COM - Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5

Votez pour l'image du mois
  • ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (26 janvier 2023 à 16:09).

    • Official Post

    Rappel sur les retours utilisateurs :

    --------------------------------------------------------

    Citation

    Mes premières impressions sur le CSS SQ par mikethebike71

    J'en suis également bien content. Le (tout petit) jeux en rotation ne se sent pas du tout en utilisation. La différence de résistance entre le mode H et le mode séquentiel peut être un peu embêtant. Un petit truc qui me chiffonne (même si je ne l'ai pas encore utilisé en piste), c'est d'être obligé de relâcher l'effort vers la droite pour pouvoir appuyer sur le levier et passer la 7eme. Quand on vient de la 6, on pousse en travers et on appuie mais le levier refuse de descendre. Il faut arrêter de le coller en butée droite pour qu'il accepte de descendre et là, la 7eme passe. Ça le fait également mais dans une moindre mesure avec la marche arrière. Peut être qu'en se rôdant, ça disparaitra complètement.

    Je n'ai eu aucun problème pour configurer la boite en H sous Netkar Pro. Avec la vintage c'est top, surtout depuis que j'ai réussi à faire marcher l'oculus rift dessus.

    Je rajouterais une petite chose: il est plus facile de basculer d'un mode à l'autre en attrapant les languettes des 2 côtés en même temps. Avis à ceux qui sont collés contre un mur à droite et ne peuvent donc attraper que la languette de gauche. Vos doigts vont légèrement souffrir lors des basculements.

    • Official Post

    Problèmes de perte de calibrage

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Citation

    Ça y est, je viens de m'apercevoir que j'ai le même problème annoyed.gif

    Quand je rétrograde de 5 à 4, je me retrouve en 6. Et si je poursuis avec la 3, je suis en 5. La 2 passe normalement. C'est pour ça que j'arrêtais pas de spinner en rétrogradant avec la Howston. Fait ch... après tout ces mois passés à l'attendre. Me reste plus qu'à leur faire un jolie mail bad4.gif



    ---------------------------------------------------

    Citation

    Sinon,de mon côté j'ai graissé (lubrifiant au silicone) cf photo plus bas.
    Depuis,même plus besoin de recalibrer le shifter en allumant le pc,en jeu pas de soucis non plus.
    On verra sur la durée ce que ça dit,je vous tiendrais au jus.

    643986Capture.png845063Capture.png

    ------------------------------------

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ------------------------------------

    Et pour régler les soucis de calibration, ou plutôt des défauts de potentiomètres, merci à Pascal 71 d'avoir déniché ça

    Pour info, comment changer son potentiomètre de shifter V1.0:
    https://www.gtplanet.net/forum/threads/…iometer.347229/

    Je viens d'en commander 2 pour 3.89 € sur Ebay:
    https://www.ebay.fr/itm/2-x-LT-RT-…5%257Ciid%253A1

    Je vous tiens au jus...

  • Ca me tente de plus en plus quand même ce shifter, mais on verra à noël maintenant que j'ai plus d'Oculus à acheter :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Qui a recu son shifter, et qui ne fonctionne pas ?.. Dégouté! Le mode séquentielle ne va pas, il ne revient pas au milieu ... Tu payes 250 balles pour du matos haut de gamme et ?...

    218.png

  • Oui oui il a ete une fois sur le passage supérieur, j'ai voulu descendre de vitesse et la plus rien ... En gros il monte mais ne se remets pas au point 0 et idem en descendant .... Et je ne trouve pas le support sur leur site ...

    218.png

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    218.png

  • Et au pire y a le SAV :BTesté vite fait l'autre jour chez axxis278 ce shifter et c'est clairement pas la même gamme que la TH8, les débattements sont bien plus court, mieux verrouillés, plus mécaniques, c'est vraiment plus plaisant, avec en plus le passage en séquentiel bien plus facile. Mais aussi bien plus cher et pas compatible PS4, donc ça sera sans moi encore au moins quelques mois :timide:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D