COM - TM : Modding T3PA Pro

  • J'avais trouvé un post sur l'ancien forum (ici) pour moddé le t3pa sans passer par la case load cell de Ricmotech à 180€ (pour un pedalier qui vaut ce prix ... autant passer au csl avec load cell (avis qui n'engage que moi).

    Donc la solution du Basher Brake Mod qui n'est plus dispo aujourd'hui mais peut être remplacé par ceci en sélectionnant la bonne dureté, reste les frais de port un poil excessif pour la France mais bon ...

    Depuis il existe au autre solution remplacer le Conical Brake Mod d’origine par un cône de meilleur qualité en choisissant la dureté dispo sur la bay.

    Je sais que je débarque avec 5 ans de retard mais j'imagine que je ne suis pas le seul à utiliser un t3pa ... Du coup es ce que certain on des retour sur les cônes vendu sur ebay ? Et surtout es ce qu'il est possible de se procurer le conical brake mod fournit avec le t3pa pro stand alone et visiblement pas avec celui du t500rs version que j'ai acheté à Santalord, tous ces mods se reposant sur la plaque support ou l'on visse le cône je suis donc un poil baisé :hihihi:

    Après avoir un peu fouiller sur ebay ou sur leboncoin je n'ai rien trouvé ... Et il me semble que sur l'ancien forum un membre était dans le même cas que moi et vous n'aviez pas trouvé de solution :euh2:

    499.png

  • super ce tuto. Je vais certainement me lancé une fois que j'aurai terminer tout ce que j'ai entrepris...c pas gagner..


    Pour ma part j'ai fabriquer maison mon brake mod.

    *1 balle de jeu de plage (les balles qui se joue avec les raquettes en bois ...se vends par 3 doit fonctionner avec les balles de squash aussi). 2ou 3 euros les 3 balles.

    * 1 morceau de plaque 1 mm d'acier.

    Couper et plier a la pince la plaque en prenant comme modèle le brake mod fournie par Trustmaster en prévoyant le support plus profond afin d'y loger la balle. Quelques trous comme sur le brake mod origine pour le fixer et rouler jeunesse...

    Je suis persuadé que ça n'a rien à envier aux brake mod à 30/50e fdpin .

    Le ressentie est top. La balle est toujours en contact avec la pédalier, pas de zone morte. Plus on appuie plus c dur à enfoncer...

    Il faut appuyer comme un bourrin a partir de 80% / 90% de compression pour atteindre les 100%.

    Ça vaut peut être pas les load cells mais C'est toppissime.

    Je vais essayer de te faire des photos

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Anthrax (1 mars 2018 à 01:09).

  • DSL pour la qualité c'est fait à la va-vite avec le tel.

    Vu que la balle est coincé ça fonctionne aussi en mod gt (D'ailleurs le miens est en mode gt).

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • Mais c'est top sa merci, plus qu'a me trouver un bout de métal :LOL:

    Es ce qu'il y a un fond dans ton support ? Ou la balle repose direct au fond de la "rainure"

    499.png

  • oui une seule et même pièce comme un U avec les rebords aux extrémités du U pour fixer la pièce. En gros c exactement comme le brake mod d'origine mais avec le fond du brake mod plus profond pour caler la balle. Avec l'origine la balle ne rentre pas, en forcant ca peut rentrer mais au niveau de la pedale ca devient inutilisable.

    Sur la 2e photo on voit un retour supplémentaire pour être sûr que le balle ne tombe pas en mode gt.

    Le petit retour je l'ai soudé mais ça doit pourvoir se riveter voir se boulonner avec des têtes fraisees.

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Anthrax (1 mars 2018 à 01:02).

  • apres doit meme avoir moyen en coupant et pliant bien la piece en metal de ne faire qu'une seule pièce.

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • Ouai je pense que ce sera plus simple pour moi de faire en 1 seule pièce... Sa se trouve chez leroy ce genre de boit de métal ?

    Si jamais tu a le temps et le courage de démonter ta pièce et de me refaire des gros plan sa serais cool ! :+:

    499.png

  • KeroZen

    Oui je te fait ça des que je peux. J'ai eu un week end et debut de semaine mouvementé...

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Anthrax (6 mars 2018 à 01:22).


  • Voili voilou.

    Moi J'ai soudé pour moins m'emmerder mais coupé / plié correctement ca le fait aussi.

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • Bonjour à tous,

    Je partage ici mon mod, j'ai adapté un loadcell(20kg)+arduino ( coût total 15€), je me suis inspiré d'un mod trouvé sur le net pour T3PA ( non pro ).

    Le ressort est axé coté pédale via la visserie qui tient la plaque, et qui dépasse derrière si on supprime la cale, montage via une douille + silentbloc.

    De l'autre coté, platine d'origine avec également une douille et un silentbloc, et entre les deux un ressort plutôt costaud.

    J'ai rajouté un ressort car je voulais garder un minimum de course sur la pédale , j'ai fait plusieurs test et dans cette configuration j'ai du coup entre 4 et 5 cm de course.

    Coté montage d'origine j'ai juste décalé le potentiomètre car sinon ça ne marchait pas sur AC , pas besoin de cette bidouille sur iRacing/RF2...

    Apres 2 mois d'utilisation et plusieurs endurance je peux dire que ça marche parfaitement ;)

    P_20181202_165043.jpg?width=900&height=600

    P_20181120_193029.jpg?width=900&height=677

  • Arduino / Loadcell / HX711

    Le reste j'ai pioché dans mon garage :

    Silentbloc de Honda ( moto )

    Ressort d'embrayage Suzuki (moto)

    Et les douilles, c'est un adaptateur dérivé d'un accessoire pour ... moto ! :)

    Le loadcell est taraudée oui, et donc fixé directement avec une vis+rondelle sur le support d'origine.

  • As-tu un tuto plus détaillé de ton montage ?

    Je vois dans ta liste qu'il y a une carte Arduino, qui n'est pas présente dans le tuto initial:

    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussi…-maison-lowcost

    A quoi te sert-elle éxactement ? un soft spécifique ?

    Tu ne t'interfaces pas directement sur le pédalier et tu déclares un Device LoadCell (ou Frein) directement sur ton PC en USB ?

    Je me suis basé sur ce mod pour faire le mien : https://www.thingiverse.com/thing:3043797

    Je n'ai touché à aucun branchement, la pédale de frein est à part oui, et en USB.

  • Je n'ai touché à aucun branchement, la pédale de frein est à part oui, et en USB.

    As tu demonté et débranché au moins le potentiometre de la pedale de frein du pédalier ?

    Sinon, en appuyant sur la pédale tu as une information qui vient du T3PA (potar) et une autre via la carte Arduino ?

    Tu peux faire ton choix dans ton simu au moment de l'affectation ? j'ai un doute ...

    Merci

  • Non j'ai rien débranché.

    Au début j'appuyait sur le loadcell sous la pédale pour que le jeux ne détecte que celui ci.

    Puis dans Assetto Corsa cela n'a pas fonctionné, donc j'ai fait pivoté le potard d'origine du T3PA pour qu'il ne soit plus pris par la roue cranté.

    Mais dans iRacing, ou Rfactor 2 cela marchait très bien sans cette bidouille.