rF2 - Le bar du coin

  • Un message pour dire tous le bien que je pense de Rfactor2 et surtout de RFRO :love3:

    Grâce à vous je découvre des pépites (pistes ou voitures), je m'amuse (beaucoup) et je progresse (pas vite ^^).

    J'ai joué à beaucoup de simus différent depuis une dizaine d'année, mais j'ai toujours eu tendance à sauter d'une caisse à l'autre, d'un simu à l'autre sans vraiment m'arrêter assez longtemps pour apprendre. Puis j'ai roulé sur iRacing un bon moment, avec plaisir et très souvent. Mais j'ai moins le temps de jouer qu'avant (vie de famille/boulot) du coup je trouvais plus l'investissement valable.

    Et sur un coup de tête je me suis pris Rfactor2. J'ai kiffé, mais le solo est pas vraiment intéressant (pas de championnat ou hotlap qui motive). Alors j'ai cherché un endroit pour rouler. Et je suis tomber ici :oui:

    Du coup j'ai pris ma licence, je commence le championnat Porsche Cup (la voiture que je kiffe dans tous les simus, une des premières que j'ai achetez sur RF2) la semaine prochaine, et je compte participer à un maximum d'Open (vivement un avec l'Alpine :sleurp:)

    Bref, tous ca pour dire MERCI RFRO :yep::+++::coucou:

  • Après plus d'1 an et demi sans utiliser Rfactor2 (que j'avais désinstaller au passage pour faire de la place), je viens de changer de config PC ( ryzen 5 3600 + RTX 3070 )et j'ai voulu me relancer dans l'aventure. Je décide donc de lancer une nouvelle installation et au passage j'ai désactivé tous les Workshop auxquels j'étais abonné afin de repartir sur une base saine. J'ai acheté le pack circuit avec la Nordschleife et sebring ainsi que la Porsche GT3 Cup. A la fin du telechargement, je lance le jeu, j'arrive sur la nouvelle UI ( Quel changement au passage) et là je ne vois aucun contenu ( ni voiture ni circuit ) alors qu'il m'a chargé pour 17 Gigas de données. Je commence à paniquer car complètement perdu, je suis obligé de quitter par le gestionnaire de tache car complètement coincé dans l'UI. Et là en retournant sur steam je vois qu'il me recharge encore pour 11,2 gigas de contenu Workshop. Là c'est encore en cours, car petite connexion, et je voulais vous demander si cela était normal?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • J'ai du re installer RF2 hier soir pour le passer de mon disque C sur mon D... Et a priori ca ma fait pareil... Avec encore plus de gigas que toi...

  • Dans l'interface, tu clique sur RFactor2 et puis en bas à droite il est écrit "quit game" sur lequel tu cliques aussi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • En fait j'etais coincé dans le menu race où il demande de choisir les "opponents".

    Impossible de revenir en arrière sans choisir d'opposants bien que je n'en avais pas de disponible. Bref j'attends la fin d'installer complète et vous tiens au jus

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • À ce moment là, tu peux choisir sur le même écran, un peu plus haut, "AI drivers " et tu mets zéro.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon suite de mes aventures avec l'installation à neuf de RF2.

    Après toute une nuit de chargement je relance le jeu et là encore 3 plombes d'installation des packages, mais bon Dieu c'est interminable ce truc!!!!:etoiles:

    Enfin j'arrive aux menus, et là comment dire, c'est vraiment déconcertant tous ces menus et sous menus, l'engin bref, on va dire qu'il faut que je m'habitue....

    J'arrive à choisir le circuit d'azur et l'alpine cup...et là re-3 plombes de chargements pour enfin arriver sur l'écran de course.

    Allez, je sors des stands, et la plaisir immédiat au niveau de la conduite, y a pas à dire RF2 c'est du lourd à ce niveau là...

    Malheureusement avec ma super config, mes FPS alternent entre 90-130 bien que j'ai validé le vsync ( normalement je devrai être bloqué à 60fps ) et malgré cela j'ai l'impression que c'est pas fluide. Je vais dans les options je change le vsync qui était mis sur GPU, je le mets sur software, je valide et là bing... écran blanc avec la souris au milieu et je peux plus rien faire, obligé de redémarrer le PC par le bouton :bad4:

    Je refais une tentative, autre circuit, Sebring (super bien fait au demeurant), toujours cette impression de non fluidité alors que vsync cette fois ci est bien à 60fps. Je retourne dans les options, j'essaie de mettre mode fenêtré pour voir et BOUM re-écran et re-bloqué et re-démarrage au bouton.

    Mais c'est quoi ce Bordel bon sang!!!!:bad::roulette:

    Avec ma config je pensais être super avec ce jeu, et je commence à me dire que j'avais bien fait de le désinstaller finalement.

    Je vais continuer mes expérimentations, car malgré tout j'adore la conduite, mais je suis grandement déçu de l'ergonomie autour ainsi que l'instabilité de l'UI.

    D'ailleurs j'ai toujours rien pigé au Vsync.

    C'est quoi la différence entre software, GPU etc?

    :gne:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Perso, dans tous mes jeux

    G-sync activé

    Vsync sur off

    Et pas de problème de fluidité

    Que je sois à 80 ou 200 fps, je m'en fous..... g-sync gère

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ben oui Herve45 mais moi j'ai pas d'écran g-sync donc obligé de mettre le Vsync sinon stutter en pagaille.

    Bref je vais aller faire un tour dans le post que m'a suggéré bbking histoire déjà de stabiliser tout ça, mais j'ai peur pour la suite car je voudrais bien y jouer avec mon Quest 2, et là je suis vraiment pas optimiste.

    Ah oui autre question, dans les replays si je mets la souris vers le haut y a une barre defilante qui apparaît avec le classement des autres pilotes, et là chute de framerate assurée. Y a moyen de la supprimer ?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Au temps pour moi

    J'avais cru lire que tu étais en g-sync

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci AleX71 je vais essayer.

    T'inquiètes Herve45 pas de soucis;)

    J'ai changé toute ma config et pris une RTX 3070 exprès pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions, c'est plus ça qui m'exaspère. Mais je vais y arriver!!!:yes:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ben tant mieux pour toi Satanas54 , chez moi cela crée des déchirures et des saccades si je ne l'active pas. C'est sans doute dû à mon écran qui n'est pas de première génération, c'est un vieux LG 22" 1920x1080 60hz.

    Sur tous les autres jeux il y a juste une option vsync on ou off, y a que RF2 qui n'est pas comme les autres.

    Grâce au lien de bbking j'ai pû accéder à une astuce relayée par Tagada83 au sujet du vsync, et ça a l'air de fonctionner comme je veux, donc j'y touche plus.

    Y a juste ce bandeau défilant lors des Replay que je voudrai supprimer, je continue de chercher....

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Touno71

    le bandeau défilant avec la position des pilotes ?

    Si c'est ça, ça s'active en fonction de la position de la souris : il suffit de mettre le curseur au milieu de l'écran pour que ça disparaisse

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100