rF2 - Le bar du coin

  • pour préciser le fond de ma pensée sur S397 :

    je me prononce rarement sur les problèmes de RF2. Non pas que je m'en accommode, car je préférerai passer le peu de temps à ma disposition à rouler plutôt qu'à essayer de tripatouiller des fichiers, reparamétrer mes touches et résoudre des problèmes, mais je passe outre.

    Je passe outre car, aujourd'hui, je n'ai aucune réelle alternative à RF2.

    La concurrence est, selon mes attentes, limitées à qu'à 2 autres simulations crédibles, mais une a un business modèle contraignant et l'autre se limite a un seul type d'auto et souffre d'un support VR assez moyen.

    RF2 n'est pour autant pas un choix par défaut et reste, après toutes ces années encore, ma référence en terme de ressenti et de plaisir au volant.

    Mais selon moi, toutes les bases sont issues de l'ère ISI. Le moteur physique, le châssis Flex, le modèle CPM, le gommage de la piste... Tout ce qui faisait et qui fait toujours la différence pour moi était la avant S397.

    Qu'a apporté du coups S397? De la visibilité, des licences. Un moteur graphique évolué, une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités (en cours).

    De très beaux contrats avec des constructeurs, de superbes pistes laser scannées. En gros, du contenu de (excellente) qualité que j'achète systématiquement même si je n'ai pas le temps de tester mes achats faute de temps ou si le contenu ne m'attire pas (les pistes de formule E par exemple).

    Pour rémunérer le boulot bien fait quoi.

    Mais à coté de ça, beaucoup d'Energie est partie dans le DX11, dans le cosmétique, dans l'UI et le système de compétition. Ce qui constitue la base de cette simu, lui, n'a pas évolué.

    Traine donc depuis des années des bugs, des implémentations incomplètes (le tire model et ses pressions au mini), des fonctions désactivées (friction au sol par exemple) et tout un héritage de chantier en cours d'ISI qui ne semblent pas au planning des roadmaps qui se succèdent.

    La priorité c'est le contenu et l'eSport et c'est à se demander si la bande d'Offerman a réellement les ressources internes pour développer le cœur de son acquisition.

    La question que je me pose aujourd'hui, est-ce que S397 n'est pas une sorte de REIZA, une grosse (et bonne) equipe de moddeurs qui a repris à son compte une simu plutôt qu'une vraie equipe de dev capable de faire évoluer un moteur.

    Et me pose du coups des questions sur le futur de cette simu.

    Alors effectivement, je suis content qu'ils aient pris ce risque de continuer à faire vivre RF2. Sans cette bande de passionnés, ISI l'aurait laissé mourir pour se concentrer sur RF Pro. Donc merci les gars.

    En terme de popularité, RF2 est même passé dans une autre dimension après avoir végété pendant des années. De ce coté là, c'est très positif.

    Le plaisir est toujours présent au volant et c'est le plus important, dira t'on. Je continuerai de les soutenir à l'avenir (sauf s'ils partent en vrille comme les gars d'à coté et leur PC3).

    Y'a juste des moments ou la récurrence de problème fait se poser des questions. Peut-être que je me trompe sur toute la ligne et qu'en fait tout va bien, mais ces questions me viennent quand même.

    558.png

  • C'est bien, ce n'est pas qu'une bande de joueurs geeks !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est une bande de passionnés, mais derrière il y'a Luminis, co-propriete d'Offermans. Boîte de développement informatique.

    https://www.luminis.eu/luminis-apeldoorn/

    Je ne connais pas le montage. Est ce S397 sous traité à Luminis, est ce qu’une partie de Luminis est alloué à S397. Et est ce que simplement ils ont les connaissances spécifiques en physique en interne. Boîte de développement c’est un peu vaste et vague à la fois.

    558.png

  • Tiens 'tite question au passage:

    A la réinstallation de RF2 il m'a demandé mon name et nickname mais pas de pseudo, il faut rentrer quoi?

    Sous name j'ai mis "touno71" et nickname "RFRO", mais je sais pas si c'est bon pour être reconnu dans les classements RFRO?

    Je reviens avec ma question sur le nom dans RF2, car il n'y a plus moyen d'entrer de pseudo avec le nouvelle UI, et dans la procédure qu'a posté Moucham il parle de pseudo.

    Sur mon compte RFRO j'ai indiqué " touno71 RFRO" pour mon identifiant RF2, je voulais juste savoir si c'est bon :shy:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je ne connais pas le montage. Est ce S397 sous traité à Luminis, est ce qu’une partie de Luminis est alloué à S397. Et est ce que simplement ils ont les connaissances spécifiques en physique en interne. Boîte de développement c’est un peu vaste et vague à la fois.

    Ce sont des renforts parfois occasionnels,parfois plus. Pour le moment c'est sûrement plus.....

    Pour les physiques , je ne sais pas.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Touno71

    je vais vérifier mais de mémoire c'est bien quand il y a une cohérence entre

    pseudo sur le forum / identifiant rF2 dans ton compte RFRO / Nickname dans rF2

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • pour moi pas de données sur le hotlap

    hier j'ai tournée sur zandvoort en porsche et pas de trace

    Édit sur le serveur radical j'apparaîs

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Alors pour finir avec ça j'ai rentré en jeu 2 fois "Touno71" pour name et nickname et dans la page profil RF2 de RFRO j'ai rentré "Touno71"

    J'éspère que c'est bon comme ça :euh2:

    ( axxis278 tu m'as perdu là avec la synchro....j'ai mal à la tête..DOOCTEUUURR!!!!!:hihihi::hihihi::hihihi:)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je reviens de la Nordschleife avec l'alpine GT4, histoire de faire un temps pour voir si je rentre correctement dans le classement....

    MAIS QUEL PIED J'AI PRIS!!!!!:bounce2:

    J'ai fais 1 tour de sortie et 2 tours chrono dont le dernier était chaud patate avec les pneus que j'avais bien commencer à user comme un con dans le tour de mise en place.

    Mais alors le kif que j'ai pris , en plus en VR avec mon Quest2 réglé aux petits oignons.

    Je me suis surpris à serrer des fesses sur le virage rapide gauche en fond de 6 au milieu du circuit. Et alors la bosse dans la descente:sleurp:, attention le cerveau!!!!

    D'ailleurs désolé clark10 de pas t'avoir répondu de suite, j'étais à fond dedans...

    Et génial de t'avoir observé pendant 2 tours sur mon écran géant en VR.

    Je regrette pas une seconde d'avoir réinstaller RF2 après quasi 2 ans après l'avoir désinstallé.

    Je le dis direct, c'est le jeu qui me procure le plus de plaisir niveau sensation de conduite et FFB.

    Je sais je vous saoule mais ça fait rien:hihihi:

    Il est content le gamin!:rofl:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • et oui...c'est pas faite de dire qu'il faut parfois un peu insister et mettre les mains dans le cambouis avec rf2 lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Touno71

    pareil suis en VR d'ailleurs quand je t'ai répondu "oui" j'ai failli bouffé une glissière

    ça fait longtemps que je roule ma bosse sur rF2 et ce combo Alpine + Nordschleife est surement ce que l'on fait de mieux ou en tout cas ce qui me procure le plus de plaisir de conduite :B

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • et sans chercher la performance...juste le plaisir de rouler ce combo

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC