rF2 - Trucs & Astuces, FAQ

  • tu as raison moi aussi

    mais je n'ai pas d'office Q1 et Q2, quand je vais dans session...

    moi aussi j'ai des questions


    est il possible d'avoir une meteo aléatoire comme dans pcars2 ?

    à quoi sert le "save road je sais plus quoi" à la fin d'une course ?

    ah oui et comment fait on des screenshots ?

  • - Pour les screenshots F12

    - Save road il me semble que c'est pour sauvegarder la trajectoire de piste avec la gomme.

    - Pour la météo demande a Evelyne Dhéliat :LOL:

  • bbking le save road sert à sauvegarder comme son nom l'indique :Bl'état de la route, le gommage en fait

    comme ça quand tu recrée une partie tu peux utiliser l'état du gommage que tu as sauvé, et ne pas repartir sur une piste verte

    pour les screenshots = F12 tu les retrouve dans /UserData/ScreenShots

    edit/ trop lent :hihihi:

  • Pour le choix des sessions c'est à partir du menu principal, il faut cocher les sessions à activer.

    Pour chaque session sélectionnée en 1, il est possible de configurer la météo pour chaque chaque quart de temps en 2. Ici, je suis parti d'une météo pré-enregistrée "Ensoleillé" et j'ai changé à 50% de la session le soleil par Nuages légers et pluie. Par contre il n'y a pas de météo aléatoire.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Pour la meteo moi je la mets tout au long de la course a :

    - mostly cloudy et pluvieux

    - 20 a 30% de pluie.

    C'est en grande partie aleatoire comme ceci.

    Realroad :

    Gomme en + et en - en temps reel et selon les conditions, idem pour l'eau sur la piste.

    Utiliser le "Autosave" c'est beaucoup mieux je trouve.

    Si inexistant, faut copier un fichier realroad du circuit concerné, et le renommer en "Autosave.xxxxx".

    Le realroad Autosave enregistre aussi l'état de la route mouillée/gomme.

    --------------------

    Autosave Realroad + la météo que je propose, c'est une tuerie. (+ timescale X7 + realroad X3 aussi).

  • Bonsoir je n'ai pas trouvé le fichier mentionné en première page pour modifier la caméra, je trouve qu'elle bouge de trop , vous pourriez m'indiquer le chemin pour rf2 svp merci.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (3 mai 2018 à 20:17).

  • En realité pour etre realiste elle ne bouge pas assez intensément.

    Mais je comprends que cela puisse neanmoins te deranger.

    Fichier player.json dans le "dossier player.

    Dans les deux lignes "car vibration et les deux lignes "cockpit vibration" mettre 0.

    OU je recommande dans ton ton cas de mettre 0 a "car vibration" et de simplement baisser les deux valeurs de cockpit vibration par exemple 0.5 au lieu de 1 (100%).

    Mais regarde differents POV ONBOARD meme dans des voitures qui ne secouent pas enormement (GT3/GTE), tu verras a quel point le regard et la tete est affecté par la force centrifuge. Ca bouge enormement, et ce sont les yeux du pilote qui s'adaptent en temps reel (= yeux du simracer).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (3 mai 2018 à 20:45).

  • Merci pour ta réponse dadaboomda, je regarderai ça, je suis d'accord avec toi en réalité c'est vrai que la tête du pilote bouge beaucoup en course , dans mon cas c'est sur certaines piste que ça me gêne genre la nordschleife et oulton park , je testerai..

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Quand j'affiche des infos sur l'écran avec la touche 9, le menu apparait en bas à droite, quand je reclique sur 9 je bascule sur d'autre pages du menu (temps, classement, températures, etc. ...), mais impossible de retirer ce menu, quelle serait la touche? merci

  • Tu vas dans reglages---->affichages---> là,tu as MODE LCD et HUD LCD

    Le MODE LCD,c'est ce que tu utilises visiblement et c'est bien pour faire défiler les différentes infos,T°,Temps,etc...

    Le HUD LCD,c'est pour faire apparaitre ET disparaitre le menu,il faut que tu lui attribues une touche.

    545136unnamed.jpg