rF2 - Le bar du coin

Votez pour l'image du mois
  • Alors j'ai besoin de vos lumières :

    Ma configuration est toute récente, ryzen 5 3600, RTX 3070, 16g de Ram, Windows 10 fraîchement installé et rien d'autre que mes simul préférées sur mes disques durs tout neufs également (1 SSD de 500go et un HDD de 1 to), carte mère MSI B550 gaming plus.

    Je pense qu'avec cette config je devrais quand même être à l'aise avec RF2, surtout en jouant en 1080p 60hz.

    Et bien malgré cela j'ai pas des FPS de fous, d'autant plus avec des réglages pas au max:

    J'ai fais une course sur Adélaïde avec 14 AI, en Alpine A110 Cup, heure normale, temps x1, replays désactivés, au départ je suis à 49FPS, après 2 tours je fais du yoyo entre 55 et 80 suivant les endroits du circuit et le nombre de voitures à mes côtés, mais en moyenne je dois être à 60 à peu près.

    Quand je vois certaines rediffusion sur youtube, les mecs sont en triple, avec des configs pas forcément plus puissantes, et tout est fluide même les replays, je me pose des questions.

    D'après vous c'est normal?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Perso je suis entre 75 et 180 avec ce qu'il y a dans ma signature et je suis en full dans le jeu et 25 IA

    Ma config est plutôt inférieure à la tienne

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ah oui quand même, donc y a bien un gros loup de mon côté, sachant que je viens d'essayer en mettant tout au max et j'ai les mêmes valeurs de FPS!!!:o:o:euh2::?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Après c'est le principe de rF2, ça réagit pas pareil pour une config identique, ça doit dépendre de l'emplacement géographique :hihihi:

    dans la config avant de lancer rF2, tu es à quel niveau de post traitement ?

  • Au niveau du jeu, je suis sur Video.

    Au niveau du panneau de configuration NVidia, dans les paramètres 3D tu as "Synchronisation verticale" en bas de la liste, je l'ai mis en Désactivé.

  • Désolé de mettre du temps à répondre, je fais des essais et avec les temps de chargement....

    Même en mettant tout en low, avec vsync désactivé côté NVIDIA et réglé sur vidéo, post process off, j'ai toujours les mêmes fps :((

    Je comprends pas ce qui cloche.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • tu as le soucis que sur ce circuit?

    Je viens de voir que tu as posté ça

    Hello, de retour sur RF2 en VR avec mon Quest2, j'aurai une petite question:

    J'ai essayé la manip avec les 2 flchiers ( opencomposite.ini et openvr_api.dll) pour forcer le jeu à se lancer sans steamvr mais avec l'API oculus. Avec Raceroom ça fonctionne nickel, par contre avec RF2 ça ne marche plus apparemment depuis le passage à la nouvelle UI. Avez vous des infos là dessus ?

    tu as remis comme d'origine ( ou une vérif des fichiers steam ) après je ne sais pas en quoi consiste la manip pour la VR :euh2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AleX71: Je viens de voir que tu as posté ça (19 janvier 2021 à 21:37).

  • Là je suis que sur écran en 1080p, mes driver sont les 460.89, je vais essayer sur un autre circuit

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • c'est quoi la connexion entre la carte et l’écran, des fois un câble peut foutre la merde

    Il y a une nouvelle version de driver apparemment 461.09 whql du 7 janvier, après je suis pas expert en nvidia;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AleX71 (19 janvier 2021 à 21:50).

  • Herve45 tu pourras me poster une image de tes réglages ingame et NVIDIA et faire un test sur un combo de ton choix, que je puisse me mettre dans les mêmes conditions pour voir?

    Idem Satanas54 ?

    Merci d'avance les gars, après si vous ne pouvez pas c'est pas grave , cassez vous pas la tête...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je ferai ça demain

    Nvidia : j'ai les réglages par défaut

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (19 janvier 2021 à 21:57).

  • c'est quoi la connexion entre la carte et l’écran, des fois un câble peut foutre la merde

    Il y a une nouvelle version de driver apparemment 461.09 whql du 7 janvier, après je suis pas expert en nvidia;)

    Je pars d'un port display avec un adaptateur VGA vers mon écran en vga egalement.

    Là je télécharge le dernier driver pour voir

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • pas trés bon ça...:euh2:DP vers VGA pour de la bureautique ça vas, pour du gaming :euh:, pas d'entrée DVI

    tu as une télé avec un port hdmi pour brancher le pc , si tu as un port hdmi sur la RTX (je penses que oui mais ça fait un baille que j'ai plus de tour PC à la maison ;))