COM - Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5

Votez pour l'image du mois
  • Hello,

    petit retour sur le FANATEC SHIFTER SQ V1.5 SHORT SHAFT


    de chez SimMakerZ : https://www.simmakerz.com/ qui est une société française coccorico ! :+:

    il s'agit d'un levier plus petit de 40mm par rapport à celui d'origine de chez Fanatec : https://www.simmakerz.com/accueil/32-fan…hort-shaft.html

    cela donne un plus petit débattement aux changements de rapport et plus de dureté également. La pièce est en alu et se monte à la place de la pièce d'origine , les pommeaux Fanatec se revisse dessus sans problème

    30€, Envoie rapide et soigné, montage ultra simple, très satisfais de mon achat :oui:

    https://www.facebook.com/SimMakerZ/videos/272966270783440

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (30 juin 2020 à 14:51).

  • tu fais le montage toi même ?

    oui comme sur la vidéo, chauffé 30 sec pour ramollir le frein filet Fanatec et ça se dévisse tranquillement

    :hihihi: Le système D pour le hub boutons du volant :P

    Ben oui :pp comme j'ai une palette push & pull Ascher Racing COM - Ascher Racing Push-Pull Rally Shifter

    les boutons du hub touchaient avec leurs emplacements d'origine :shy: du coup système D :hihihi:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • J'aurai aimé avoir une plus grande par rapport à celle d 'origine.. :sorry:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • :B nan.... mais j'suis sérieux en plus. J'ai un peu abîmé la mienne en la sortant d'un pommeau autre que celui d 'origine :hihihi: (j’avais zappé que j'avais deux visses qui faisaient le serrage du pommeau Sparco). Je ne sais pas si ça se commande d'ailleurs chez Fanatec (je fais des chichis en vrai car j'ai à peine abîmé la partie filetée sur juste un étage).

    Puis un peu de longueur ne peut pas faire de mal (dis t-il à une femme), je testerai bien.

    Bon voilà pour prolonger le double sens. Qu'est ce qu'il fait le Denzel avec son matos de simracing :euh2:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par RacingDenzel (12 juillet 2020 à 02:22).

  • RacingDenzel va chercher chez un mecano un "peigne" et avec cet outil tu pourra refaire ton filet abimé ! Et l'affaire sera regler

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Ahh ! un nouvel outils que je ne connaissais pas !

    thx.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • J'aurai aimé avoir une plus grande par rapport à celle d 'origine.. :sorry:

    c'est une société française peu être que si tu leurs demande c'est possible de t'en faire une sur mesure :jecpa:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • oui, ça coûte rien de demander ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • non non un peigne s'utilise a la main ! Attend je te trouve une photo

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Du matos de qualité pour faire le filetage ca coute bonbon.
    Apres si tu fais souvent du bricolage, cest indispensable.

    Moi j'ai ca acheté chez RS-Component:

    https://sg.rs-online.com/web/p/threadin…ie-sets/5090143

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Salut tout le monde,

    J'ai un petit soucis avec le passage des vitesses sur le jeu Raceroom. Quand j'utilise la boîte en H il arrive qu'un rapport passe mal, et au bout d'une course d'une vingtaine de tours la transmission est HS. Par moment ça fait crisser les pignons comme si je forçais sur un synchro. A d'autres moments, la vitesse n'est pas détectée alors que j'ai bien embrayé et poussé le levier à fond dans la gorge. Je suis obligé de revenir au point mort et retaper la vitesse.

    Alors je me demande si c'est un problème du jeu ou du shifter (ou de moi :euh2:) , car sur Assetto Corsa je n'ai pas ce problème. Est-ce qu'il y a un paramètre dans Raceroom pour assouplir le passage des rapports? J'ai déjà mis la sensibilité de l'embrayage à 100% (d'origine elle est à 50%) pensant que je n'activais pas assez tôt la pédale, mais rien n'y fait, je flingue la transmission.

    Le shifter est en très bon état et je ne suis pas brutal. J'ai aussi allégé la résistance pour que les rapports passent mieux. Je précise que dans la vraie vie je n'ai jamais pété de boîte de vitesse, je sais comment ça marche.

  • J'avais aussi le souci sur Raceroom plus souvent que dans les autres jeux, il faut vraiment bien décomposer déjà, et mettre un peu de zone morte de l'embrayage de mémoire :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ah Merci vmax330 , je vais essayer ça

    EDIT: Je ne pense pas qu'en ajoutant une zone morte à l'embrayage ça puisse assouplir le passage des vitesses (j'ai pas essayé mais bon j'ai réfléchi), car en pratique ça signifierait qu'une partie de la course de la pédale n'agit pas sur la levée du disque. Et donc le disque d'embrayage reste en théorie sur le volant moteur durant cette partie de la course de la pédale. C'est l'effet inverse de celui recherché. Pour moi c'est un non-sens mais merci pour la suggestion.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Austin Power (7 octobre 2020 à 18:33).

  • Salut les gens,

    mon shifter est neuf (une dizaine de jours), et aujourd'hui, je teste le mode séquentiel : l'interrupteur du switch H/séquentiel a tendance à bouger tout seul, je me retrouve en pleine course avec la boite bloquée (ou passée en H, au mieux).

    Est-ce un problème connu ?

    A ma place vous feriez marcher le SAV ou un p'tit coup de DIY ?