COM - Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5

  • direct en usb avec l'adaptateur fanatec, j'ai un t500rs comme volant. J'ai télécharger le pilote, fait le calibrage, essayer sur automobilista et dirt rally, c'est récurent, ça fais erreur de pilotage (j suis loin d'être un dieu aussi..)

  • Si j'ai bien compris, le levier reste en 2nde mais le jeu repasse au point mort ? :)

    Fais une video et contacte le SAV Fanatec.

    J'ai comme l'impression que cette série a été fabriquée le lendemain du nouvel an chinois :/

    264.png

  • pour la seconde qui voulait pas passer et bloquait au poids mort, ça ne le refais plus..

    mystère, mais je pense que c'étais à cause de la pédale d'embrayage qui ne voulait pas monter au dessus de 80% dans le panneau de configuration thrusmaster.

    (quand j'ai installer le driver du pédalier csl elite pedale fanatec, ça à modifier la pousser max sur le pédalier thrustmaster t500rs, j'ai donc supprimé le driver fanatec pour le kit pédale pour l'instant).(en gardant celui du shifter bien sur).

    A voir par la suite.

    désolé pour la confusion, j'ai acheter le kit csl elite pédale mais ça déconne..

    Peux être que fallait rodé le mécanisme du shifter. aussi.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par ElTonio (19 juillet 2017 à 21:34).

  • petite question au passage pour ceux qui utilisent ce shifter avec un csp v3,

    jusqu'où avez vous calibré la course de la pédale pour avoir un débrayage complet : juste après le point "dur" de la pédale ou ailleurs?

    MARK44

  • Il me l'échange ... Bon je dois leur renvoyer le mien (va falloir que je trouve une astuce pour voir si il me renvoit pas le mien :LOL:)...

    Mais vu que j'ai reparé le ressort, suite à leur tuto recu, je vais garder le mien et si dans les deux ans, ca saute, sav...Apres leur avoir demandé... Et je garde tous les mails evidemment...

    218.png

    • Official Post

    tu peux essayer de faire une petite griffure à l'intérieur du boitier ;)

    Il serait pas trop court le ressort pour se libérer comme ça tout seul ?

    Franchement, vu que tu n'es pas dans l'urgence, tu devrais le renvoyer et accepter l'échange.

    A l'époque je ne l'avais pas fait parce que le problème avait temporairement disparu, et j'ai été emmerdé pendant des mois avec le calibrage des vitesses (dans le jeu ça me faisait n'importe quoi, genre la 2 au lieu de la 4 en rétrogradant, bonjour les donuts et les dégâts de boite en pleine course). Depuis, quelqu'un du forum a trouvé la solution et je n'ai plus de soucis.

  • Je l'ai branché, et le calibrage c'est bien passé ... Il repere toutes mes vitesses, et le sequentielle passe Up/Down ... Ressort trop court je pense pas, il bouge plus... J'ai meme essayé de le ressortir moi même et.. pas moyen mdr!

    Bha pas presser, le playseat devrait arriver dans la semaine prochaine :LOL:

    218.png

  • shifter reçu aujourd'hui, ça respire la qualité :love2:

    je ne l'ai pas encore branché, mais les 1er essais "à vide" confirment cette impression de qualité et l'indiquent qu'il n'y a pas de problème de ressort ou autre pour l'instant,

    mais il n'y a pas de raison pour qu'ils aient tous de problèmes hein :B

    demain je reçois les profilés alu pour le monter sur le cockpit, je pense que je vais me régaler :yep:

    MARK44

  • je crois que je vais finir par y foutre le feu à ce shifter, y'a rien qui tienne dans le temps, ça finit toujours par redéconner, là il ne détecte plus du tout la 1 et la 2, malgré plusieurs calibrations consécutives. Lubrifié ce w-e puisque j'avais les 1er signes de déconne, mais rien à faire, ça foire ce soir :bad: j'en ai franchement marre de galérer autant pour une boite à 300 200 balles

  • Ha ben, le mien part demain chez Fanatec, il ne passe plus que la Marche Arrière et la 2, pour toutes les vitesses du haut il me passe la MA et toutes celle du bas, j'ai droit à la 2.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Bon, ça me coupe toute envie d'en avoir un :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai de la chance alors, c'est la première fois, mais plus sous garantie non plus.

    Combien ça t'as coûté de le faire réparer? que je sache à quoi m'attendre?

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux