• Je suis tombé sur ce post sur le forum PC2, je ne sais pas si il a déjà été mentionné, et si c'est vraiment utile, mais je le repost ici.

    C'est en anglais mais je pense qu'avec un bon programme de traduction, c'est facilement compréhensible.

    VR Guide - Setup, Settings and General tips

    A noter que Yorkie sur sa chaine a toute une série de vidéo tuto consacrées à PCars2, TECHNIQUE DE PILOTAGE, SETUPS, PNEUS FREINS AÉRO, SUSPENSIONS, ETC...

    icon14.png Guide VR - Configuration, paramètres et conseils généraux

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.




    Désolé pour le long post, je voulais qu'il soit aussi détaillé que possible (dans les limites du raisonnable) afin que vous obteniez toutes les informations que je peux partager, j'espère que cela vous aidera à obtenir la meilleure expérience.

    Ce guide couvre d'abord quelques conseils de base et des points généraux, s'il vous plaît demander plus de détails si nécessaire.

    Après la section ci-dessous sont les paramètres spécifiques de PCars 2 que j'utilise actuellement, après ~ 7 heures de tests.

    S'il vous plaît noter que les paramètres suivants sont basés sur mes spécifications HW, et en tant que tels, ne sont probablement pas adaptés à toutes les configurations de PC là-bas. Aucun ensemble de paramètres ne le sera jamais, car il y a beaucoup de variables et de variations HW. Je signalerai cependant les paramètres plus exigeants qui exigeront l'abaissement au besoin.

    Mes spécifications sont: i7 7700K, 16gb RAM @ 2400, 1080 gtx, 500gb SSD, Oculus Rift CV1

    Continuons avec la première section:

    1) Essayez de garder votre PC Sim propre de toutes les applications / jeux / Anti-Virus inutiles que leurs services en cours d'exécution pourraient potentiellement utiliser beaucoup de mémoire système, CPU, HD / SSD et qui devraient être évités possible de libérer autant de ressources système que possible.

    Si vous identifiez des services dont vous n'avez pas besoin, tuez-les avant de lancer le jeu.

    2) Désactivez HDR sous Options d'affichage (si vous l'avez activé pour votre moniteur principal).

    3) Assurez-vous d'utiliser Haute performance comme option Windows Power par défaut. Désactiver la mise hors tension HD, Désactiver la mise en veille USB, régler le processeur sur 100% toujours.

    4) Si vous avez la possibilité de surpasser votre CPU et votre GPU, assurez-vous de le faire à l'extrême, cependant, le point le plus sûr possible. (Je ne suis pas responsable des dommages qui pourraient survenir à votre système à la suite de l'OC).

    5) Assurez-vous que votre système de refroidissement PC fonctionne à la vitesse maximale, à la fois CPU et GPU.

    6) Déconnectez tout périphérique USB qui n'est pas nécessaire. Même les cartes mères modernes ne parviennent pas à gérer intelligemment la distribution de l'alimentation à plusieurs périphériques USB, ce qui à son tour pourrait fournir moins d'énergie au port du casque VR.

    Quelques conseils utiles:

    1) Pour lancer le jeu directement en mode VR, créez un raccourci sur le bureau et pointez-le sur steam: // launch / 378860 / othervr (pour le Rift) ou steam: // launch / 378860 / vr (pour le Vive)

    2) Localisez votre outil de débogage Oculus ou installez l'Oculus Tray Tool, vous en aurez besoin pour suivre votre FPS. Assurez-vous de sélectionner Visual HUD -> Performance avant de lancer le jeu.

    3) Vous devriez empêcher Oculus Home de fonctionner en arrière-plan car il consommera des ressources précieuses. Vous devrez peut-être démarrer manuellement Oculus Home une fois et ignorer l'avertissement de santé et de sécurité afin d'entrer dans le hall. Cela empêchera également Home de se lancer automatiquement lorsque vous mettrez le HMD ...
    Faites un clic droit sur le raccourci Oculus -> Propriétés -> Compatibilité et vers le bas cochez la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

    Section 2 - Configuration VR (Windows )

    1) Assurez-vous de télécharger et d' installer les derniers pilotes d'affichage nVidia

    2) Ne pas optimiser le jeu avec Geforce Experience

    3) Assurez-vous d'avoir les derniers pilotes Oculus

    4) Dans le panneau de configuration de nVidia, assurez-vous de régler les options comme dans la capture d'écran ci-jointe

    . dans l'outil Tray ou l'outil Déboguer à 1.0.
    Nous contrôlerons les SS depuis le jeu.

    6) Lancez le jeu!

    Section 3 - Paramètres VR dans le jeu

    1) Suivez les captures d'écran ci-joint pour configurer les performances, Visual FX et la caméra

    2) FOV de la caméra dans l'important pour éviter la plupart des pop-ins d'objets et scintillement. J'ai réglé le Cockpit et le Casque sur 38.

    3) Lorsque vous utilisez la vue Casque, il est conseillé de désactiver le rendu du Casque car il utilisera un FPS précieux.

    4) Les paramètres ayant le plus d'impact sur les performances sont (dans l'ordre de gravité):
    Super Sampling, MSAA, Render Frames Ahead, Enviro Map, Grass détaillé, Ombres / Réflexions / Texture Res / Texture filtering

    5) Les compromis que vous voulez connaître:
    - Préférez la résolution de la texture au détail de l'ombre
    - Gardez Grass détaillé à faible si vous avez autre chose que 1080ti.
    - La texture Res sera meilleure à moyen pour gagner quelques FPS, aller plus haut si vous le pouvez.
    - Gardez V-Sync OFF
    - Si vous avez un 1080ti aller avec 1.3 SS, d'autres - gardez ceci à 1.0-1.2
    - Reflections est important, essayez d'aller jusqu'à High si possible

    6) En utilisant le Performance HUD, regardez votre FPS et Performance Pièce principale. Vous voulez un FPS stable (si possible) de 90 FPS, et un HR de performance de (-5%) à (15%).
    Test à quelques pistes, et avec ~ 10 voitures grille.

    7) Avec un temps autre que Clear, effectuez également quelques tests. Abaissez le niveau de particules et la densité des particules pour obtenir des FPS supplémentaires si nécessaire.

    8) Vous devriez seulement descendre à ASW (45fps) pour de très courtes périodes de temps, voire pas du tout ... Encore une fois, HW specs liés bien sûr.

    9) Diminuez d'abord les paramètres d'impact supérieur.

    10) Ne définissez pas la résolution de votre écran sur plus de 1080p. Cela a un impact sur les performances. Vous voulez seulement pouvoir lire clairement les menus.

    Voilà les gars, j'espère que vous apprécierez cela.

    N'hésitez pas à demander quoi que ce soit.

    RÉ.

    Miniatures attachées Miniatures attachéesCliquez sur l'image pour l'agrandir. Nom: 20B6B22A-8DDA-44BD-94B6-0F09073283E0.jpg Affichage: 53 Taille: 111.1 Ko ID: 241950


    Cliquez sur l'image pour l'agrandir. Nom: 70510F91-BC57-4BEB-A77D-1E632B42C20E.jpg Vues: 52 Taille: 176.6 KB ID: 241951


    Cliquez sur l'image pour l'agrandir. Nom: EF5A7F65-D45C-42DF-9C9E-0B651F74735A.jpg Vues: 37 Taille: 147.1 KB ID: 241952


    Cliquez sur l'image pour l'agrandir. Nom: BD97626F-5014-40AD-9432-0CD675876559.jpg Vues: 39 Taille: 180.6 KB ID: 241953


    Cliquez sur l'image pour l'agrandir. Nom: 229836DF-D3AC-4ADC-A86D-DE2449A3DFCE.jpg Vues: 32 Taille: 140.2 KB ID: 241954


    Cliquez sur l'image pour l'agrandir. Nom: 51501FFA-40DF-4429-A0F2-A65C2BC5A6D7.jpg Vues: 86 Taille: 171.9 KB ID: 241955

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • merci Sambat c'est très cool !

    j'avais trouvé un post similaire sur RD ça a amélioré un peu mais dès qu'il fait nuit à + de 15 sur certains circuits ça reste assez dégueulasse !

    j'ai une gtx 1070 et un i5 8700k il est clair que l'overclockage est un minimum !

    certains disent qu'il faut laisser le SS à 1 dans le jeux et l'augmenter à travers l'oculus debug tool...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Je crois que j'avais regardé sa vidéo, et me semble que sur la plupart des trucs il est à l'inverse de moi :timide: , si je mets les trucs comme lui je me retrouve avec un jeu presque moche :) , du coup j'ai fait "à ma façon".

    Pour le World Movement, effectivement moi si je le mets pas à 100 ma pizza du repas précédent finit à l'état semi liquide sur le carrelage, après il semble que pour d'autres leur cerveau fonctionne dans l'autre sens et ils ont besoin de rester fixe sur l'horizon, c'est super étrange pour moi, il ne doivent pas utiliser le même référentiel...

  • J'ai redescendu le world mouvement à 75. J'ai trouvé ça comme étant un bon compromis avec la vue qui reste quand même bien fixé à la voiture, mais l'horizon tremble beaucoup moins (et ça ajoute un peu de mouvements au cockpit, mais assez léger)

  • B'jour tout le monde,

    Je ne sais s'il s'agit d'un pb généralisé et donc "normal" ou si j'ai mal configuré qque chose.

    Explication : J'ai un casque Oculus, et côté configuration Matériel je suis juste mais j'ai suivi les différents conseils prodigués ici et ça se passe bien. Mais, car il y a un mais sinon je ne posterai pas :)

    Mais, disais-je, l'ATH n'est pas à "plat" tous les petites fenêtres donnant l'état des pneus, les temps etc sont "penchées".

    J'ai tenté de faire une capture d'écran mais pour le coup tout est bien à plat. Sauf que quand je suis avec mon casque sur les yeux, elles sont inclinées. Le haut de l'ATH est plus loin que le bas de l'ATH et c'est perturbant.

    Vous savez si c'est normal ou si il y a une astuce pour que cela soit bien sur un seul et même plan ?

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Que je sache, c'est normal, quand je l'affiche c'est pareil, perso en VR pour l'immersion je n'affiche que le minimum, du coup j'ai le mini-ath en mode minimaliste en bas à droite, donc je ne me suis pas posé de question sur l'ATH complet...

  • Que je sache, c'est normal, quand je l'affiche c'est pareil, perso en VR pour l'immersion je n'affiche que le minimum, du coup j'ai le mini-ath en mode minimaliste en bas à droite, donc je ne me suis pas posé de question sur l'ATH complet...

    Tant pis. On va faire avec mais c'est perturbant quand même :)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Je poste ça ici, ce sera intéressant pour les utilisateurs de casqyes à large FOV :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut Garmid,

    Tu as moyen de régler la profondeur et l'inclinaison de l' ATH en VR, dans le garage tu vas sur "options"; modifier ATH et sous l'onglet "aide" tu as les touches pour les modifs c'est le pavé numérique

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • Je ne peux plus jouer :(
    Ecran noir quand le jeu se lance (en gros je n'atteint pas le logo bandai du début)
    J'ai réinstallé complètement le jeu en virant également les fichiers dans "mes documents" mais rien à faire :(
    Sans VR le jeu se lance, avec VR ça ne fonctionne pas.

    Je suis toujours avec l'oculus DK2.

    La VR est configuré correctement car sur Assetto Corsa par contre ça fonctionne en VR

  • Je reviens à la charge,
    PC tout juste formaté, et toujours pareil, écran noir quand je lance PC2 en VR.
    J'ai essayé les 2 modes VR disponibles au lancement (Oculus et l'autre -steamVR je suppose-) et toujours pareil.
    Il n'y a que sans VR que le jeu se lance.

    Vous faites comment pour le lancer ? Vous vous êtes fait un raccourci spécial ? Ou vous passez par la fenêtre steam classique, en cliquant sur le gros bouton "jouer" ?

  • Cela me le fais aussi, je lance le jeux avec le casque en face la camera mais pas sur ma tête (attention si tu as un Vr cover, il faut le relever pour pas qu'il détecte une présence) en faisant comme cela, c'est ok a tous les coup.

    c'est comme cela depuis 1 mois environ.

  • En fait j'ai le DK2, donc je n'ai pas de détecteur de présence.
    Et l'écran est noir aussi bien dans le Rift que sur l'écran.
    Et quand je lance le gestionnaire de tâche, ya marqué "pas de réponse" juste à côté de Project Cars 2...