rF2 - Le bar du coin

  • Le post processing en low, c’est pour la VR sinon ça tourne bien.

    C'est justement celui-là que j'ai utilisé, mais je pense qu'ils ne jouent pas a rf2 les allemands, ni a d'autres simu d'ailleurs, j'avais testé les réglages recommandés sur leur topic dédié, c'était une blague carambar à chaque profil testé.

    Moi j’utilise celui recommandé justement (sauf SPR et DPR a 0 car ils peuvent provoquer des problèmes) et c’est plutôt chouette. J’applique une force de 35/40 in game. J’ai juste les phases de freinage et accélération qui sont peu marquées , du coups j’ai modifié deux paramètres dans le controler.ini pour avoir un peu plus d’info (un peu mieux mais vraiment subtil)

    558.png

  • msaa : j'ai 2/4/8....j'ai mis 4

    Post effects : je sais même pas à quoi ca sert. J'ai mis sur low

    et je suis à 73 fps sur la ligne de départ de Sebring en étant 15ème sur la ligne et avec 25 IA autour de moi

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Non il n’utilise pas mais si tu mets, ça peut rentrer en conflit quand même. Il y a un bug remonté sur plusieurs threads sur les forums de Fanatec qui en parlent (mais qui ne touchent pas tout le monde).

    En gros, à chaque fois que tu appuies sur « conduire », ça dégrade un peu plus le FFB jusqu’à avoir un ressenti brouillon de roue rouillée.

    558.png

  • Merci infiniment Herve45 , c'est génial, j'essaie ça cet après midi après le boulot, et au préalable j'effectuerai une vérification des fichiers de RF2 ainsi qu'une désinstallation complète des drivers NVIDIA pour repartir d'une base saine à ce niveau. Je croise les doigts et posterai mes résultats. Encore merci pour le temps que tu m'as consacré :pardon::++:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • AleX71 oui j'ai remis le DLL comme il faut.

    Satanas54 tu tournes à combien de FPS comme cela?

    Salut je viens de remettre l'écran sur une petite table pour tester car je ne joue plus qu'en vr .

    Sur SPA , 21 voitures en course, 95 au départ et 120 pendant la course, sur Silverstone idem, sur le Nurburgring GP 95 et 105 en course monte pas au dessus.

    Pour le Nordschleife départ 95 course 120 à 145. J'ai plus de FPS avec celui là qu'avec les autres ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (20 janvier 2021 à 10:18).

  • Pfiouuu Satanas54 tu m'as tué là.

    Je dois avoir un sacré loup de mon côté, je suis très loin de tes chiffres même en mettant tout en low.

    Comme je le disais à Herve45 cet aprèm je me mets à fond dans mon soucis, car je peux pas rester comme ça, en ayant dépensé plus que je l'ai jamais fais pour avoir une config qui tient la route et être à la ramasse comme je le suis.

    En tout cas merci à toi d'avoir pris le temps d'avoir fais ces tests :pardon::+++:;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Alors après vérification des fichiers, désinstallation propre des drivers NVIDIA et réinstallation d'une ancienne version plus stable, je crois avoir identifié mon problème.

    Avec les mêmes conditions que toi Herve45 (25 ai sur Sebring)

    au départ je suis à 45fps environ et en course je stabilise vers 55-60 ce qui est vraiment pas fou.

    Je fais la même mais seul en piste et je suis à 220-225 de moyenne et minimum 190 et maximum 240, donc je pense clairement qu'il y a un soucis avec mon processeur ( ryzen 5 3600 )sur RF2. Je dis bien que sur RF2 car sur AMS2 avec 20AI je tourne autour de 140fps environ.

    Avez vous des pistes ou des tuyaux pour ce problème et pensez vous vraiment qu'un ryzen 3600 peut flancher à ce point?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Sinon, diminue le nombre d'ia.

    Sur RFactor2, elles bouffent beaucoup de ressources.

    En ligne, c'est beaucoup mieux, il y'a forcément moins à calculer,. Chaque conccurent calcule sa voiture.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • seb mes recherches servent à comprendre pourquoi à config équivalente je suis à a peine le moitié des perf d' Herve45 . J'ai envie d'exploiter mon matériel de manière optimale, et éliminer d'éventuels problèmes. Bien sûr qu'une fois mes soucis règlés je me contenterai de 60fps stable de mon écran. Mais actuellement il m'arrive d'avoir des baisses et saccades avec Ai. A mixer49 , oui effectivement, mais vu les créneaux que j'ai, le jeu en ligne est difficile pour moi, j'aimerai pouvoir en profiter en solo dans les conditions que j'ai expliquées à Seb.

    ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • L'IA bouffe énormément de cpu, pour la partie graphique je me fait pas de soucie vu ta config, j'ai une RTX2060 et tout a fond en 3440x1440 je tape les 90/100fps sur un 100hz par contre je me limite avec les IA

  • ALLELUÏAAAAAA !!!!!:yep:

    Ça y est tout fonctionne comme dans un rêve j'ai jamais été aussi heureux de ma vie ( ok ok là en fait j'en fais trop:hihihi:)

    Alors commençons par le début de mon après midi expérimentations:

    Tout d'abord j'ai effacé mon fichier Player.json ainsi que le fichier de la better_UI que j'avais installé. Ensuite j'ai lancé une vérification des fichiers sous steam, ce qui m'a remis les 2 fichiers à neuf. Après j'ai enlevé mes drivers de carte graphique avec DDU uninstaller pour vraiment partir à nu et j'ai réinstallé les drivers version 457.09 qui étaient les tout premiers pour ma RTX 3070 car apparemment les derniers posent soucis en VR ( Nvidia vient de communiquer que cette semaine sortira les drivers qui corrigeront ce problème ).

    Et me voilà lancé dans un essai, 25 IA sur Sebring, comme Herve45 paramètres quasi à fond. Résultat un pauvre 42fps sur la ligne au départ et qui ne monte pas plus haut que 55-60 de moyenne pendant la course. Merde aucun résultat donc...

    Je décide de lancer une course moi tout seul cette fois-ci et dès le départ je suis à 200fps, et je suis à 220-225 de moyenne en course (avec un minimum 190 et maximum 240).

    Là je me dis y a un loup avec mon Processeur, et je furète sur internet à la recherche d'éléments démontrant qu'un ryzen 5 3600 serait à la peine sous Rfactor2...recherche qui ne donne aucun résultat.

    Me voilà en mode réflexion :euh2:, et pendant celle-ci je m'aperçois que mes LED de ma tour sont éteintes. Je lance MSI Dragon Center pour relancer tout ça et là je m'aperçois que le réglage de celui-ci est en mode silence. Ni une ni deux je me mets en performance maximale, ce qui ne change rien niveau bruit, mon Processeur est WaterCoolé.

    Je relance RF2 en mode développeur sur LongDrummond avec 25 AI en skip Barber. Bing départ 120fps et 150-160 de moyenne en course.

    Re "ni une, ni deux" je relance RF2 en mode normal sur Sebring comme le premier test, départ en 18e position sur 26 et là....93fps au départ, une larme semble poindre au bord de mes yeux :sleurp2: et en course je suis en moyenne à 120-130fps...YEEEHHHHAAAAA:bounce2: c'est gagné !!!!!

    Je savais bien qu'il y avait un loup, mon processeur était bridé...

    Me manque plus qu'à réessayer en VR pour voir si là aussi j'ai gagné en perf, et je vous tiendrai au jus.

    En tout cas merci à tout le monde qui a essayé de m'aider d'une manière ou d'une autre et merci à Herve45 et Satanas54 qui ont fais des essais pour moi:pardon::pardon::pardon:

    Allez j'y retourne!!!:hihihi:

    Édit:

    Voilà la suite concernant la VR:

    Sans rien baisser niveau graphisme , sur une grille de 15 IA en partant dernier, ça bronche pas d'un bout à l'autre de la course en plein dans la Meute...quel pied, quel immersion!!!

    Demain je vais me faire un petit setup spécial VR en baissant ce qui est inutile, et monter encore le SS , histoire d'affiner encore tout ça.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Tiens 'tite question au passage:

    A la réinstallation de RF2 il m'a demandé mon name et nickname mais pas de pseudo, il faut rentrer quoi?

    Sous name j'ai mis "touno71" et nickname "RFRO", mais je sais pas si c'est bon pour être reconnu dans les classements RFRO?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    • Official Post

    ;)

  • Je ne suis pas certain que c'est encore comme ça, maintenant.

    J'ai réinstallé il y a, quelque mois, et j'ai aussi eu la même procédure que Touno71 sans influence sur mon compte RFRO.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.