rF2 - Trucs & Astuces, FAQ

  • petite question toute bete (j'ai pas trouvé la reponse dans le forum)

    comment fait-on pour mettre le jeu en francais

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • A partir du Launcher -> Appui sur la roue crantée et dans la boite de dialogue qui apparait c'est le troisième bouton à gauche. "Language".

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Merci Clark10 mais il n'y a rien le lien nous renvoient sans cesse sur la page d'accueil :/

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • ah désolé, je pense qu'il faille s'inscrire sur leur forum. ce que je te conseille d'ailleurs . c'est une communauté très sympa qui organise de vrais courses d'endurance ( 6h )

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Salut et merci clark10 pour le lien vers ESL.

    Normalement le bug lié aux accents a été corrigé sur la précédente MAJ.

    Je vais, dès que j'aurais un peu de temps, refaire la traduction mais cette fois avec les accents car parfois ca rend bizarre sans ceux-ci.

    Néanmoins je déconseille la traduction FR d'origine qui parfois est comment dire..... foireuse :B

  • Voire même fausse :hihihi:

    Il me semble que dans la traduction officielle les boutons de réglage de la répartition de frein sont inversés, bah et puis les phôtes de franssé partout ça pique les yeux Oo

    371.png

  • Pendant longtemps, la traduction droite / gauche c'était left / right ! À te rendre fou pour configurer le jeu la première fois.......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • encore une question

    je n'arrive pas (plus) à passer la marche arriere

    je joue avec les

    palettes pour l'instant et je comprends pas ou je me suis planté

    au debut de la course, en cliquant la palette gauche 'qui descend les vitesses je peux enclencher la marche arriere ,puis mettre la premiere

    mais des le depart, si je fais quelques metres ,m'arrete, je redescends les vitesses jusqu'en 1 mais pas possible de mettre AR

    je suis en embrayage auto

    une idée SVP

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Tu dois affecter une touche pour la marche arrière.

    Il y a une autre solution, mais je ne sais plus laquelle c'est.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je passe le point mort en actionnant les deux palettes en même temps. Ensuite marche arrière avec la palette de rétrogradage.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Super, ca marche,

    ben, il fallait le savoir, pas evident

    le systeme de Snaeffel , avec les 2 palettes eest super , et toujours une touche de moins à retenir

    merci a vous

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Pour le problème de la marche arrière, il suffit de n'affecter aucune touche à Marche arrière et point mort et la palette de descente des vitesses couvre alors la marche arrière.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Vevex, c'est ce que j'avais fait (comme dans tous mes jeux) mais là, ca maechait pas ,

    d'ailleurs,je n'avais pas de point mort non plus

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JPIERRE70 (28 avril 2018 à 07:19).

  • Perso, rien à configurer de spécial pour passer la marche arrière avec mes palettes. Je suis en 1, je descends jusqu'à R sans problème particulier et sans avoir configurer quoi que ce soit d'autres, que Up et Down pour mes palettes. :euh2:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • J'ai ré-installer rF2 avec la build 1110 et j'avais eu le même souci en testant les config volant fournies par défaut.

    En plus de ces 2 modifs, je n'ai pas de touche assignée sur la marche arrière. Dans le menu plugins/difficultés, tu es bien en boite auto = sans ?

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • :coucou:

    Comment faire pour changer le mode des qualifs en une seule séance et non Q2 et Q1 ?

    Peut on retirer le safety car ou alors gérer au mieux le temps d'action de celle-ci. Cela évitera de passer 15 tours derrière pour rien.

    Peut on activer le FCY.

    Merci de vos réponses