Raceroom - Endurance Series : stop ou encore?

Votez pour l'image du mois
  • Salut,

    Je pose les gants quelques instants pour prendre la température afin de savoir si vous voulez que ces courses de petites endurances continuent ou non et sous quelle forme.

    • La catégorie ?
    • Les circuits ?
    • Le nombre de courses ?
    • La durée ?
    • Imposer des ravitaillements supplémentaires pour soutenir Chris ?
    • Imposer un nombre limité de voiture pour diversifier les grilles ?
    • Embaucher les Grid Girls de F1 au chômage depuis cette année ?

    Ce qui est quasiment certain, c'est qu'on est plus assez nombreux depuis des dernières courses pour envisager du multi-classes :timide:

  • Me concernant un grand encore ! Je m'amuse comme un petit fou sur ces courses !

    La catégorie me plait bien, c'est propice à des courses longues (conso, usure des pneus). Je trouve la BOP vraiment bien faite, les voitures ont des perf assez différentes mais complémentaires, il y a toujours moyen de compenser les forces et les faiblesses des une et des autres.

    Pour les circuits, pas d'attente particulière si ce n'est peut être veiller à ne pas choisir de circuits trop exclusifs pour que justement toutes les voitures puissent avoir leur chance.

    La durée est pas mal, plus ça risque de faire vraiment long, surtout si on fait ça le soir.

    Imposer des ravitaillements en plus, je ne suis pas forcément pour. La durée en impose déjà un, et ça oblige à rouler à un moment donné avec des pneus usés, ça rajouter une tension et une couche stratégique appréciable.

    Limiter les voitures, si tu veux tant que je peux garder ma Porsche :P

    Et les grid girls, soyons sérieux, as tu vraiment besoin de poser la question ? :bad2:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


    • La catégorie ?

    Personnellement, à part les NSU (désolé pour norbertx), je suis partant avec presque tout. Mais plus il y a de watts, meilleur c'est :oui:

    • Les circuits ?

    Knutstorp :sleurp:?

    Ceux qui n'ont pas encore été utilisés en endu ;), il y a de quoi faire.

    • Le nombre de courses ?

    Pas plus d'une chaque soir :B

    Plus sérieusement, avec les championnats et les tous les opens proposés, une endu tous les 2 mois me semble raisonnable.

    • La durée ?

    2 heures c'est parfait, ma prostate te remercie.

    Le jour où on pourra faire des relais, on pourra envisager plus long :prions:

    • Imposer des ravitaillements supplémentaires pour soutenir Chris ?

    Je crois que ça va de ce coté-là maintenant. Ce qu'il lui faudrait c'est un volant qui tienne la route (à défaut du pilote :B)

    • Imposer un nombre limité de voiture pour diversifier les grilles ?

    Non, je pense que cela pourrait en décourager certains et on n'est déjà pas si nombreux.

    • Embaucher les Grid Girls de F1 au chômage depuis cette année ?

    Qu'est-ce que tu attends ? :love:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Oui pour continuer ce format de course :rfr:

    • La catégorie ?

    GT3 c'est ce qui attire le plus de monde je pense. Mais je ne serais pas contre une voiture du style Radical

    • Les circuits ?

    Pas de préférence

    • Le nombre de courses ?

    1 par mois c'est une bonne fréquence je trouve, mais pas plus de 2h, les courses se terminent déjà assez tard

    • La durée ?

    assez pour devoir ravitailler en essence et pneus au moins une fois

    • Imposer des ravitaillements supplémentaires pour soutenir Chris ?

    pourquoi pas, à tester

    • Imposer un nombre limité de voiture pour diversifier les grilles ?

    bof, laissons chacun prendre la voiture qu'il souhaite. Si une voiture est clairement au-dessus du lot, éventuellement l'exclure du choix de monture

    • Embaucher les Grid Girls de F1 au chômage depuis cette année ?

    pour nous abreuver et nous éponger le front durant ces longues courses oui :B

  • Elles sont très bien ces endurances! La durée est nickel. Et avec les GT3 ça diversifie la grille vu le nombre de voiture disponible dans cette catégorie. Sinon pourquoi pas en P2.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Je n'ai fait que Monza pour l’instant mais je trouve le forma très bien comme il est.

    2 heures c'est bien, pas trop long mais pas un sprint non plus.

    Les GT 3 sont bien adapté pour ca, je vois mal une course de 2 heures en GTX :dingue: ( remarque pour perdre 2 ou 3 kg sa peut être pas mal )

  • Je suis d'accord avec tout ce qui est dit plus haut sauf 1:

    Les grid girls, c'est pour moi entre les courses. Faut bien s'occuper quand on ne joue pas en ligne:BJe veux bien vous les prêter pour la mise en grille mais je les reprends après:pp

  • En tant que "noob" ici , je dirais juste

    Durée , 2h, 1h30 du moment que ca ne passe pas sans pit ...

    Circuit et voitures, vu que c'est de l'open, peut être a éviter ce qui peut occasionner trop d'achats hors packs (genre imola, road america .... )

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • La liste des circuits déjà prévus est alléchante. Pour proposer des idées, je verrai bien aussi Zandvoort, Laguna Seca, Macau (oui je sais, mais bizarrement ça me tente quand même :p)...

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Laguna Seca en mai... Et Zandvoort je suis d'accord. Au début quand on était 35 je ne l'avais pas sélectionné car le jeu ne contient que 32 places et si on roulait pas dessus en DTM dans moins de 15 jours... On verra après tout on peut aussi alterner avec des manches GTR3 et P2... Les P1 faut voir, je ne suis pas très fan mais pourquoi pas et il y a les GTR2 aussi et les DTM92 :B

  • l important c est que ce soit un jour ou je bosse:hihihi:

    pour l instant j' ai pas pu en faire une seule:timide:

    cyberkart pour vous rassurer 2 heures en nsu ca serait long

    des petites courses de 45 min sur circuit court avec :+:mais c est un autre sujet

    sinon pour les voitures moins y a de reglages mieux c est...une formule monotype serait un plus, car les gt3 y a quand meme de grosses differences de perf et beaucoup de reglages..ca demande donc beaucoup de preparation pour un open:B

    beaucoup trop pour moi en tous cas:timide:

  • Ah oui, j'avais zappé Laguna. C'est vrai qu'on va a Zandvoort dans 1 semaine, mais il n'y a qu'a le rajouter après les manches déjà planifiées ;)

    P1 pourquoi pas, mais il faudra un circuit bien "ample". DTM92, pas trop mon truc d'y passer 2h a priori, mais je me rangerai à la majorité ;)

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg