rF2 - Le bar du coin

  • Rue Gamma, y'a l'boucher tout taché :hihihi: :jesors: :eclipse:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • :coucou: Pour ceux qui envisagent de faire les 1000 KM que nous organisons, ne tardaient pas, ils restent une dizaine de places.

    Championnat sur lequel, on retrouvera des équipes, Portugaises, Espagnoles, Italiennes, des Pays Bas et des tchèques ils me semblent ;)

  • Plutôt intéressante cette build !

    PS : A partir d'aujourd'hui , je ne ferais plus de traduction /mise en page des feuille de route mensuelle ainsi que les builds ( comme celle d'aujourd'hui).

    Je laisse la place à d'autres

    On dirait que t'as trouvé un remplaçant :siffle: :cafe:

    XtaZiiy
    30 juillet 2021 à 22:08
  • Quelques tour du circuit de Loch Drummond avec la Tatuus MSV F3 020.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je ne sais plus dans quel post ça parle de Simu sur le Mans , toujours est t'il que j'avais complétement zappé d'essayer la Cadillac DPI :doh:

    Chose faite et quelle auto :sleurp2: , la tenue de route , le son , bordel on s'y croirait et de plus test fait sur le Mans bien sûr :sleurp:

    Par contre quelle différence entre DPI et Hypercar :?

  • Je viens de regarder la vidéo d'Alonso sur Spa avec la caméra sur son casque (on dirait ce que je vois dans mon Pimax 8k+), c'est hallucinant la différence entre lui et la simu (rF2), la ou il est en 6 je suis en 3....et Blanchiment en Alpine à fond, à fond, ben :euh:. Inouï. :merci:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonjour à tous, ça fait un petit moment que j'étais pas repassé sur le forum. :coucou2:
    S397 vient d'annoncer une nouvelle compétition officielle en rapport avec le championnat "Le Mans Virtual Series".
    En quelques mots : Norma LMP3 (setup fixe), 3 manches de qualif sur Monza, Spa et la Nordscheife, course de 45 minutes. Les 30 premiers pilotes du classement sont qualifiés pour la finale sur le circuit du Mans :love2:
    Le lot pour les 2 premiers du classement final : un baquet dans le championnat "Le Mans Virtual Series" aux côtés de deux pilotes pro IRL, rien que ça !
    Lien de l'annonce pour ceux qui veulent en savoir plus : https://forum.studio-397.com/index.php?thre…tual-cup.70360/Dans le split 1, il risque d'y avoir un niveau de malade, mais dans les splits inférieures, tout le monde pourra y trouver son compte je pense :+: Le fait que ce soit setup fixe est une bonne chose pour ce type d'évènement (avis perso).

  • J'allai poster un sujet dédié justement ! Ça peut être sympa si certains y participent (perso je ne pense pas avoir le temps de le faire sérieusement, et je n'ai pas encore Monza).

    Ce que tu as décris c'est la "Le Mans Virtual Cup" ouverte à tous. Petit détail 😁

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Les sessions de qualifications pour chaque course sont relativement longues donc ça laisse le temps pour faire un chrono. :+:
    Voici mon petit retour d'expérience en GT Challenge (seulement 2 courses en split 1), en M2 Cup c'est un peu différent car les écarts de niveaux sont un peu plus important. Avec le système compétitif rF2, il ne faut jamais trop prendre au "sérieux" ces courses, au risque d'être déçu si jamais il y a un problème de connexion avant la course ou même un problème avec un autre pilote... Le "défaut" de ce système est le fait que justement tout le monde puissent y participer. Des gens corrects (95% des joueurs) mais aussi les terroristes du 1er virage, les divebombeurs du dimanche etc etc :hihihi: Ce genre de comportement, tu en retrouves à tous les niveaux de pilotage. En split 1, les pilotes ce connaissait relativement bien par le biais d'autres compétitions ce qui donne généralement des courses "propres". Ca n'empêche pas qu'il faut avoir un instinct de survie plutôt développé sur les premières courses quand tu vois des 3 wide quelques mètres devant toi à l'entrée d'Ascari sur Monza. :prions:


    En "Le Mans Virtual Cup", si tu viens pour t'amuser sans trop te prendre la tête, tu t'y retrouveras forcément car les splits sont faits par le temps de qualification. Tu trouveras donc du monde avec qui faire des actions sympathiques en piste et qui ont le même rythme que toi, il suffit de bien regarder les rétros au 1er virage ou dans certains virages quand tu vois un mec un peu chaud te remonter :+: Parfois vaut mieux perdre 1 seconde et une position plutôt que prendre un contact qui te coutera 5 dixièmes au tour jusqu'à la fin de course. Car oui, les dégâts sont à 100% donc ça peut faire mal à l'auto le moindre contact mal placé. Généralement, les énervés comme ça ne finiront pas la course de toute façon :hihihi:

  • Au début je voulait participer aux compets avec la formula pro, mais je n'ai pas tout compris des le départ et j'ai louper les premières courses :voispas: :shy: ...

    Du coup je me suis inscrit a toutes les autres :yes: . Au moins maintenant j'ai bien intégrer leur système de course/soirées

    Pour la BM M2 je ne comprends pas, j'ai fait un tour qualif, j'ai participer a la session qualif ourse 1 course 2 mais il n'y a que les temps de la première session de qualif qui est affichée dans les standings... :jecpa: Pas les courses...

    En GT4 j'ai vu Remi tu tiens le top 10 :merci: Je suis 92 au general avec une seule session de course :rolleyes:

    Il n'y a qu'en endurance sur le nurb ou j'ai pu faire toute les courses, je suis sixième et leurs classements ne sont pas a jour avec celle de ce week end. Remi si tu viens au nurb tu va tout atomiser, il y a un ou deux extraterrestres mais peut savent rester constant sur la nordshleife pendant une heure :D

    Pas facile de faire toutes les courses aux heures qu'ils proposent. La BM classe 1 par exemple ca tombe jamais bien... Et pour le Throwback thursday, j'ai fait une course un soir et je n'apparait pas dans les classement :jecpa: Il y a encore un ou deux trucs qui m'échappe dans leur système finalement :hihihi: