rF2 - Le bar du coin

  • Moi ce que j'ai du mal a comprendre ce sont ceux qui affirment que les réglages sont a l'envers pour que ca fonctionne bien... Pour moi cela ne veut strictement rien dire. Vous connaissez les valeurs d'usine? Sur des voitures de course la plupart du temps... Les valeurs choisies pour chaque model de voiture, pour chaque circuit, et ce aussi en fonction des conditions climatiques?:hihihi:

    A mon avis il y en qui force un peut quand meme :B

    Ou des idées pré conçues sur les dites valeurs, dans la vie reelle... Mis a part les températures, je ne voit rien d'incohérent ni dans mes sets, ni dans mon ressentit.:siffle:

    :coucou:

  • Petit tuto setup pour les nuls comme moi :

    - Si tu sais pas à quoi ça sert, touche à rien.

    - Si tu sais pas à quoi ça sert mais que tu trouves que c'est rigolo de toucher tous les boutons, touche à tout.

    - Trouve un coéquipier qui sait à quoi ça sert.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Je pense que ce n'est pas valable uniquement que pour R-Factor car sur Raceroom chaque fois que je posté un setup beaucoup de copains me disait c'est bizarre je fais comme toi mais a l'inverse :hihihi:

    Sur R-Factor pareil hein Fabrice :hihihi: donc je serais dans le vrai :euh2::yes:

    Bon de toute façon , le setup est très personnel , le plus important est de trouver une base avec laquelle on se sent bien et picetout :B

  • Car la seule simu qui permet le jour / nuit / passation de relais et LMP / GTE.

    Je pense plus que les points cité ci dessus qui on fait la différence plus que le rendu de la physique du jeu.

    Tout ça, IRacing le fait aussi.

    Ce qui avait été expliqué à l'époque pour justifier le choix de RF2, c'était qu'il y a la météo dynamique avec la pluie, ainsi que l'Oreca LMP2 qui est bien plus dans l'air du temps que la HPD d'IRacing, qui est beaucoup plus ancienne.

  • hello to everybody! new member here. have been in your porsche cup server and registered just now. hope to race with the porsche with you guys. i'm veteran sim racer, i race clean and fair.

    happy to share my setups with anyone asking, except raceday final tuning i keep to my self, as would anyone i presume.

    which leads to me asking: is there a championship with the porsche cup, or single race events coming, or just hotlaps competition?

    hope to see you guys on the track!

    sorry for the bad french, google translate used :)

    Bonjour à tout le monde! nouveau membre ici. ont été dans votre serveur Porsche Cup et enregistrés tout à l'heure. j'espère courir avec la Porsche avec vous les gars. Je suis un pilote de simulation vétéran, je cours proprement et juste.
    heureux de partager mes réglages avec quiconque me le demande, sauf le réglage final de la course que je garde pour moi, comme le ferait n'importe qui que je présume.

    ce qui m'amène à me demander: y a-t-il un championnat avec la coupe porsche, ou des épreuves de course unique à venir, ou juste une compétition de hotlaps?

    j'espère vous voir sur la piste!

    désolé pour le mauvais français, google translate utilisé :)

    Kelju

  • Moi ce que j'ai du mal a comprendre ce sont ceux qui affirment que les réglages sont a l'envers pour que ca fonctionne bien... Pour moi cela ne veut strictement rien dire.

    Cette histoire de « à l’envers » était sortie lors de la course des 24H du Mans par des équipes qui travaillaient leur setup avec des gens « qualifiés » dans la mise au point. Depuis cela ressort régulièrement. C’est peut être vrai...pour autant comme tu dis si tu n’as pas l’expérience de la réalité aucune raison de trouver que c’est à l’envers....

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Je ne sais pas ce qui se dit être "à l'envers" mais, de ce que j'en connais, je trouve les réglages cohérents avec la réalité. Tout du moins sur les mods avec lesquels je joue régulièrement. Mais bon, est ce si important ?

    Membres : 5, depuis 1964

  • Cette histoire de « à l’envers » était sortie lors de la course des 24H du Mans par des équipes qui travaillaient leur setup avec des gens « qualifiés » dans la mise au point. Depuis cela ressort régulièrement. C’est peut être vrai...pour autant comme tu dis si tu n’as pas l’expérience de la réalité aucune raison de trouver que c’est à l’envers....

    Oui ou tout simplement des gens qui se trouvent des excuses pour expliquer une éventuelle contre performance... C'est très courant dans le sim racing comme dans la realité...

    Et encore plus dans le sim, c'est tellement facile de prendre les gens de haut en disant "nous nous sommes des pros" si on a pas compris comment faire c'est a cause du sim...:LOL:

    Quand a mon expérience de la réalité, même si évidement je ne fait pas de compétition, figure toi que j'en ai une comme la plupart des gens ici, je conduit (dans la realité) depuis l'Age de mes 16 ans...:siffle:

  • moi j'ai plus de kms en simu a l'année qu'en vrai, du coup je me demande si c'est pas ma vraie voiture qui n'est pas réaliste...

    :B:B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • moi j'ai plus de kms en simu a l'année qu'en vrai, du coup je me demande si c'est pas ma vraie voiture qui n'est pas réaliste...

    :B:B

    tu rigoles mais les derniers temps je n’ai pas roulé énormément avec ma caisse mais beaucoup plus en simu, quand j’ai repris ma voiture cela m’a fait bizarre de devoir autant tourner le volant pour tourner, va falloir que je calibre le volant de la mazda à 900 degrés :B

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Dernière voiture du pack endurance 2, la Cadillac DPI.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Testée hier sur Road America, j'ai bien apprécié. :+++:

    De même que l'ORECA 07 et la Ligier JS P17.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • excellente review

    tout a fait d'accord avec Olivier

    moi qui n'aime pas d'un premier abord ces lmp

    je me suis supris à avoir une excellent feeling avec la oreca déja, et la ligier et cette cadillac sont dans la même veine, techniques et fun à la fois

    mode Fayot

    suite à ta vidéo sur ton activité sur le tube maintenant je like deux fois ici et sur youtube

    et quand j'acheterai Fanatec je passe par ton lien

    merci pour ton travail

    :)