rF2 - rFactor 2 - Vos réglages graphiques

  • Wow je serais plus mesuré que Dadaboomda ...

    La mémoire virtuelle avec 16Go de RAM physique il pourrait presque s'en passer complètement selon ses usages, ce qui pour le coup serait un vrai boost, parce qu'à la base la mémoire virtuelle ne consiste qu'à utiliser comme espace de stockage un support qui n'est pas prévu pour ça à la base ...

    Quand aux logiciels cités je suis à peu près convaincu qu'il s'agit d'un effet placébo ... (Le prends pas mal ;) )

    Le site de chez malekal pourra l’expliquer bien mieux que moi, ils affirment en tout cas que ce genre de logiciel est au mieux sans effet au pire contre-productf.

    371.png

  • Pareil pour moi, et en regardant dans le gestionnaire de performances on peut facilement constater qu'il reste de la marge ;)

    Le triple écran n'aura quasiment aucun impact sur la RAM système, c'est déjà beaucoup moins vrai avec la VRAM de ta carte graphique.

    Je suis prêt à parier que tu n'auras absolument aucune différence en jeu si tu ajoutes 16 Go de RAM.

    Et bien tu imagines mal, la seule différence entre la DDR3 est la DDR4 est la façon dont le processeur va aller lire les informations, la DDR4 permettant d'accéder aux données de façon un peu plus rapide, mais la RAM n'est pas vraiment le plus gros problème de ton PC lorsque tu joues, de toutes façons à part de très rares exceptions les cartes mères DDR3 ne peuvent pas accepter de barrettes de RAM DDR4.

    En résumé si tu achètes des barrettes de DDR3 1866 MHz pour replacer tes barrettes actuelles tu auras probablement un gain compris entre 0 et 2%, pas vraiment valable quoi ...

    Bonne nouvelle pour mes finances, ça m'épargenra une dépense de 300 € (au bas mot !) :)

    Sinon il ne s'agissait pas d'envisager de la DDR4 sur ma carte mère, c'était à titre d'information et de comparaison.

    Donc la VRAM de ma carte graphique, ok. Ca vaudrait le coup de lui coller une copine, une autre GTX1070 en SLI ? Ou alors aller la remplacer par une GTX1080 Ti et ses 11Go de RAM ?

    Quant à la mémoire virtuelle à booster à l'aide de logiciel(s), je suis un peu frileux. Je voudrais pas mettre le doigt dans des engrenages que je maitrise absolument pas.

    (Encore une fois, merci pour votre aide, c'est cool)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par boxwex (19 janvier 2018 à 15:00).

  • Wow je serais plus mesuré que Dadaboomda ...

    La mémoire virtuelle avec 16Go de RAM physique il pourrait presque s'en passer complètement selon ses usages, ce qui pour le coup serait un vrai boost, parce qu'à la base la mémoire virtuelle ne consiste qu'à utiliser comme espace de stockage un support qui n'est pas prévu pour ça à la base ...

    Quand aux logiciels cités je suis à peu près convaincu qu'il s'agit d'un effet placébo ... (Le prends pas mal ;) )

    Le site de chez malekal pourra l’expliquer bien mieux que moi, ils affirment en tout cas que ce genre de logiciel est au mieux sans effet au pire contre-productf.

    Salut.

    Je le prends pas mal du tout ! Mais tu n'as vraiment pas idée a quel point tu te trompes !

    Ce logiciel fait un vrai miracle sur un vieux processeur type i5 2500K.

    Il faut tester il y a un refund possible durant 1 mois.

    En gros un algorythme gere tous les processus y compris systeme, et te mets tres tres en avant le processus rfactor2.exe (je simplifie).

    Moi j'ai créé un profil ou :

    - rf2 est a tout point de vue en haute priorité/haute performance/ultra haut profil d'alimentation

    - certains processus importants pour le systeme, l'overlocking, les ventilateurs.... en priorité = "inferieur a la normal" et e/s = bas (pour simplifier)

    - Tous les autres processus ridiculement au minimum du minimum.

    Associé au cpu parking de lasso aussi :

    Oblige la totalité des coeurs du processeur a travailler ensemble, et de ne pas que certains se mettent en "stand by" (tres frequent sur Windows)

    Les choses sont tres claires :

    - SANS : 6-8 AI sans aucun lags (CPU) meme sous la pluie

    - AVEC : au grand minimum 45 AI meme sous la pluie sans lags, sans pluie beaucoup plus (70-80 sans lags)

    Je viens de modifier au niveau software/windows pour que mon ordi soit presque comme une console de jeu.

    Du coup j'ai plein d'espaces libres sur mon ssd (je n'ai meme plus d'antivirus !!!) :

    Du coup, a coté de mes 16 go de ram, j'ai environ 33 GO de memoire virtuelle. Cela n'a aucun effet négatif (testé et approuvé), dans le pire des cas cela n'ameliore pas les performances, ce que je ne crois tout de même pas. Et oui mon SSD va avoir une durée de vie un peu plus courte.

    Je ne suis pas vendeur chez bitsum, mais quand j'ai un bon conseil, je le partage !

    Ce n'est vraiment pas compliqué : pas content = refund. Gratos l'essai XXL......

    Bref j'en arrete la avec ces deux logiciels, faites vous votre propre opinion au vu de ce message, je ne vais pas vous embêter plus avec ça !!

  • Je le prends pas mal du tout ! Mais tu n'as vraiment pas idée a quel point tu te trompes !

    Mis à part ce passage je n'ai rien à redire sur ton post, si tu en es content, c'est le plus important au final !

    Cependant, je suis convaincu que tu pourrais arriver au même résultat sans ce logiciel ;)

    Sur ce HS terminé pour moi aussi, je suis d'accord avec ta conclusion, chacun est libre de tester s'il le souhaite.

    371.png

  • Bonjour,

    je suis en train d'optimiser mon triple-écran 32" avec la 1080ti.

    Merci pour les infos passées ici que je vais étudier de plus près.

    Savez vous quels sont les paramètres qui bouffent le plus?

  • Un 3x32 ça prend combien en largeur totale ? Avec quel degré d'inclinaison des 2 écrans extérieurs

    Merci

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui en cm

    Merci

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bonjour,

    Un petit retour sur quelques manip. et tests récents. :

    - j'ai libéré de la place sur mon disque dur pour augmenter la taille du fichier d'échange (j'avais au préalable 16282 Go de mémoire virtuelle avec une valeur conseillée indiquée de 24423 Go).

    - j'ai nettoyé ce fichier d'échange (vraisemblablement une sorte de défragmentation, ça a duré 3 heures !).

    - j'ai testé avec la Mégane Trophy ISI sur Red Bull et Silverstone. Quand je suis seul dans la session (offline) tout va nickel. Mais dès que j'ajoute des IA, l'image commence à se figer, avec tout de même un 60 fps.

  • Faut pas trop se focaliser sur le fichier d'échange, en pratique ça consiste à stocker sur le disque dur ce que ta RAM n'est pas capable de stocker, faute de place.

    Vu les débits et les latences d'un Disque dur (Même combat avec un SSD même si c'est forcement mieux) si ton PC est contraint d’utiliser cette technique, c'est mort pour la fluidité.

    Le seul objectif à avoir c'est de faire en sorte (En réduisant le nombre de programmes actifs et/ou en ajoutant de la RAM) que ton PC n'ait pas à utiliser le swap (Fichier d'échange).

    371.png

  • C'est vrai que le nombre de programmes actifs est important : steam, Nvidia, skype quand je tourne online, quelques activités de kaspersky que j'arrive pas à complètement stopper...

  • Hello,

    Je vous partage ma récente expérience concernant le sujet...

    D'abord résumé de ma config hardware:

    - cpu: i7 4790k

    - affichage: 3 x Samsung TV 48 (ju6580) 5760x1080 avec Nvidia Surround

    - gpu: Zotac 980 AMP! Extreme

    - stockage: SSD 512GB

    - 16GB RAM

    - OS : Windows 7 x64

    Sans avoir optimisé quoi que ce soit (overclocking, settings graphiques, etc), je me suis souvent retrouvé dans RF2 avec du lag, du scintillement et j'en passe.

    Tout ça avec un rendu et des perfs médiocres.

    La semaine passée je me suis attelé à l'optimisation sans pour autant aller trop dans le détail.

    J'ai commencé par vérifier la config mémoire.

    Je me suis rendu compte que la RAM n'était pas optimisée.

    La fréquence était fixée à 1333mhz alors qu'elle est prévue pour supporter 1600mhz.

    J'ai activé l'option profil XMP dans le bios et les paramètres constructeur ont été appliqués > 1600mhz

    Ensuite je me suis penché sur le CPU.

    A savoir qu'il est équipé du ventilateur fourni par Intel.

    Après quelques secondes de stress test avec OCCT (sans overclocker le cpu), les coeurs ont atteint leur limite de température.

    Le processeur ne pouvait donc jamais être utilisé à fond et automatiquement les fréquences variaient.

    J'ai remplacé le ventilateur d'Intel par un kit de refroidissement liquide (MasterLiquid 240).

    Fini les problèmes de surchauffe.

    J'en ai profité pour le pousser à 4.6 ou 4.7GHz (je sais plus) sans atteindre la température critique.

    Pour finir, j'ai simplement appliqué les settings "Mid Range Settings" préconisés par Studio 397 (http://forum.studio-397.com/index.php?thre…and-more.58675/).

    Résultat ?

    Franchement, j'ai failli tomber de la chaise.

    Fluidité, beau rendu (sans être du Pcars non plus), FPS stable, etc, etc...

    Je crois que c'est la 1ère fois que je fais quelques tours avec autant de plaisir !

    Je pense que je pourrais encore aller un peu plus loin en overclockant le GPU mais je suis pas très chaud.

    Par contre, je vais aussi essayer d'appliquer les paramètres "High End" préconisés par Studio 397 et voir ce que ça donne.

    Au final, je pense que mon plus gros problème provenait du refroidissement du CPU et, dans une moindre mesure, des paramètres de la RAM.

    Ah oui, j'ai aussi flashé les 3 TV Samsung.

    Je n'ai pas trouvé de changelog mais je sais que certains firmwares corrigent des problèmes de lag en mode jeu.

    Tout ça pour dire qu'il n'y pas que les régalages graphiques et qu'il faut aborder la problématique d’optimisation des ressources sur l'ensemble d'une config PC.

    Sachant que RF2 va encore être optimisé, ça ne sera que plus beau !!

    Je kiffffff !!!

    RS_big.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par jump (14 février 2018 à 10:43).

  • Salut @Adnanso ,

    Alors là, je suis preneur de tes réglages pour que tu obtiennes du 90fps...

    Merci à toi !

    Ma config :

    Afficher

    Intel Core i7 4790K (4.0 GHz)

    Noctua NH D15

    ASUS MAXIMUS VII RANGER

    G.SKILL TridentX 16 Gb (2 x 8 Gb) 2133 MHz DDR3

    MSI GeForce® GTX 1080 GAMING X 8G GDDR5X

    Oculus Rift CV1 (+Touch Controlers)

    Corsair AX760 80PLUS Platinum

    Kingston SSDNow V300 Series 120GB (windows 10)

    Samsung Series Enterprise SSD 480GB (jeux, dont rF2)

    Seagate Desktop HDD 2TB (tout le reste)

    Thrustmaster TS-PC Racer + Pédalier Logitech G27 (+Nixim Brake Mod) Fanatec CSP V3


    Mes réglages rF2 :

    Afficher

    a.png

    b.png

    voilà .. avec ça, j'ai 90 fps -plutôt stables- sur Road America avec une dizaine vingtaine d'IA EnduRacers...

    après c'est pas automatique, tout dépend du circuit, des voitures, conditions météo etc (ce n'est pas aussi stable sur Sebring par exp, même en roulant seul!! ) .. ;)

    400.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Adnanso (18 février 2018 à 17:21).

  • Salut !

    Est ce que vous arrivez a avoir des ombres parfaite ?

    Sur l'oval du Texas par exemple, le rendu des ombres des grillages est horrible. J'ai dû tout monter a fond pour que ce soit correct, mais encore là

    on a un rendu du l'ombre a 10m devant, puis une différence a 20m, puis une différence a 50 mètres...

    Il n'y a pas moyen d'avoir un truc parfais ?

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Bon ben le problème est résolu, je ne sais pas ce que j'ai fais....

    Maintenant c'est très propre, par contre j'ai perdu la moitié de FPS que j'avais ! LOL

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages