rF2 - Le bar du coin

Votez pour l'image du mois
  • Moi, c'est plus un coup de gueule, je ne comprends pas comment ils font pour avoir des temps de chargements toujours aussi longs !

    Est-ce qu'il y a du mieux avec la nouvelle version ?

    Je n'ai toujours pas compris comment faire pour activer Directx 11 sur ce jeu, faut-il télécharger la beta actuelle ou est-ce automatique ?

    Est-ce que chez vous aussi le chargement d'une course est long ? Même pour faire un essai, choix d'une caisse et d'un circuit et t'es bon pour 1 min d'attente au minimum de chargement.

    X(

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • pour activer la dx11 , il faut aller sur rf2, propriété, béta, et la tu as un menu déroulant et tu choisis la version du jeu que tu souhaites

    les temps sont de chargements sont un poil long que c'est la première fois sur un circuit , après c'est mieux et je dirait même que ça à l'air un peu rapide en dx 11

    115464.png


    392.png

  • Est-ce que chez vous aussi le chargement d'une course est long ? Même pour faire un essai, choix d'une caisse et d'un circuit et t'es bon pour 1 min d'attente au minimum de chargement.

    X(

    Salut,

    Non c'est normal les chargements sont très longs les premières fois où tu charges les circuits, chez moi en moyenne les chargements se font en moins de 30 secondes, mon proc est un i5 3570K et j'ai 8 go de barrette mémoire.

    311.png

  • Merci pour vos réponses !

    C'est surtout quand je compare avec AC que je trouve que c'est long...

    J'ai également un i5 6500, 16Go de Ram, bon, par contre, j'ai installé le jeu sur un disque dur 7200tr, pas sur le SSD. C'est clair que ça pourrait aider, mais les autres jeux sont super rapides donc... et vue la place que ça prend avec les mods et tout le toutin....

    Ok Philippe pour DirectX 12, je regarderai ! Merci à toi ! J'ai une 1070 donc je suppose que ça devrait le faire.... je joue en 2560x1440... à voir.

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • alors, suis allé sur Steam, dans propriété, mais il ne m'affiche que AUCUN - Ne participer à aucun test bêta et en dessous je peux saisir un code d'accès bêta que je n'ai pas.

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • j'ai voulu ouvrir la combo, mais rien dans la combo à part Ne participer à aucun test beta... je regarde à nouveau ce soir.

    Merci Philippe.

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • super Philippe, je confirme j'ai accès à une liste cette fois, donc j'ai vu tout en bas un truc avec directx 11 ;)

    je vais tester ça de suite.

    Merci à toi !

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • Bon c'est nickel ça fonctionne.

    Je confirme que ça charge bien plus vite chez moi, je mets 30 sec contre 1 min avant...

    Je tourne à un peu plus de 60 fps avec tout à fond en 2560*1440 donc c'est plutôt sympa, mais ça reste visuellement assez vide et en retrait par rapport à d'autres simus pour moi.

    Merci à tous pour votre aide.

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • Petite question qui me travaille, je roule avec toutes les aides sur "off", sauf sur le TC et l'ABS que je mets sur "low" mais sachant que certaines voitures l'ont en réel et comme il n'y a pas de fonction factory comme sur Assetto Corsa j'hésite toujours si je dois l'activer ou pas pour être plus proche du réel.

    La question ne se pose par pour une Brabham BT20 évidemment :hihihi: je parle pour les voitures modernes.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Update des DTM de chez URD pour le DX11 aujourd'hui,

    Regardez vos mails !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci Philippe,

    sans toi je serais passé à coté !!

    oui j'ai eu le mail

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Petite question qui me travaille, je roule avec toutes les aides sur "off", sauf sur le TC et l'ABS que je mets sur "low" mais sachant que certaines voitures l'ont en réel et comme il n'y a pas de fonction factory comme sur Assetto Corsa j'hésite toujours si je dois l'activer ou pas pour être plus proche du réel.

    La question ne se pose par pour une Brabham BT20 évidemment :hihihi: je parle pour les voitures modernes.

    Personne ne sait ?

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Tu l'actives comme tu le sent.

    Et tu regardes dans les présentations des mods ce qu'il en est réellement.

    Mais le problème ne se pose qu'avec les GT3 théoriquement.

    Pour les mlods sérieux,c'est indiqué dans les présentations (Apex,Enduracers )

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Moi je le sens bien comme ça mais si je roule en ligne les règles sont différentes je suppose alors autant bien s'habituer dès le début ;)

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Ce week-end je suis tombé "par hasard" sur le circuit de Montréal optimisé DX11 sur Steam mais je ne vois aucune trace nulle part ni ici ni sur Racedepartment, est-ce une version légale ? J'imagine que oui vu qu'il est sur Steam.

    En tout cas je le trouve assez bien réussi comparé à la version DX9 que j'avais testé puis enlevé peu de temps après :+:

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Bizarre, pas vu de Montréal optimisé sur Steam. Ce qui est sur, c'est que n'est pas celui de Studio 397 qui date de octobre 2015.

    Aurais-tu un lien vers ce circuit ?

    Membres : 5, depuis 1964