qu’à ma femme et pas à S397, et si je trouve quelque chose de plus satisfaisant ailleurs, pourquoi pas y passer plus de temps?

    Cela étant, sur mes dernières tentatives, R3E m’a semblé moins pertinent encore que dans mes souvenirs.

    Peut être que je suis passé à côté de quelque chose mais en terme d’infos au volant ça m’a semblé déjà un peu vide et niveau comportement également, ça m’a plus rappelé le temps passé sur race07, comme si les évolutions technologiques n’avaient pas vraiment eu d’influences sur lui.

    Après je n’y ai pas passé beaucoup de temps et je peux me tromper.

    Comme beaucoup d’autres, si plusieurs simu haussent leur niveau de jeu, ça émule tout le monde, ça fait progresser le niveau des simulateurs et je suis content.

    Mais en l’etat, je crois que l’émulation a actuellement lieu entre RF2, iR, ACC et c’est à peu prêt tout.

    558.png

  • Je vais y aller de mon p'tit commentaire aussi, quand j'ai acheter mon PC il y a moins d'un an, j'ai voulu tester toutes les simus disponibles et je les ai toutes acheter...

    Ne pouvant pas jouer a tout en même temps j'ai du en privilégier certaines. RF2 est celle que j'ai commencer vraiment en dernier car sur le papier c'est la moins sexy... a l'écran aussi on pourrait dire :hihihi:, et l'interface... Comme dit philou, manque des pits babes :B

    Mais une fois que j'ai vraiment pris le temps d'y gouter, c'est les autres que je trouve fade, notamment grâce au ffb et ressentit dans le volant que je trouve incroyable sur RF2 ;)

    Et avec mon modeste G29. Cela dit, je me dit que je serait peut être moins critique sur le ressentit des autres simus avec un volant plus haut de gamme...:coucou:

    c'est exactement la meme chose pour moi...imagine je venais de PC2, un galop d'essais sur R3E le temps d'un championnat DTM, un petit peu de Iracing et de AC.

    RF2 n'etait pas au premier abord le plus attryant de tous .... et désormais si je devais en garder qu'un ce serait celui la, car il me suffit pour ce que je cherche a faire avec un simu.

    allez j'en garde 2 même si j'y touche tres tres peu, ACC

    Remibad72 , Raceroom est vraiment très chouette niveau son, le meilleur de tous a mon avis.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Tu vas testé, tu va revenir sur rF2 et tu seras encore plus rF2. Toutes les simus ont leurs qualités propres, mais ils me manquent toujours un truc que rF2 A

    serte, mais malheureusement, il manque à RF2 le multi des autres :((

    j'espère bientôt sur RF2 des courses avec le contenu officiel à système de Ranking :merci:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • serte, mais malheureusement, il manque à RF2 le multi des autres :((

    j'espère bientôt sur RF2 des courses avec le contenu officiel à système de Ranking :merci:

    Le multi tu peux le retrouver sur différentes ligues indépendante finalement... C'est sûr, il n'y a pas 10 courses par jour, mais est-ce vraiment un problème ? Est-ce qu'une victoire n'est pas encore plus belle quand tu as passé la semaine à t'entrainer, bosser ton setup pour faire qu'un avec la voiture pour le jour J, le jour de la course ? Perso, ce genre de format avec 1, 2 voir 3 courses par mois me suffit amplement. Tu auras toujours cette adrénaline au départ... en faisait 3 courses par jour sur un iRacing par exemple, je suis pas sûr que les sensations émotionnelles soient identiques (avis perso, je le répète). Pour le système de ranking, pourquoi pas, tout dépend comment il est foutu ;)

  • Remibad72 en gratuit tu as 3 circuits : Portimao, Sepang, et le circuit fictif créé par Sector 3, et 2 courses de côte.

    en voitures gratuites :

    pasted-from-clipboard.png

    Merci pour ton retour, Portimao avec une proto pour mon test, ça me va bien :+++: Je vous reposterai un petit message ici quand j'aurai trouvé une soirée à consacrer à ce fameux Raceroom ;)