rF2 - Trucs & Astuces, FAQ

Votez pour l'image du mois
  • Dans le lancher il y a un case non cocher " aggressive threading " à quoi sert elle ? Quel conséquence si je la coche ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'ai posé il y a quelques temps la question et on m'avait répondu que c'était pour les vieux processeurs genre ceux qui n'ont pas 4 cœurs

  • Teste :

    - Sans, conditions graphiques etc tres precises = mesure FPS min et max (sans vsync)

    - Avec, exactement les memes conditions = note FPS min et max (sans vsync)

    Si mieux, laisse coché.

    Neanmoins, c'est normalement pour les VIEUX processeurs.

  • Merci je testerais j'ai un i5 le 6200 il me semble à 3.2 GHz on verras bien .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Sur le lobby à chaque fois que je trouve une course, il manque à 98%, soient les mods de voitures et (ou) soient les circuits, qui se mettent qquesfois à se télécharger, mais c'est souvent long, et donc j'abandonne ... c'est normal?

    Il y'a peut-être une soluce pour télécharger "tout" ce qui est le plus souvent utilisé?

    Quand on telecharge un mod, se mettra-t'il à jour automatiquement?

    Merci

  • Il est clair que si tu veux rentrer et qu'il te manque des éléments il faut que tu les télécharges et effectivement cela peut être long

    donc si tu abandonnes le téléchargement et bien tu ne rentreras jamais !!

    une autre solution consiste à déterminer ce qui te manque et le trouver ailleurs sur le net ou le chargement sera peut être moins long

  • ça veux dire quoi "sur le lobby" ?

    En Multi ?

    la vitesse de chargement est lente souvent sur les serveurs externes , du coup je check le circuit et la course qui nécessite un téléchargement et je vais direct sur le Workshop de Steam m'abonner, je relance Rfactor et je reviens sur le Multi en question, le téléchargement est carrément plus rapide sur Steam.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ElTonio (10 mai 2018 à 14:57).

  • Il est clair que si tu veux rentrer et qu'il te manque des éléments il faut que tu les télécharges et effectivement cela peut être long

    donc si tu abandonnes le téléchargement et bien tu ne rentreras jamais !!

    une autre solution consiste à déterminer ce qui te manque et le trouver ailleurs sur le net ou le chargement sera peut être moins long

    Oui c'est ce que je vais faire ;) mais qques fois les noms ne sont pas tres précis ...

    ça veux dire quoi "sur le lobby" ?

    En Multi ?

    la vitesse de chargement est lente souvent sur les serveurs externes , du coup je check le circuit et la course qui nécessite un téléchargement et je vais direct sur le Workshop de Steam m'abonner, je relance Rfactor et je reviens sur le Multi en question, le téléchargement est carrément plus rapide sur Steam.

    Oui en multi

    Oui aussi, mais je ne trouve pas souvent les mods concernés quand j'arrive à les decrypter, dans le workshop qui est largement plus rapide ;)

  • je chercher à déplacer le hud, mettre le compte à droite par ex. il y a t-il une technique ?

    merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Il faut editer le HUD via devmod (je crois).

    Mais c'est pas impossible que ce soit crypté car fait par S397.

    Moi j'ai édité de maniere tres mineure un HUD tiers, mais en passant directement par le bloc note pour modifier les lignes. Ce n'est pas comme cela qu'il faut faire neanmoins.

    Je n'en sais pas plus dsl.

  • merci pour ta réponse, je voir cela dans dev mode :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • :coucou: un pilote sur un serveur m'a envoyé un setup dans le garage sauf je ne le trouve pas !!! pas de bol j'ai eu une deco , pas eu le temps de lui demander , merci de m'éclairer :coucou:

  • Tu vas dans le garage, configuration, set-up, received et la tu auras le set-up. Tu cliques et l'enregistres et puis tu le sélectionnes et tu roules avec. Tu peux aussi voir les différences avec le tien en cliquant sur comparer.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • :coucou: merci mixer49 :+: , du coup comme je ne l'avais pas enregistrer et bin.... il est plus là , le setup !! :space2: :haha: pas grave , çà m'a obligé a chercher par moi même et je suis assez content du résultat mais il faut affiner encore je pense sur cette veille GT 40 .... :euh2:

  • Lorsque quelqu'un t’envoie un setup, tu n'as pas besoin de l'enregistrer, cela se fait automatiquement et ils ne s'effacent pas à la fermeture du jeu (sauf si tu as bidouillé ton fichier de config pour qu'il efface tout).


    Dans le garage tu dois avoir un dossier qui se nomme "received" comme Mixer t'as dit, c'est ici que tous les setup envoyés se trouvent et il portent le nom du pilote qui te l'a envoyé suivi d'un numéro (le N° le plus élevé c'est le dernier setup envoyé par une même personne).

    Si tu ne le vois, il y a deux solutions:

    1. Soit le setup ne concerne pas le véhicule avec lequel tu roules à ce moment précis.
    2. Soit le jeu considère que ce n'est pas le même véhicule (et il peut se tromper), dans ce cas tu dois cliquer sur le bouton "Véhicules" qui va se transformer en "Tous" et qui se trouve au dessus du bouton "Charger". Cela te permettra de faire afficher les setups qui ne concernent pas le véhicule que tu utilises à ce moment précis.
  • Bonsoir, j'ai fait quelques recherche mais je n'ai pas trouvé la réponse ;

    Est-ce qu'il y a une touche qui permet de "RESET" les paramètres de la vue cockpit ?

    Entre l'ajustement du siège, l'inclinaison et le FOV, j'en ai perdu le nord :dingue: :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit