INFO - Les annonces vues sur le net

Votez pour l'image du mois
  • Ouaip, je me connais avec mes 2 mains gauches et mes 10 pouces. Je suis donc allé voir mon informaticien qui me la montera jeudi.

    C'est ma philosophie, je préfère faire faire par des pros, surtout quand je suis content de leur travail au préalable.

    Merci pour vos conseils en tout cas les gars :+++:

  • Je viens de voir que cette carte a deux ventilos et devrait rentrer, les cartes avec 3 ventilos sont plus longues.

    Pour remplacer la carte c'est assez facile, comme cela a été dit il y a un petit levier à presser pour désolidariser l'ancienne CG de le carte mère.

    si tu peux te faire aider c'est mieux, sinon il y a des tutos sur le net.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • ca me fait tellement mal de lire que tu payes pour installer une carte graphique. Tu n'imagines pas à quel point.

    Il faut eteindre le pc, débrancher l'ecran,ouvrir le boitier (tournevis ou disqueuse, il y a deux écoles), declipser deux connecteurs d'alimentation, devisser deux vis de fixation de la carte au boitier, liberer le clips de sécurité du port pci et sortir la carte.

    Ensuite clipser la nouvelle carte, visser les deux vis, clipser les deux connecteurs, refermer le boitier, brancher l'écran et allumer le pc.

    En gros j'ai mis autant de temps à écrire ce message sur ma tablette qu'il n'en faut pour le faire.

  • oui, faut pas forcer, c'est qu'il y a les 2 vis et le dé clipssage de la carte.

    Un petit dépoussierage est le bien venu, on est jamais mieux servit que par soi même il paraît.

    et peut-être le plus long et le plus chiant, désinstaller les drivers de l'anciennes et installer les nouveaux drivers.

    regler l'affichage selon sont écran ossi.

    Je sais plus qui disait qu'un formatage de win10 serait l'idéal.

  • Je vous comprends mais faut pas vous faire mal pour moi. :B

    Je me connais, je vais démonter le bouzin et hop la petite vis se fait la malle et je passe 2 heures à 4 pattes pour la retrouver sous le meuble, finalement je ne la retrouve jamais.

    Je déclipse les 2 connecteurs mais manque de pot je pête le second, il y aura donc un clips et une vis en moins pour tenir la carte, je défais les connecteurs mais il y en a un qui force un peu et merde, j'ai arraché un fil....

    Et pis l'alim n'est pas compatible avec la carte, c'est pas les bonnes prises, et la nouvelle carte ne veut pas rentrer, je force et pête le 2eme clips, çà me fait ch..er, je gueule, ma femme aussi après moi, le chat a peur, je pête un cable et balance la carte par la fenêtre, ma femme qui partait chez ses parents pour avoir la paix la prends sur la tête.....

    Là, je dépose le boitier chez mon informaticien, il monte la carte, jette un oeil voir si tout va bien, remet le cache que j'ai cassé en portant le PC, me le ramène 30 minutes plus tard, prends ses 20 balles et çà marche. Et si çà ne marche pas je l'appelle et il débarque à la maison pour voir ce qui ne va pas.

    Voilà, c'est ma philosophie et j'ai horreur de bricoler quoi que ce soit mais je comprends très bien vos réactions.

  • Les femmes aussi....:B:hihihi:

    Rick Block ,tu vas chez qui ,comme informaticien (Tu es de Limoges ,je crois ...)? LDLC ?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Non, un petit artisan à St-Léo très compétent et juste à coté de chez moi. Si tu veux ces coordonnées exactes, mp ;)

    Eh bien pour l'instant, j'arrive humblement à me débrouiller:shy:, mais on ne sait jamais...Merci de ta proposition ;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Y'a de grandes chances ;) Sur son profil du forum, il a renseigné son matériel et ça correspond parfaitement à l'annonce.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • :etoiles:Encore un copain qui arrête,c'est une épidémie ou quoi ...?:non:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).