rF2 - Le bar du coin

Votez pour l'image du mois
  • Je ne comprends pas ta réponse !

    Un RCS c'est le fichier pour le FFB de Raceroom, et le FFB n'a rien à voir(point de vue méthode de réglage )

    Pour rF2, il y a un profil prérégle pour Simucube qui s'appelle "OSW" essaye le, tu verras la différence.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Personnellement, je prends autant de plaisir, que ce soit sur RF2 ou R3E. :oui:

    Le principal, pour ma part, c'est de ne pas rouler tout seul, mais avec les copains :shy:

    Chaque jeu à ses avantages et ses inconvénients, je suis devenu trop vieux pour passer mon temps à les comparer :B

    Je sais, ça ne fait pas avancer le schmilblick, :biere:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • j'avais pris un abonnement de 1 an...j'ai fait tout ce que je pouvais gratuitement... ca été rapide, ensuite fallait passer a la caisse du coup, j'ai du jouer 2 ou 3 mois max avec. avec la mazda.

    Iracing devrait ajouter la possibilité de pouvoir profiter du jeu offline (avec de l'ia) même sans abonnement pour pouvoir profiter de ses achats. Je trouve dommage de devoir payer un abonnement pour continuer de jouer avec ce qu'on a acheter. après si on veut profiter du système mis en place (du online) normal de payer.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • j'avais pris un abonnement de 1 an...j'ai fait tout ce que je pouvais gratuitement... ca été rapide, ensuite fallait passer a la caisse du coup, j'ai du jouer 2 ou 3 mois max avec. avec la mazda.

    Iracing devrait ajouter la possibilité de pouvoir profiter du jeu offline (avec de l'ia) même sans abonnement pour pouvoir profiter de ses achats. Je trouve dommage de devoir payer un abonnement pour continuer de jouer avec ce qu'on a acheter. après si on veut profiter du système mis en place (du online) normal de payer.

    Oui cela peut choquer. Je précise bien à chaque fois à chaque personne qui veut s'y lancer qu'il faut bien comprendre la philosophie du jeu, le système de l'abonnement, le niveau des coûts et y adhérer avant de s'y lancer.
    D'un autre coté aujourd'hui beaucoup de logiciels sont basés sur des abonnements. Adobe, Microsoft Office je paie tous les mois pour les utiliser aussi (bon, il y a des alternatives gratuites alors qu'iR non, c'est vrai).

    Et c'est vrai également que le budget d'un iracing n'a rien à voir avec celui de n'importe quel autre jeu de sim-racing. Ensuite chacun mets son argent où il veut mais c'est un point à bien prendre en compte. Perso j'ai fait le choix de mettre de l'argent dans le software plutôt que dans le hardware.

  • Rick Block block

    le prix n'est pas forcement choquant, tu as des personnes qui mettent plus de 10 euros par jour dans des clopes...

    je regrette juste que le jour ou tu stop ton abonnement, tu ne peux même pas t'amuser seul a faire des tour de piste.

    c'est comme R3E, le jour ou tu as pas internet, baisé et ça moi j'ai du mal.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je ne savais pas, c'est dans rf2 que je vois ça ?

    Et dans simucube je fais quoi, quel profil ?

    Dans le jeu (nouvel UI) :

    Et pour simucube tu as normalement un profil rFator2 ou tu regardes ici : https://community.granitedevices.com/t/rfactor-2-and-simucube/644/552

    Je ne me rappelle plus, je suis sur Simucube 2 depuis plus d'un an.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Un peu de set-up, est parfois nécessaire sur rF2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • et ca ?

    c'est pas un jeu de mélomane ?

    je viens de tester la mclaren et je trouve cette vidéo !!!

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ca sonne, j'adore

  • Rf2 est un très bon jeu mais côté sons, franchement y a encore beaucoup de boulot

    Y a même pas de 5.1.

    Il faut jongler avec les réglages surround de la carte son pour avoir un semblant de sons sortant des enceintes arrière pour une Porsche.....et ça n'est qu'un exemple

    Côté aspects graphiques, quasi tous les jeux sont d'un bon niveau.

    Mais côté sons, il a très peu d'élus digne de ce nom. Je ne vois que Raceroom et ACC..... peut-être assetto corsa mais j'ai décroché il y a trop longtemps

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • le truc surtout qu'il faut prendre en compte, c'est qu'une personne qui vient (je ne parle pas de toi forcement), qui dit je viens d'essayer vite fait tel jeu et franchement l'autre est meilleur.

    Ca fait très peu crédible, pas de réglages de matos, du jeu, de setup, pas de course en ligne, test rapide.

    un mec comme Rick Block qui a passé de nombreuses heures viennent dire ce qu'il pense qu'il compare avec un autre jeu ou il est très actif désormais, ca m'intéresse. J'ecoute avec attention.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Rf2 est un très bon jeu mais côté sons, franchement y a encore beaucoup de boulot

    Y a même pas de 5.1.

    Il faut jongler avec les réglages surround de la carte son pour avoir un semblant de sons sortant des enceintes arrière pour une Porsche.....et ça n'est qu'un exemple

    Côté aspects graphiques, quasi tous les jeux sont d'un bon niveau.

    Mais côté sons, il a très peu d'élus digne de ce nom. Je ne vois que Raceroom et ACC..... peut-être assetto corsa mais j'ai décroché il y a trop longtemps

    oui c'est ca hervé,

    cotés sons, quasi tous les jeux sont d'un bon niveau

    Mais coté FFB/physique, il y a très peu d'élus digne de ce nom, je ne vois que RF2 :B:B:B:B

    bon pour le 5.1, je joue au casque :rire:....

    bon si tout le monde aimait la même chose on se ferait quand même bien chier et on roulerait tous en multipla :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • on a de la chance d'avoir le choix

    tout le monde a ses bonnes raisons et c'est très bien comme ça

    niveau son, ACC a rattrapé Raceroom donc deux jeux au top à ce sujet et rFactor n'est pas si loin même si ca peut toujours s'améliorer, c'est AMS2 qui a le plus de boulot selon moi pour les sons

  • Ipod je suis flatté :shy3:

    Sinon je comprends très bien ta réticence sur iracing ipod

    ca sonne, j'adore

    Mais sincèrement c'est pas possible.

    Compare avec ACC par exemple

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Il n'y a que moi qui entends une différence énorme. Même si tu enlève tous les bruits d'ambiance d'ACC, le son de moteur est plus riche, plus varié. Sur rF2 c'est monocorde, sans vie. Et ta vidéo le montre (ou plutôt le fait entendre) très bien

    Même la vieille version de RRE lui tient la dragée haute (c'est moins flagrant je te l'accorde)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Chacun utilise iR comme il le veut mais perso sur iR je fais une voir 2 course maxi par séries par semaine et au grand max quand j'ai du temps sur 2 séries. Soit de 1 à 4 courses par semaine, mais le plus souvent 1 ou 2.

    Et j'y trouve une excitation et des bouffées d'adrénaline comme nul part ailleurs. J'ai gagné 3 fois en road dans des splits des profondeurs mais c'est 3 grands souvenirs. Et comme le système de ranking fait bien le taf sur le long terme c'est rare que tu te retrouves sans bagarre sur une course. Je me souviens encore de mon dépassement en Porsche Cup dans le dernier tout à Spa et de mon stress en V8Supercars à Bathurst alors que j'étais en tête. J'ai gagné une fois sur ce forum, je ne sais même plus avec quelle simu....


    Quand je veux faire des courses "pour le fun" je vais me faire défoncer au 1er virage sur ACC ou AMS (sur rF2 c'est impossible). Il faudrait que j'explore le mode Compétition d'ACC, ca a quand même l'air bien mieux.

    Je ne suis pas du tout client des championnats en ligue mais j'aime bien un open de temps en temps, mais je n'y retrouve jamais l'exaltation d'une course ir. Pourquoi ? Je ne sais pas trop...pas de rating à préserver, des dégats plus ou moins instantanément réparés, moins de surprises, des niveaux plus disparates..... J'y prends quand même du plaisir, hein, c'est très sympa et respectueux et l'état d'esprit est excellent , mais cela n'a rien à voir avec l'excitation d'iracing, qui demande aussi bien plus de préparation pour une course, ne serait-ce que par l'exigence des setups (j'm'en fous, je les achète...:pp)

    De toute façon on peut en causer des heures (tant que ca reste calme ;)), chacun ses préférences, et y'en a pour tout le monde en fonction de son humeur du moment. Et çà c'est chouette.

    Oui je comprends aussi complètement ton point de vue, il en faut pour tout le monde et heureusement :B (mon avis est perso, c'est peut-être aussi le fait que je suis trop pauvre pour rouler sur iracing :ptdr:. J'ai testé iR quand même deux mois il y a un peu plus d'un an en Mazda, c'est vrai que c'est additif, limite trop pour un gars comme moi:hihihi:)

  • cotés sons, quasi tous les jeux sont d'un bon niveau

    Je trouve quand même qu'ACC et iR sont au dessus, même si RRE résiste bien (pendant longtemps il était au dessus du lot).

    Et perso, je mets rF2 au même niveau qu'AMS2 avec un avantage à l'un ou l'autre suivant les voitures.

    Niveau physique et ffb, toujours pour moi, iR, ACC et rF2 jouent dans la même cour avec des points forts et faibles pour chacun.

    RRE je veux bien que quelqu'un m'envoie ses réglages pour un TSPC. Je veux bien retester mais j'ai la flemme de rerégler cette usine à gaz :B