COM - Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5

Votez pour l'image du mois
  • Bah faut mettre les mains dans le cambouis :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Tu aurais le diamètre et la longueur du ressort que tu as mis ?

    Super vidéo, un grand merci en tout cas ! :++:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • C'est pas grave, merci.

    Je prendrai plusieurs taille à la louche.

    Super initiative en tout cas. Vidéo très utile !

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Merci,

    en fait le ressort est un peu plus petit que le diamètre du trou et il doit faire 3cm de longueur mais il est assez dur, c'est ça qui est le plus important, plus que le diamètre ou la longueur.

  • :coucou:  Franconen , ça serait bien a l'ocaz de remettre la main sur la réf du ressort, pas de pièces détachées chez Fanatec ? :jecpa:

    EDIT : ou demander directement a Fanatec la ref...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Maximus1971 (2 décembre 2019 à 10:01).

  • Merci,

    en fait le ressort est un peu plus petit que le diamètre du trou et il doit faire 3cm de longueur mais il est assez dur, c'est ça qui est le plus important, plus que le diamètre ou la longueur.

    C'est noté ! Encore merci.

    :coucou:  Franconen , ça serait bien a l'ocaz de remettre la main sur la réf du ressort, pas de pièces détachées chez Fanatec ? :jecpa:

    EDIT : ou demander directement a Fanatec la ref...

    C'est Franconen (si j'ai bien compris..) qui a eu l’idée d'ajouter un ressort. De base, tu n'en as pas. Du coup, il n'existe pas de réf du côté de Fanatec pour ce ressort :)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • :coucou: je pensais a la pièce Fanatec et éventuellement du ressort aussi , finalement peu importe du moment que l'on a une référence sur laquelle s’appuyer.

  • Regarde la vidéo et tu comprendras de quoi on parle.

    Mais j'ai très bien compris, je regrette juste que fanatec ne fournisse pas les pièces détachées et que toi franco tu n'est pas la réf de ton ressort, c'est dommage.

  • C’est quoi la référence de ta caisse à outils? Avec un peu de chance il y aura le même ressort dedans si j’ai la même caisse :mdr:

    :coucou: avouer qu'au niveau pièces détachés s'est pas normal de pas avoir de quoi réparer chez les fabricants :bad: comme fanatec.

  • :coucou: bin, c'est pas très normal, quand on achète une voiture par exemple ...heureusement que l'on trouve des pièces détachés, en général chez fabricant :jecpa:

  • Très peu de fabricants donnent les pièces détachées en même temps?
    La majorité du temps c'est ainsi ( + obsolescence programmée).
    Après on parle d'un pauvre ressort à l'initiative de Franconen, je vois pas vraiment ce que Fanatec vient faire la dedans.

    Pourtant dans l'absolue, plus généralement, je suis assez d'accords malgré tout (pour le détail).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (3 décembre 2019 à 22:00).