rF2 - Le bar du coin

Votez pour l'image du mois
  • La reprojection je trouve cela tres bien pour palier d'eventuelles baisses de fps, mais l'image est de meilleure qualitée sans. Sur mon G1 j'utilise tous les jeux en 60hz

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pas besoin de desactiver la reprojection, meme si en 30hz du coup c'est encore moins bon qu'en 45hz , mais je pense qu'il vaut mieux la laisser "au cas ou". L'interet en 60hz c'est de regler les options des jeux pour ne pas passer dans les conditions les plus extremes sous les 60fps. A la rigueur si c'est quelques secondes au depart a 40 pilote sous la pluie de nuit ce n'est pas trop génant.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • moi elle est forcée, en permanence pas ou ca ou.

    je vais la desactiver totalement et tester en 60hz

    a savoir sur rf2 pour le moment, j'ai quasi tout a fond et la CG monte a 70% en utilisation en condition de jour et sec

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je suis bien d'accord, le truc qui derange le plus ce sont les variations entre "reprojection" et "sans reprojection" plus que la reprojection elle meme. Les dernieres fois que j'ai vu que ca passait a 30fps c'etait sur une scene de Alyx (en fait 36fps car c'etait ur le quest2 en 72hz) et une autre fois sur je ne sais plus quelle simu car il y avait une grosse mise a jour windows en cours.

    Je testerais en l'enlevant, il reste un cas ou ca me le fait sytématiquement c'est dans raceroom lors du chargement du circuit et des qu'on affiche un menu comme par exemple les reglages voiture, c'est assez penible d'ailleurs. Je verrais dans ce cas la a combien ca descend ce ser apeut etre effectivement mieux a 50fps (exemple) plutot que le 30 reprojeté a 60... a voir

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je viens de tester a 60 fps et la reprojection sur "none"

    je tiens les 60 fps sans soucis, juste sur un départ ou j'ai du avoir une petite baisse (circuit albi avec 12 ia), sinon la CG m'indique 60% en utilisation dans FPSVR

    je vois pas la différence avec du 90 fps en reprojection (45hz donc)

    j'ai l'impression en 60hz réel d'avoir plus de scintillement sur les images très clair (style fond blanc)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Etonnant ca :euh2:. sur RF2 le parametre que j'ai du baisser c'est la reflexion des carrosseries , je ne sais pas si ca influe plus sur le cpu ou le gpu, mais c'etait le facteur determinant pour rester en 60fps stable. En reprojection , normalement, techniquement, la qualité de l'image ne peut pas etre mieux que sans. Par contre, que en 60hz ca soit moins bien qu'en 90hz (meme si c'est du "faux" 90) ca depends peut etre aussi du casque. Moi je suis sur un reverb G1 , je crois que la dalle ,n'est pas la meme donc je n'ai pas forcément le meme rendu. Idem pour la reprojection, peut etre que entre G1 et G2 , c'est mieux traité sur le dernier.

    Euh .. et je realise qu'on deborde du sujet la :) je croyais qu'on se repondait sur une rubrique des casques vr !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Si c'est comme le quest2 on peut passer outre steamvr avec le soft occulus. Dans ce cas la c'est avec l'occulus debug tool.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je viens d'aller dans steamvr mais je ne trouve pas reprojection ça correspond a quoi ?

    Idem dans occulus debug tool c'est tout en anglais et je ne trouve pas non plus.

    merci

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (24 septembre 2021 à 17:53).

  • Dans odt je crois que c'est l'asw asynchronous spacewarp. Dans steamvr c'est la fluidification des mouvements , je crois que pour un occulus il faut le parametrer par jeu

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • axxis278 ca dépends bien sur des casques, config etc ... ce que j'ai lu ( et que je confirme chez moi l'ayant testé sur 3 casques ) la réprojection ca se dégrade très vite si on monte le supersampling

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • fluidification des mouvements dans steamvr je ne trouve pas on voit ca ou ?

    Pour asw asynchronous spacewarp trouvé merci

    C'est compliqué de vouloir régler un casque

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (24 septembre 2021 à 18:54).

  • Dans steamvr, parametres / vidéo / parametres video par application , et choisir le programme. Mais normalement si c'est desactivé dans le soft occulus, que ce soit actif ou pas dans steam vr je crois que ca en fonctionne plus.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310