COM - Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5

• css-SQ-M_01.png

►Quels sont les impacts de la 5G ? doc en français
    Pas un être humain, pas un insecte, partout sur la planète, ne pourra soustraire son ADN à une exposition, 24 heures sur 24 et 365 jours par an, à des niveaux de rayonnement RF des dizaines de fois supérieurs à la 4G (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté,
    signez la pétition

►La liste de mes tutos

• Rappel sur les retours utilisateurs :

--------------------------------------------------------

• Problèmes de perte de calibrage

Ça y est, je viens de m'apercevoir que j'ai le même problème annoyed.gif

Quand je rétrograde de 5 à 4, je me retrouve en 6. Et si je poursuis avec la 3, je suis en 5. La 2 passe normalement. C'est pour ça que j'arrêtais pas de spinner en rétrogradant avec la Howston. Fait ch... après tout ces mois passés à l'attendre. Me reste plus qu'à leur faire un jolie mail bad4.gif

---------------------------------------------------

Sinon,de mon côté j'ai graissé (lubrifiant au silicone) cf photo plus bas.
    Depuis,même plus besoin de recalibrer le shifter en allumant le pc,en jeu pas de soucis non plus.
    On verra sur la durée ce que ça dit,je vous tiendrais au jus.

643986Capture.png845063Capture.png

------------------------------------

------------------------------------

Et pour régler les soucis de calibration, ou plutôt des défauts de potentiomètres, merci à Pascal 71 d'avoir déniché ça

• c'etait la premiere version je crois. ;)

en tout cas le mien marche nikel, c'est vraiment un modèle très appréciable! :+:

(et le changement du H en Seq se fait en 2s)

Pilote RFRO

• Ouf merci TAK lol ! Fin ici Fanatec m'enverra le colis qu'à partir du 21/07, date à laquelle le shifter sera dispo ...

218.png

• Ca me tente de plus en plus quand même ce shifter, mais on verra à noël maintenant que j'ai plus d'Oculus à acheter :B

334.png

Thrustmaster TS-PC - Heusinkveld HE Pro - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - Oculus Rift S - Cockpit JCL V2 black - KFA NVIDIA 1080 - Intel i5 8600K

• Qui a recu son shifter, et qui ne fonctionne pas ?.. Dégouté! Le mode séquentielle ne va pas, il ne revient pas au milieu ... Tu payes 250 balles pour du matos haut de gamme et ?...

218.png

• Tu l'as bien enclenché à fond ? :timide:

Il y a une "languette" de chaque côté du shifter en bas, et il faut y aller à fond et à 2 mains.

• Oui oui il a ete une fois sur le passage supérieur, j'ai voulu descendre de vitesse et la plus rien ... En gros il monte mais ne se remets pas au point 0 et idem en descendant .... Et je ne trouve pas le support sur leur site ...

218.png

• Et au pire y a le SAV :BTesté vite fait l'autre jour chez axxis278 ce shifter et c'est clairement pas la même gamme que la TH8, les débattements sont bien plus court, mieux verrouillés, plus mécaniques, c'est vraiment plus plaisant, avec en plus le passage en séquentiel bien plus facile. Mais aussi bien plus cher et pas compatible PS4, donc ça sera sans moi encore au moins quelques mois :timide:

334.png

Thrustmaster TS-PC - Heusinkveld HE Pro - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - Oculus Rift S - Cockpit JCL V2 black - KFA NVIDIA 1080 - Intel i5 8600K

• Oui mais le SAV je le trouve ou parce que leur site ?... Je l'ai sorti de la boite et il a cassé faut pas déconner non plus :cursing:

218.png

• J'ai essayé ... Le soucis n'est pas la dureté, mais une boite séquentielle, tu tires, tu laches ca revient au milieu.. Ici pas ca reste en place ...

218.png