rF2 - Trucs & Astuces, FAQ

Votez pour l'image du mois
  • salut.gif


    Nous mettrons ici toutes les manipulations simples pour "tuner" rFactor 2


    ICI FORUM STUDIO-397



    Plusieurs trucs sont d'ailleurs en fonction dans le 1er opus:


    Topic destiné a évoluer


    --------------------------------------------------------------------------------------


    Q) Comment afficher les FPS dans le jeu?


    R) appuyer sur les touches Ctrl+F


    Q) Comment afficher la charge processeur dans le jeu?


    R)Appuyer sur les touches Ctrl+C


    Q)Comment accélérer le temps dans le jeu?


    R)Appuyer sur les touches Ctrl+X


    Q) comment regler les rétroviseurs?


    R)assigner les touches de déplacement du siège, le réglage simultané des 2
    rétroviseurs se fait avec la touche Maj+déplacement siège.


    Ajustement horizon rétroviseur : touche Shift+déplacement siège


    Largeur rétroviseur : touche Shift+Ctrl+déplacement siège


    Réglage rétroviseur droit : touche Alt+déplacement siège.


    Réglage rétroviseur gauche : touche Ctrl+déplacement siège.


    Réglage rétroviseur central : touche Ctrl+Alt+déplacement siège.


    Q)Comment faire apparaitre des valeurs concrètes d’amortissement dans le garage?


    R)Dans le fichier player.PLR(rFactor2\UserData\player), paragraphe [Game
    Option] a la ligne Damper Units="0" mettre 1 a la place du 0.


    Q) Quels ports faut il ouvrir pour hoster une session?


    R)


    54347 UDP + TCP


    54297 UDP + TCP


    443 UDP + TCP


    Q) Les vibrations en vue cockpit sont excessives. Comment modifier?


    R)Dans
    le fichier rFactor/UserData/player/player.plr, modifier le paramétre
    "Graphics Options":Cockpit Vibration Mult1="1.00000" (diminuer la
    valeur).


    Q) Comment faire apparaitre la vue arrière?


    R) Assigner les touches vue gauche et vue droite, appuyer simultanément dessus fait apparaitre la vue arrière


    Q) afficher la camera libre


    R) touche u par defaut


    Q)retirer les barres noires du replay


    R)- Ouvrez votre fichier .PLR (faire une copie avant )


    - Trouvez la ligne suivante: Allow Letterboxing et mettez sur " 0 "


    - Enregistrez et voilà un replay ( touche " R " pendant une course ) en plein écran.


    Q) comment envoyer un setup


    R)Dans le jeu, choisir voter, send setup


    Pour le distribuer a un seul pilote, cliquer sur son pseudo avant d'envoyer le setup

    311.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ryyu77 (23 avril 2017 à 10:55).

  • Si ce n'est qu'une voiture, alors oui en :

    - Éditant/modifiant le mod

    - Puis en créant un nouveau fichier mod

    Il y a un fichier ouvrable par le bloc note Windows se trouvant dans un des .MAS du mod (dossier véhicule installé) qui permet de faire cette modif : à chercher, cela doit être facile.

    Je n'en sais pas plus.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (21 avril 2018 à 21:33).

  • Je ne sais pas si cela existait avant la build v1.11 car je ne suis pas sur d'avoir touché au menu d'assignation avant.

    Dans le menu d’assignation des touches du controller il est possible de configurer des touches pour le réglage du FOV ce qui permet d'ajuster la vue horizontale quelque soit la caméra de conduite.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Oui, et si tu utilises les deux touches en même temps, tu sais incliner le siège.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci, oui je connaissais poru le FOV.

    Je joue sur un Vidéo projecteur, et la vue cockpit ça fait grand ... impression d'être un shtroumph au volant d'un camion ... ce qui est commun à tous les autres simus ...

    Donc ce que je fais c'est soit :

    - je mets la vue pare choc, je recule et remonte un peu (Pcars2), pour être à peu pres au niveau des yeux du pilote, mais pas de sauvegarde

    - je mets la vue cockpit et j'avance (AC) pour ne plus voir le tableau de bord (j'en ai un :-)) et juste le début du capot ou pas

    - Je mets la vue pare choc (Rf2) mais c'est un peu bas, et la vue cockpit est limitée en réglage

    Je pense que l'on n'est pas beaucoup à rouler sur un vidéoproj ... et les développeurs n'ont pas ajoutés de fonctionnalités pour ajuster la vision dans ce cas, dommage

  • Phil, en vue cockpit, avec un vidéo proj et une grande image, si tu calcul correctement ton fov en te basant sur la distance à laquelle tu te trouves de ton écran, que tu règles la position ingame du siège pour respecter les proportions par rapport à ton matériel, ça doit fonctionner .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Oui je vais tout recommencer à zéro !!! ;)

    J'ai tout démonté, problème hauteur siège, ajout de silent bloc avec roulettes, tout allégé ... ensuite il faut que je déplace vidéoproj, l'écran, et je teste le superfov (car en ce moment j'ai mon ombre en plein milieu quand mes yeux sont à 1 m de l'écran ... :hihihi:

  • Essaye cela, fait tes caluls au 0,5 cm pres, pour vraiment faire un truc carré.

    http://www.projectimmersion.com/fov/index.php

    Je suis en plein reglage ... 47 de fov pour assetto avec l'utilitaire ... heu??? un escargot et des virages raides, les distances ne sont pas respectées ... les panneaux 200, 100, 50 on croirait qu'il y a 20 mètres entre chaque ... :euh2:

    Au feeling je serais, avec les notions de distances entre panneaux je serais entre 64 et 69 ...

    Ecran diag 92", et à 135cm de l'écran ... mais on ne peut pas indiquer plus de 127 cm ...

  • Tu dois affecter les touches pour le fov (dans contrôles) avant et arrière ensuite tu appuies sur celles du siège en même temps.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Désolé, j'ai fait une erreur !

    En fait il faut passer par le réglage des rétros via shift et appuyer sur une des touches du fov.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • OK, merci, j'essaye ça bientôt ;)

    J'ai trouvé une vue intéressante pour ma config, la vue cockpit avec pneux + suspensions visibles, à l'échelle 1 et en 3D vision c'est grisant et précis !!! on se croirait un peu dans grand prix legend, mais avec toutes les voitures, très bonnes sensations de vitesse ... :B