DIY - Le topic de l'imprimante CR-10 : commande et autres

  • j'ai réussi une première impression hier !
    quelques défauts de régularité sur la face mais c'est déjà bien avec les réglages usines :)

    20201229_184658[1]_autoscaled.jpg

    mais j'ai pas de bol, j'ai voulu lancer une seconde impression et mon extrudeur ne tourne plus.

    - j'ai échangé avec le câble Z et le moteur tourne bien -> moteur pas cassé

    - j'ai ouvert l'unité centrale, j'ai branché le câble E sur la sortie Z de la carte et à l'extrudeur, ça tourne -> câble E pas cassé

    - j'ai testé le câble Z entre la sortie E de la carte et l'extrudeur, ça tourne pas

    j'ai donc une panne sur ma sortie E... pas de fusible par axe... il doit y avoir le mosfet qui a cramé (j'ai pas d'odeur de brûlé) ?

    vous avez déjà eu ou entendu parlé de ça ? :merci2:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Etienne, c'est une CR10 de base

    ah yes, le mosfet c'est pour le plateau chauffant...

    c'est cette carte-ci :

    matCR10.png

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • nope, plus de garantie j'ai trop attendu... j'ai fait mon vulbas :B

    d'acc, je vais démonter la carte et voir les soudures du connecteur ! merci :coucou:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Etienne j'ai ressoudé mais ça ne refonctionne pas... :(

    j'ai commandé pour 26€ une nouvelle carte mais plus mieux : en 32Bit et avec des drivers séparés TMC2208 qui font du smoothing et tout

    avec ça je serai paré à tout !

    BIGTREETECH SKR V1.3

    https://fr.aliexpress.com/item/32980090169.html

    j'ai hésité avec un échange standard comme la SKR mini E3 (même disposition physique)

    mais je ne voulais pas repartir sur une carte avec les drivers soudés...

    il me faudra juste un support à imprimer pour la carte et une rallonge pour le lecteur SD.

    详情页_13

    salut vulbas ! ça marche ton business d'ambilight ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • oui c'est pas toujours simple alors j'ai aussi choisi une solution éprouvée, rien d'exotique :

    tuto détaillé https://3dpblog.com/skr-32bit-control-board-upgrade-cr10/

    video au cas où :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    il faut aussi paramétrer la carte pour utiliser la comm uart avec les drivers pour avoir aussi la possibilité de gérer les courants par le firmware

    maintenant patience...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • j'ai la mini E3 dans mon ender 3. compilation du firmware avec platform.io creation d'un .bin on met ça sur la sd et le firmware se met à jour.

    j'imagine que c'est pareil pour la E3.

    j'ai ma cr10s pro v2 que je compte ne pas modifier, elle fonctionne super.

    par contre je n'arrive pas à trouver si la carte est une 32bit, creality ne communique pas la dessus, j'imagine que du coup c'est une 8bit, ce qui serait bien dommage quand meme.

    l'ambilight nickel, faudrait que j'aille voir si y'a des mises à jour du soft pour que ce soit encore mieux lol

  • ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (31 décembre 2020 à 22:31).