COM - SHH Shifter H & SQ imprimé 3D

Votez pour l'image du mois
  • J’ai toujours le miens, le mécanisme intérieur qui est en impression 3D à casser une fois , il c’est fendue j’ai contacté shh qui m’en a renvoyé un c’e Sous garantie , je n’ai jamais eu de shifter avant celui-ci donc pour moi il fait le taf même si je le trouve un peut moue.....

    Par contre je n’ai jamais réussi à m’en servir en mode séquentiel :euh2: je tourne bien le levier comme il faut active le bouton , mais le levier ne revient jamais au centre donc dans mon cas pas de séquentiel.

    Pour le prix et la possibilité de le personnaliser à la commande avec dés logo de ton choix, je le trouve trouve très bien :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Il faut tourner après avoir activé le bouton.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le bouton n'a rien à voir mixer49 , c'est juste pour l'electronique et l'asignation de boutons differents entre boite sequentielle et boite en H.

    par contre pour le coté mécanique (pour que ca revienne au centre en sequentielle), en effet, il faut bien appuyer et tourner, c'est expliqué sur la notice, ca peut sembler aléatoire mais non, car il faut bien appuyer et faire 90degres précisément getmlh

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • je cherche des plans ou quelqu'un qui pourrait imprimer en 3D les plaques des rapports parce que c'est trop cher chez SHH et surtout il y a pas assez de choix, pour faire une version 4 vitesses, 5 vitesses, 6vitesses

    quelqu'un connait ou fait ca?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • tu peux envisager une petite pièce 3d à glisser dans l'encoche du rapport pour moduler à souhait.

    J'ai fait ça sur mon TH8A.

    En plus évite de démonter pour changer la plaque.

    522.png

  • J'ai cherché, par curiosité sur les sites de STL, je n'ai rien trouvé.

    SHH, n'est pas non plus le fabricant le plus connu.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • tu peux envisager une petite pièce 3d à glisser dans l'encoche du rapport pour moduler à souhait.

    J'ai fait ça sur mon TH8A.

    En plus évite de démonter pour changer la plaque.

    ma que bono !! la super idée :1er:

    c'est de ta conception ? Jack_7

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • j avais deja tenté ce genre de trucs avec des gros elastiques, mais ca ne fonctionnait pas..

    Une pièce imprimé avec encoche est surement l'ideal en effet

    Car demonter la plaque n est pas du tout pratique, et les pas de vis ne vont pas tenir longtemps sur ce genre de matos....

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • oui oui je vois bien le truc.

    quelqu'un fabrique/imprime ca alors?

    imprimer je peu, mais il faut le 3d de la pièce.

    ma que bono !! la super idée :1er:

    c'est de ta conception ? Jack_7

    Non pas de moi, trouvé sur Thingiverse.

    J'ai cherché, par curiosité sur les sites de STL, je n'ai rien trouvé.

    SHH, n'est pas non plus le fabricant le plus connu.

    J'ai regardé mais rien trouvé non plus.

    Il faudrait une photo côté de la plaque du SHH pour voir si la modélisation est jouable.

    522.png

  • merci ! j'ai trouvé :)

    https://www.thingiverse.com/thing:3532603

    Thrustmaster TH8A gear shifter gear blockers/fillers
    by VirtualmisterL April 01, 2019

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • que ça descende plus bas dans le coin ?

    pasted-from-clipboard.png

    tu as quoi en tête ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • , pas d encoche. Ca doit descendre plus bas, pour une 5 ou 6 vitesses, faut bloquer tout le truc 7 et 8, sinon ca sert pas a grand chose si tu te retouves a droite au point mort entre 7 et 8 quand tu veux passer la 5. (Sans le cache. Tu te retrouve en 7 c est pareil)

    Ca verouille la marche arriere eviemment, faut la mettre en 6 pour une boit 5 par exemple.

    C est tellement clair sans dessin :rofl:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • BVV : l'inconvénient d'aller plus bas, c'est que la pièce est trop longue car elle doit coulisser !

    sinon il faut dessiner un modèle qui se clipse par le haut !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Quelqu'un a enfin fait en juillet differents fichiers 3D pour la "plate" du shifter :+++:

    fichiers 3D

    juste un petit conseil, inverser le haut et le bas histoire d'avoir un résultat fini plus propre sur la partie visible, qui sera du coup collée au plateau de l'imprimante.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (30 septembre 2021 à 17:17).