COM - Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5

Votez pour l'image du mois
  • çà dépend du fabricant, tu pends Heusinkveld par exemple , j'ai pété le ressort d'embrayage , j'ai écris sur leur support qu'il me fallait un ressort , il m'ont envoyer dans rubrique "pièces détachés" ou il y avait un sachet avec toute les pièces dispo pour l'embrayage 30 euros de mémoire + ..............+ 60 euros d'expédition , une aberration ., du coup j'ai trouvé un ressort d'embrayage de Fiat a 10 euros et çà marche.

  • C'est pas grave, merci.

    Je prendrai plusieurs taille à la louche.

    Super initiative en tout cas. Vidéo très utile !

    bin, vu que tout le monde trouve normal ( sauf moi) que les fabricants ne fournissent pas, même sur demande les pièces détachés , si tu trouves un ressort ou autres , n'hésite pas a nous faire un retour et si possible avec une référence , merci. :oui:

  • :coucou: là , pas certains que ta comparaison avec un titre soit bonne mais bon... perso, si s'est pas normal , il faut le dire , je trouve que sur des produits aussi sensibles un SAV fournissant des pièces détachés payantes serait un plus pour la marque du fabricant. un gage de qualité envers le suivi de ses produits et un point important pour fidéliser sa clientèle. Je pense que l'on peut s'accorder au moins sur se point.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Maximus1971 (4 décembre 2019 à 03:55).

  • Oui on se plaignait aussi avec les DLC, bien plus que pour un ressort et on en est où?


    Le monde évolue et c’est encore et toujours pour plus de pognon. C’est pas indispensable un shifter donc pourquoi? Une société ne réfléchit pas comme un individu.

    Ce n’est pas normal mais ce n’est pas indispensable alors plutôt que de vendre des ressorts à part, si je voulais que ma société fasse du fric, je dirigerais le client vers le SAV pour réparer et non vendre de la pièce détachée...pour ce type de produit je précise. Et puis c’est oublier que certains risquent de faire bien plus de dégâts que de bien en voulant réparer.


    Bref, tout dépend du point de vue. Ce n’est pas normal mais je ne regarde plus les bisounours depuis longtemps donc je ne suis pas surpris par ce positionnement... Ah je radote :papy:

  • le DLC d'un produit pourrait être les pièces détachés d'un produit comme le fait Heusinkveld même si leur frais de port sont un scandale. T’achète un produit entre 250 et 300 euros et au bout de 6 mois/1 ans tu dois t'emmerder a le réparer, bisounours oui ! parce que nous l'acceptons pourquoi Heusinkveld le fait est pas Fanatec s'est un choix du fabricant et non une politique systématique .... enfin, bon, je vais pas radoter aussi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Maximus1971 (4 décembre 2019 à 04:44).

  • On parlait quand même d'un ressort qui n existait pas dans la conception de base.

    Ça part un peu en hs.

    En fait, c'est de la faute de franco :hihihi:

    Il aurait dû nous le proposer à la vente.

    Plus sérieusement, je trouverai plus légitime dans ce cas de se demander pourquoi fanatec n'a pas pensé à le mettre en premier lieu sachant que la boite en mode séquentiel va forcément accrocher avec le temps (voir la vidéo de Franconen pour voir de quoi je parle et comme ça, cela lui fera plus de vues).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (4 décembre 2019 à 09:11).

  • bin, vu que tout le monde trouve normal ( sauf moi) que les fabricants ne fournissent pas, même sur demande les pièces détachés , si tu trouves un ressort ou autres , n'hésite pas a nous faire un retour et si possible avec une référence , merci. :oui:

    Tu as demandé à fanatec de te fournir le ressort et ils ont refusé?

    Si c'est le cas c'est dégueulasse, si ça n'est pas le cas merci d'arrêter de polluer le sujet.

  • :coucou: pour le coup, s'est toi qui le polue '' camarade... Sauf, c'est pas un ressort, pas la peine de venir kc les roubigniolles, bisou :clol:

  • :coucou: mais je veux nuire a personne et surtout pas au site , mais je teins exprimer mon point de vue , il m'arrive de me tromper heureusement, je ne suis pas devin , c'est quand même pénible d'être invectiver dès quel'on n'a une différence d'opinion ou de point de vu ... comment voulons nous échanger , partager et surtout progresser si nous nous opposons .... comme des coqs mal "crêtés" :haha: ceux qui veulent des explications ou qui ont un soucis avec moi , j'invite en privée y a pas de soucis et on règle les pb de façon cordiale. :jecpa:

  • C'est pas une question d'avoir le droit de poser un point de vue...

    En l'occurence, on ne peut pa reprocher à Fanatec de ne pas filer la ref d'un ressort qui n'existe pas dans le produit d'origine (si on parle bien du ressort).

    C'est juste du bon sens. Continuer à affirmer le contraire serait tiré par les cheveux et têtu.

    Par contre, sur la question du détail, si c'est vraiment le sujet, beaucoup ici vont se ranger de ton côté (à la base ce n'était pas vraiment le sujet).

    Surtout sur un forum qui a contribué à faire émerger les OSW, et les bricolages en tout genre.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (4 décembre 2019 à 19:29).

  • :(( j'ai eu un -1, je sais pas comment je vais m'en remettre :cray:


    Ça doit pas être facile tout les jours d'être comme ça à ce point là....

    De s'offusquer pour un rien à chaque post qui sort un peu de son conteste 🤔🙄

    Prendre tout au premier degré 🙄


    Bref 😂😂😂😂😂😂😂😂

  • C'est pas une question d'avoir le droit de poser un point de vue...

    En l'occurence, on ne peut pa reprocher à Fanatec de ne pas filer la ref d'un ressort qui n'existe pas dans le produit d'origine.

    C'est juste du bon sens. Continuer à affirmer le contraire serait tiré par les cheveux et têtu.

    Par contre, sur la question du détail, si c'est vraiment le sujet, beaucoup ici vont se ranger de ton côté (à la base ce n'était pas vraiment le sujet).

    Surtout sur un forum qui a contribué à faire émerger les OSW, et les bricolages en tout genre.

    Et pourquoi il ne filerai pas 3 ou 4 pièces similaires dans le packagedu shifter sachant que cette dernière s'use a moyen terme surtout pour ceux comme moi qui utilise le V1.5 a 80% en boite H. Tu peux comme d'autres continuer a décrédibilisé mes propos pour le plaisir de renter dans le moule :siffle: t'inquiète pas , je ne suis pas dupe , quant a Franconen s'il se réveil un matin en se souvenant d'ou viens le fameux ressort ( de remplacement :oui: ) et que se dernier se trouve pour trois fois rien dans la quincaillerie du coin , alors se sera une découverte "majeur" pour les détenteurs du shifter Fanatec SQ V1.5 :yep: :LOL:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Maximus1971 (4 décembre 2019 à 14:25).

  • On est sur 3 cm de longueur d'après Franco. Un peu près 3/4 mm de diamètre je dirai à vu de nez. Sachant qu'un ressort ne coûte pas grand chose si l'on n'en a pas déjà à dispo. Franconen a précisé qu'il devait être assez rigide.

    Suffirait d'ailleurs d'ouvrir le shifter pour confirmer le diamètre nous même..

    Je ne suis pas certain que la question de la ref du ressort justifiait une digression sur une page au final. Avec en bonus, l'intervention de Franck d'une pertinence toujours aussi redoutable.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 18 fois, dernière modification par RacingDenzel (4 décembre 2019 à 19:39).

  • On est sur 3 cm de longueur d'après Franco. Un peu près 3 mm de diamètre je dirai à vu de nez. Sachant qu'un ressort ne coûte pas grand chose si l'on n'en a pas déjà à dispo.

    Suffirait d'ailleurs d'ouvrir le shifter pour l confirmer..Je trouve qu'on insiste beaucoup sur ce point.


    Pas certain que la ref du ressort en question justifiait cette digression sur une page au final. Avec en bonus, l'intervention de Franck d'une pertinence toujours redoutable.

    je vois que t'as toujours pas digérer le fait que j'ai calmé tes ardeurs sur le simucube 2, bref ce n'est pas le sujet, je voulais juste faire un petit brin d'humour toujours pas compris, pas étonnant que j'inspire le mépris...

    alors j'arrête de poster ici, vous pouvez discuter "tranquillement"...