rF2 - rFactor 2 - Vos réglages graphiques

  • Peut être une idée , trouvée sur le post consacré à la vr, mais sait on jamais :

    "right click on the executable and then going to properties, compatibility, and then check "disable full-screen optimizations. I did this to both my steam.exe and rF2.exe." solution worked for me. I did it just to the rFactor2.exe and it worked! "

    Thank's, I'll test :)


    Pour info j'utilise W7

  • Bizarre vos problèmes avec mon vieux pc aucun soucis chez moi depuis la dernière mise a jour

    Salut Satanas, peux tu nous indiquer (si tu as le temps), tes parametres graphiques ou liés aux performances ?

    - Le plus important : nombre d'AI

    - Mais aussi meteo nuages/pluie/hauteur du soleil dans le ciel

    - Time scale + realroad

    -AI max visible

    - Auto details FPS ?

    - Dans tes grilles, utilises tu plusieurs categories de voitures differentes ?

    Parametres nvidia stock, en particulier trames pre rendues max ?

    - Parametres graphiques en jeu

    - Parametres config.ini (AA, quel vsync, resolution).

  • Thank's, I'll test :)


    Pour info j'utilise W7

    Pourquoi pas W10 ? Le tien est dépassé et n'est plus mis à jour. Et globalement, c'est vraiment mieux !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • problement PCIe X16 3.0 (au moins 25 FPS de plus.... par rapport a 2.0)

    Ça fait deux fois que je te vois parler de ce sujet et je suis particulièrement surpris.

    Pour moi c'était un point complètement négligeable d'une configuration, basé sur ce vieil article de chez HFR qui montrait qu'en pratique dans le jeux le passage de PCI-e 2.0à 3.0 n'apportait rien.

    Comme l'article sur lequel je me basais est ancien, j'ai été regarder des articles plus récents, et la conclusion est toujours la même : A part quelques rares exceptions, le gain lié au passage d'un port PCI-e 2.0 à PCI-e 3.0 est quasi nul.

    La liste des articles en question :

    Du coup, peux-tu nous indiquer (Je suppose ne pas être le seul à vouloir comprendre) d'où tu sors ces chiffres ?

    Merci d'avance. :china:

    371.png

  • Salut Gimli ;)

    Je ne conteste pas que dans 99% des jeux videos recents cela ne change quasiment rien.

    Mais comme S397 et ISI ne font jamais rien comme tout le monde, et que

    que le moteur graphique (ratio perf./qualité) n'a jamais été leur fort (pour etre gentil), il est vraiment avéré que ne PCIe 2.0 est tres mal géré par rf2.

    Les cartes nvdia en dessous de la serie 9 sont plus impactées aussi.

    S'agissant d'un probleme specificique et avéré a RF2, tu as quoi... je dirais des centaines de posts la dessus sur des threads tres differents sur le forum officiel en anglais.

    Il y a plusieurs gars tres habitués du

    forum et techniquement au point qui ont fait de nombreux benchmarks : essai @Stonec ou @Ari antero et voit leurs graphiques/commentaires.

    C'est par ailleurs un fait communement admis sur le forum (il y a toujours des irreductibles :) ).

    Ta demarche est bonne, sauf que cela ne fonctionne pas pour rf2 (qui se demarque mal dans ce cas precis).

  • ma pierre à l'édifice (un grain de sable plutôt).

    Avec la config ci-dessous je 'ai pas et je je n'ai jamais eu le moindre soucis graphique.

    Au niveau settings video j'avais "auto" pour la carte graphique et "sync" j'ai mis respectivement ma CG et "GPU" mais je ne vois aucune différence.

    Pour l'aliasing j'avais niveau 1 par défaut, quand je mets niveau 2,3 ou 4 il me remet automatiquement le 1. j'ai mis "level 5" et ça tient sauf que là aussi je ne note pas de différence visible.

    NB : je n'ai rien touché dans les réglages de la carte graphique.

    Moralité: avec une config moyenne RF2 tourne chez moi à sans le moindre lag avec plein d'I.A et plein de mauvais temps tout en ayant les réglages graphiques à fond.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Salut, peux ti donner ta config hardware ?

  • Juste pour confirmer mes dires, avec les reglages graphiques qui suivent, les graphismes ne sont pas moche à l'excès, mais fonctionnent parfaitement bien (quelques rares lags dans des conditions "difficiles" et au minimum 50 FPS, mais 60 FPS constant à 99,99% du temps).

    AVEC 44 AI

    Nordschleife

    Pluie et route tres mouillée (projections)

    Toute heure.

    Reglages graphiques :

    - full HD

    - AA = 2

    - Sync du jeu (video)

    - Details circuit = moyen

    - Details opposants = low

    - Details texture = medium

    - Details cockpkit = medium

    - Anisotropic = x16 (pas de scintillements dans le filtrage des textures.)

    TOUT LE RESTE DESACTIVÉ........

    - Miroir du milieu + vrais retros

    Cela marche, enfin.

    Apres 3 semaines, retour au pilotage.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (14 janvier 2018 à 20:20).

  • Ma config hardware est dans ma signature, que d'autre?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Merci pour ta réponse :china:

    371.png

  • Bonjour,

    Je rencontre un souci sur RF2. (Plus exactement, c’est mon frère qui a ce souci).

    Pour commencer, voici la configuration :

    -triple écrans avec une résolution paramétré de 5980 x 1080

    -Carte mère ASUS Sabertooth 990FX R2.0

    -Carte graphique KFA2 GTX 1070 EXOC Sniper

    -CPU FX 600 Black Edition avec Ventirad Artic Cooling Freezer Xtrem (va etre remplacer dans les prochains jours par une FX9590)

    -RAM 16GB DDR3 (4x4GB) à 1600 Mhz

    -Alim LEPA Maxbron 1000W

    Le soucis rencontré dans RF2 (pas de soucis particulier dans Pcars/Assetto/R3E/AMS), c’est que malgré un framrate correct de 60fps, le jeux n’est pas fluide…il y a des saccades.

    Test en FLAT 6 (enduracers) sur Adélaide en solo, 60fps environ, avec le setup graphique suivant :

    -details du circuits/joueur/adversaire : BAS

    -Texture : BAS

    -Filtre texture : le plus bas possible

    -Ombres : MOYEN

    -PLUIE : oui

    -Reflexion environnement : OFF

    une idée??

  • Refresh Rate : 60 Hz (taux des écrans)

    Sync : j'ai à peu près tout essayé, ça change pas grand chose

    Anti Aliasing : aucun

    Mode : Fullscreen

    pas de HDR ni FXAA

    MultiView ON

  • Probleme de stuttering je pense.

    Essaie :

    - Dans le launcher, coche la case auto close launcher.

    - A chaque demarrage de jeu dans l'UI "config.ini", choisis toujours la gtx 1070, ne jamais mettre "auto".

    - Ferme toujours tous les logiciels et fenêtres avant d'aller dans le jeu.

    - Pendant jeu, met pause puis fait un retour au bureau (touche windows + D). Puis clique sur l'icone rfactor 2. Cela marchera peut etre.

    - Sinon tape CTRL + F en jeu pour afficher les FPS (entre autres) : chez moi ça vire le stuttering pendant cet affichage.

    Vsync : video ---> fonctionne très bien. certains utilisent apparement "GPU".

    Utilise exclusivement l'AA du jeu.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (18 janvier 2018 à 18:23).


  • 38958953704_e3b1f0b300.jpg

    38958950214_7a9e8421c7.jpg

    24798941517_cab9415a88_o.jpg

    24798941157_e8725296eb_o.jpg

    Je remets le post que j'ai écrit il y a quelques pages, Sans triple écran je peux me permettre de garder l'anti-aliasing à 5 (Le plus élevé) dans le Launcher.

    Tu devrais tester en mettant Sync sur vidéo dans le launcher et surtout en utilisant les paramètres nVidia des 2 dernières captures.

    Pour ma part j'ai testé avec le mod Endurance series à 35 voitures sur Sao paulo c'est nickel.

    Samedi je regarderai si avec la dernière mise à jour si je ne peux pas pousser la qualité encore plus haut.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Bonjour,

    Merci pour vos conseils. J'ai ré-installé le "Geforce Experience" (désinstallé suite à la lecture de nombreux commentaires, ici et là, indiquant que l'éventuel gain ne vallait pas la ressource consommée), j'ai ajouté rFactor 2 dans les "Paramètres de programmes" et j'ai paramétré comme vous conseillé. J'ai également coché "Auto close launcher" etc...

    Résultat : le phénomène s'est nettement atténué, sans être aussi fluide que sur R3E, Assetto, PCARS ou iRacing (je parle pas d'AMS qui n'est franchement pas gourmand en ressources, je le faisais déjà tourner très correctement avec une MSI R9 390), c'est nettement mieux.

    Je me demande aussi si les 16Go de RAM sont suffisants, au fur et à mesure des builts de rF2, peut-être que 32 Mo seraient nécessaires (?).

    Aussi, au cas où le FX 6300 aurait tendance à limiter les performances de la GTX1070, j'ai commandé un FX9590 (livré hier soir).

  • J'ai 8 go en ddr4, et c'est amplement suffisant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • 8 Go DDR4 :

    - en triple écran ?

    - quelle fréquence ?

    - sans entrer dans les détails super techniques, à des fréquences équivalentes j'imagine qu'1 GoDDR3 ne vaut pas 1Go DDR4 ?

    moi je suis en DDR3 1600 MHz, et ma carte mère peut accépter jusqu' à 1866 MHz.

  • J'ai 8 go en ddr4, et c'est amplement suffisant.

    Pareil pour moi, et en regardant dans le gestionnaire de performances on peut facilement constater qu'il reste de la marge ;)

    8 Go DDR4 :

    - en triple écran ?

    - quelle fréquence ?

    - sans entrer dans les détails super techniques, à des fréquences équivalentes j'imagine qu'1 GoDDR3 ne vaut pas 1Go DDR4 ?

    moi je suis en DDR3 1600 MHz, et ma carte mère peut accépter jusqu' à 1866 MHz.

    Le triple écran n'aura quasiment aucun impact sur la RAM système, c'est déjà beaucoup moins vrai avec la VRAM de ta carte graphique.

    Je suis prêt à parier que tu n'auras absolument aucune différence en jeu si tu ajoutes 16 Go de RAM.

    Et bien tu imagines mal, la seule différence entre la DDR3 est la DDR4 est la façon dont le processeur va aller lire les informations, la DDR4 permettant d'accéder aux données de façon un peu plus rapide, mais la RAM n'est pas vraiment le plus gros problème de ton PC lorsque tu joues, de toutes façons à part de très rares exceptions les cartes mères DDR3 ne peuvent pas accepter de barrettes de RAM DDR4.

    En résumé si tu achètes des barrettes de DDR3 1866 MHz pour replacer tes barrettes actuelles tu auras probablement un gain compris entre 0 et 2%, pas vraiment valable quoi ...

    371.png

  • Tu peux "optimiser" ta memoire virtuelle. Tu l'a fixe en mini et max à 1.5 fois ta quantité de ram (moi j'ai mis 2x).

    Achete process lasso et lasso cpu parking (editeur bitsum) : c'est vraiment radical pour la perf.