rF2 - Le bar du coin

Votez pour l'image du mois
  • Oui merci clark10 j'ai vu ça mais je voulais savoir s'il y avait moyen de le supprimer carrément car je pense que même sans être affiché il doit bouffer un peu en arrière plan. Mais bon c'est pas grave, je peux commencer à redécouvrir RF2...

    C'est vrai que niveau pilotage il se place quand même un cran au dessus des autres, je trouve, et c'est bien là l'essentiel, je lui pardonne tous ses autres défauts ( Chargements longs, UI mal optimisée, optimisation graphique perfectible...)

    Allez je retourne m'entraîner dessus si je veux faire quelques open avec vous ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je reviens vite pour vous partager ma joie.

    Je viens d'essayer de lancer une course VR avec mon Quest 2 , 15 IA sur Imola, départ 15e, rien changé à mes config graphiques, et put.... La claque!!!:o

    Aucun LAG, fluidité constante, un pied pas possible pendant la course, je suis mis KO car j'en espérait pas autant....

    RF2 t'as pas fini de me voir :bounce2:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ben tant mieux pour toi Satanas54 , chez moi cela crée des déchirures et des saccades si je ne l'active pas. C'est sans doute dû à mon écran qui n'est pas de première génération, c'est un vieux LG 22" 1920x1080 60hz.

    Sur tous les autres jeux il y a juste une option vsync on ou off, y a que RF2 qui n'est pas comme les autres.

    Grâce au lien de bbking j'ai pû accéder à une astuce relayée par Tagada83 au sujet du vsync, et ça a l'air de fonctionner comme je veux, donc j'y touche plus.

    Y a juste ce bandeau défilant lors des Replay que je voudrai supprimer, je continue de chercher....

    J'ai un samsung 27" 1920x1080 60hz un peu comme toi je pense .

  • Je reviens vite pour vous partager ma joie.

    Je viens d'essayer de lancer une course VR avec mon Quest 2 , 15 IA sur Imola, départ 15e, rien changé à mes config graphiques, et put.... La claque!!!:o

    Aucun LAG, fluidité constante, un pied pas possible pendant la course, je suis mis KO car j'en espérait pas autant....

    RF2 t'as pas fini de me voir :bounce2:

    On t'attend en piste !

    Il y a plusieurs open prévus et le hotlap est la pour essayer.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ben moi je viens de me rendre compte que depuis le passage à la nouvelle ui il me manque des circuits. Monza disparu, alors je vais sur le workshop et je vois que je suis bien abonné au Monza, je me désabonne je me ré abonne, il télécharge bien le circuit mais il l'installe pas :roll:

  • Je viens de vérifier, chez moi il est présent, malgré le passage à la nouvelle UI, et depuis longtemps...

    Peut-être une verif' des fichiers ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai un samsung 27" 1920x1080 60hz un peu comme toi je pense .

    Tu as quoi comme carte graphique?

    Apparemment il se dit que les derniers drivers pour les séries RTX 30... ne seraient pas optimaux, et qu'une version améliorant tout cela serait en approche.

    Mais bon ça marche pour l'instant et mieux que j'espérais en VR, alors ça me va en l'état ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Brianza c'est le circuit historique.

    Monza, c'est un mod.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je comprend rien a cette ui, elle est intéressante dans sa conception, son interface est innovante et originale mais les chargements sont plus lourd, les clics en plus sont contraignants avec des moments à vide ou l'ont se demande si ça charge ou s'il ne se passe rien. Elle me paraît moins intuitive qu'autre chose pour l'instant, j'espère que je vais l'apprécier notamment avec le visuel des voitures.

    une prouesse surement qu'elle ne crée pas de bugs...

    Impossible de trouver un serveur multi qui commence par rfr dans la barre de recherche ...

    et all tracks and cars ne donne accès en single à aucun contenu de voitures (du workshop comme les officielles), je ne comprend pas, c'est pas user friendly ou alors je suis trop vieux pour comprendre sont fonctionnement lol

    pour l'instant c'est juste chiant.

    En plus depuis la nouvelle UI, il m'est impossible de switcher avec le bureau de windows.

    Avant pour retourner sur le bureau j'appuyais sur la touche windows du clavier puis souris clic gauche clic droit sur l'icône rfactor2 en bas de l'écran, là l'interface force le retour au jeux :etoiles:...

    ça sent l'embrouille!

    Mes félicitations tout de même pour ce vent de fraîcheur ça part sur une base originale.

  • Quand l'interface s'ouvre, en haut tu as "Race" , un onglet s'ouvre ou tu mets tes serveurs favoris.

    Mais pour ça, il faut cliquer sur "more", la tu as tous les serveurs dispo. Tu peux les classer avec les filtres (1) ou choisir un via le champ de recherche ou tu écrits RFRO.(2)

    mini_2101170940138724.png

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • all tracks and cars......ca sert à quoi ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • A avoir toutes les autos et pistes sur l'écran.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • j'ai trouvé comment avoir accès à tout le contenu des voitures en offline, il fallait cliquer sur le nom de la voiture sélectionné lors de la dernière course...

    merci mixer49

    c'est marrant les choses primordiales sont en tout petit alors qu'il y à un onglet Watch :etoiles: qui domine la barre du menu (bon ok pourquoi pas..)

  • Le problème de ne pas pouvoir revenir sur le bureau quand rF2 est lancer, je l'avais, puis un jour s'en rien faire sa a fonctionné, pourvu que sa dure:prions:

    La sortie de serveur, il faut parfois être patient, 1 fois sur 3 il mets mille ans pour revenir sur l'interface.

    Globalement j'aime bien cette nouvelle Ui, malheureusement elle comporte trop de défauts et n'es pas forcément toujours bien foutue dans tout c'est onglets. On ce perd vite, sur tout au début c'est compliqué quand tu connais absolument pas l'interface et son fonctionnement.

    Les jeux qui me pose régulièrement soucis sont, rF2 et Assetto Corsa, Raceroom et Ams2 je n'es quasi voir pas de soucis. C'est dommage rF2 à un gros potentiel mais toujours à chercher des solutions aux problèmes qui parfois disparaissent s'en rien faire, sa en devient saoulant.

    Menfin si la perfection exister, ont le saurait, mais studio 397 ont du boulot qui est à mon sens urgent pour cette nouvelle Ui, d'ici quelques mois sa devrait aller mais bon va falloir être patient c'est tout.

  • La nouvelle UI, il faut clairement un temps d'adaptation. Je suis resté sur l'ancienne tant que faire se peut.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."