COM - Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5

  • Cette façon -presque unique- qu'ils ont de faire évoluer leurs matos en sortant de nouvelles versions, sous la même appellation commerciale, ne rassure pas quand à leur capacité à sortir des produits fiables des le premier coup :euh2:

    Cela m'arrange presque, mon TS-PC racer ne se sent pas encore menacé par l'arrivée de leurs DD, et les solutions DYI ne m'intéressent pas ^^

    400.png

  • Après pour moi, même si la V1.5 semble effectivement bien plus épargnée, les capteurs Hall n'ont rien d'une garantie de fiabilité, c'est l'un d'eux qui m'a emmerdé sur le pédalier Clubsport V2 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'entends bien, le risque zéro n'existe pas, mais sur papier au moins, y'a pas photo entre la fiabilité d'un capteur Hall, et celle d'un potentiomètre qui se dégrade irrémédiablement avec le temps, à cause de son mécanisme à frottement.

    400.png

  • Cette façon -presque unique- qu'ils ont de faire évoluer leurs matos en sortant de nouvelles versions, sous la même appellation commerciale, ne rassure pas quand à leur capacité à sortir des produits fiables des le premier coup :euh2:

    Cela m'arrange presque, mon TS-PC racer ne se sent pas encore menacé par l'arrivée de leurs DD, et les solutions DYI ne m'intéressent pas ^^

    Les DD actuels sont loin d'être des DIY , c'est plutôt du plug and play .

  • Je me suis peut être mal exprimé, je voulais dire que les seuls DD qui pourraient m’intéresser sont ceux de Fanatec (contrairement aux solutions DIY) mais j'attendrais voir s'il ne montrent pas de faiblesses de jeunesse comme à chaque fois ou presque avec les produits fanatec ...

    400.png

  • axxis278 , c'est bien le 1.5 que j'ai

    et bien moi aussi j'ai un problème avec mon shifter , la 2 et 4 sont détectées au même endroit , la 1 aussi et la marche arrière enfin bref c'est le bordel dans la boite

    115464.png


    392.png

  • axxis278 , c'est bien le 1.5 que j'ai

    et bien moi aussi j'ai un problème avec mon shifter , la 2 et 4 sont détectées au même endroit , la 1 aussi et la marche arrière enfin bref c'est le bordel dans la boite

    Bah faut mettre les mains dans le cambouis :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • merci pour les conseils , , je vais commencer par la méthode axxis :hihihi: ,

    il est branché sur la base , il faut que je fasse comme sur la vidéo ?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    115464.png


    392.png

  • Pour info nous sommes entourés d'ondes électromagnétiques ! Donc cela m’entonnerait fort que ce soit le téléphone qui engendre ce phénomène.

    Perso j'ai un BASS-SHAKER (qui n'est autre qu'un électro-aimant) sous le shifter et tout fonctionne correctement. A voir du coté du capteur HALL qui peut-être défectueux !

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

  • C'était pas vraiment prévu mais me voilà heureux (pour l'instant en tout cas, je l'ai depuis hier :B) propriétaire d'un Fanatec SQ V1.5, une bonne occasion avec moins de 6 mois et un tarif loin du neuf. Ça me démangeait depuis un moment car au fil du temps, les défauts de mes TH8 me gênaient de plus en plus, mais le shifter Thrustmaster avait l'avantage d'une fiabilité sans faille alors que ma seule expérience Fanatec (pédalier Fanatec V2) a été un fiasco, et l'écart de tarif entre les deux me semblait aussi excessif ;)

    Bon après, faut avouer que l'écart en agrément est aussi très élevé, même si je renie pas le TH8 qui était déjà un net gap après mon shifter Logitech G27... mais là c'est encore un autre monde, les débattements sont bien plus courts, les verrouillages plus nets, le feeling plus mécanique :love: Je retrouve un peu le feeling des boîtes Honda qui sont mes préférées en série ;) Y a aussi le passage en séquentiel ultra-simple mais pour l'instant pas sûr de vraiment m'en servir, je préfère les palettes quand je joue pas en H :shy:

    Bref, très content mais reste à voir dans la durée, là j'ai déjà eu un souci de calibration à refaire ce soir :euh:

    20190703_223040.jpg20190703_135338.jpg

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Y'a t-il des promos sur le site Fanatec du style Black Friday et peut-on le trouver neuf ailleurs que chez eux directement à un tarif avoisinant ?

    J'en ai un peu assez de bricoler le TH8 tout moumou à coups d'impressions 3d à moitié convaincantes... :coucou2:

    521.png