rF2 - Open Formule 2@Montreal (Mercredi 11 Avril 2018, 20:59 - 21:59)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - Open Formule 2@Montreal

Mercredi 11 Avril 2018, 20:59 – 21:59

Participants

2 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 11 avril 2018 à 20:59
  • Elles est vraiment sympa cette F2, une fois le dosage de l’accélérateur apprivoisé surtout sur les sorties de virage lent, c'est une tuerie, j'espere que l'on sera nombreux pour l'open.

    311.png

  • sympa ce petit entrainement ce soir :+:

    avec course improvisée à 11 partants

    41351401801_e022aebb60_c.jpg

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • :coucou:Salut les pilotes

    Bon y a un petit problème sur ce circuit .................enfin un gros problème :B

    Hier je grille le feu rouge :siffle: donc = pénalité justifiée

    impossible de réaliser ma pénalité car aucune flèche dans les stands pour me signifier mon arrêt

    donc = disqualifié, j'ai pu revenir en piste en changeant de caisse

    je signale le problème à Philou qui pour tester décide de prendre les stands en survitesse pour avoir une pénalité

    résultat = pas de pénalité pour lui

    donc il en résulte que :

    1/ si on prend une pénalité pour coupage ou grillage de feu = impossible de l'effectuer = DQ

    2/ possibilité de prendre les stands à fond de cale on est plusieurs à l'avoir testé ( le hotlap est donc faux )

    Donc faites gaffe de pas trop couper les chicanes ....................ça peut couter très cher

    et pour le feu rouge ..........c'est plus simple pour pas le griller :hihihi:

  • Exact pour le feu rouge en début de séance. Impossible d'exécuter la pénalité.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • c'est quoi normalement la pénalité avec rf2 ? Arrêt à son stand flècher obligatoire ? (j connais très peu en faite).

    Y a pas ralentissement 30km/h ou 5s coupure du moteur?

  • C'est soit un drive trough (passer la voie des stands au limiteur) ou 10 sec d'arrêt aux stand ou disqualification.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • stop and go et disqualifié...j'avais zappé qu'il fallait s'arréter 10s dans les stand. j'ai juste fais un stop , and go :)

    Pour avoir évité un crash au 1er tour dans la 2ieme course.

    Merci pour cette course même si j suis grave largé niveau timing!

  • stop and go et disqualifié...j'avais zappé qu'il fallait s'arréter 10s dans les stand. j'ai juste fais un stop , and go :)

    Pour avoir évité un crash au 1er tour dans la 2ieme course.

    Merci pour cette course même si j suis grave largé niveau timing!

    T'inquiéte ça viendra et n'hésite pas à demandé l'aide pour les réglages ou autres ;)

  • merci !

    j'sais pas c'est quoi le mieux pour la puissance de freinage dans rf2, mettre une courbe ou une diagonale, testerai la prochaine fois la courbe en formule 2.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ElTonio (12 avril 2018 à 01:18).

  • ElTonio si tu remontes au message #25 tu comprendras que les pénalités étaient impossible à réaliser sur ce circuit à cause d'un bug ;)

    comprend pas bien ta question sur le freinage, pour la répartition de freinage dans le garage c'est a toi de trouver un équilibre entre avant/arrière

    pour que tu puisses freiner sans bloquer les roues avant/arrières , maintenant si tu parles du réglage de la courbe de freinage dans le contrôleur le mieux à

    mon sens est de la laisser linéaire c'est plus facile à gérer avec ta pédale

    sur cette caisse de mémoire elle était réglée sur 57 AR et 43 AV je l'ai passée à 55/45 ça évitait le blocage des roues

    une chose est sure sur rF2 comme sur toute simu, il faut pratiquer pour en connaitre toutes les finesses, et le faire avec des pots accélère la compréhension

  • bon j'ai passé une très bonne soirée, merci à philou et ryyu77 de nous avoir déniché ce combo ! :+:

    première course, qualif 3ème, à ma place pouvait pas espérer mieux

    fort de mes entraînements au départ sur le championnat Radical, je fais l'envol de ma vie et titille nicocodu72 dans le premier tour pour ensuite le laisser partir n'arrivant pas à suivre son rythme et encore moins celui de Ryyu77. Une petite erreur me coûtera un bout d'aileron avant sans que ce soit pénalisant . Je termine 3ème :3e:

    Deuxième course, qualif 2ème je bats mon meilleur temps du hotlap en passant sous les 1:27 :yes: avec Nico à 0.002 derrière :rame:

    je veux à nouveau faire le départ du siècle et suis tendu comme un arc.... :hihihi: les feux rouges s'allument les un après le autres, le décompte , j'accélère à fond, et là le téléphone sonne :bad:

    avec l'effet de surprise je lâche l'embrayage un quart de poil trop tôt et c'est un faux départ avec drive through 8( que je ne pourrai jamais effectué. je décide de consommer mes 3 tours autorisé pour dépasser Hachoom et pour voir si j'étais dans le rythme, avant d'avoir mon DNF

    pour résumer un circuit toujours aussi intéressant, une voiture très plaisante qui mérite que l'on s'y attarde

    :hp: rendez-vous Lundi 23 Avril pour un combo "aux petits oignons" avec la Radical à Zolder !! les nostalgiques de GTL connaissent bien ce circuit.... :coucou:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Bonne soirée, mais dommage pour le circuit buggé :-:

    1er course, je part 6 et je me retrouverai rapidement 4 suite à l'accrochage de Edd et Hachoom, position que je garderai jusqu'au dernier tour malgré que Mad ce fera pressant sur la fin, sauf que je ferai échap dans ce que je croyant la course fini alors que c'était le dernier tour :hihihi:

    2e course je ne retrouve l’équilibre de la voiture :jecpa: mais ça n’empêchera pas d'arsouillé toute la course avec Olivealoha :+:

  • Super combo, dommage pour les bugs circuits. Le hotlap faussé m'a rendu fou, j'ai vraiment cru avoir un problème avec la voiture :mur: mais du coup bonne surprise hier :hihihi:.

    Je bats mon meilleur temps lors des premières qualifs et prends même la pole, provisoire, car ryyu77 la reprends en toute fin de séance. Mon départ en course 1 est correct mais clark10 part comme une balle et me passe. On se bagarre pas mal au tour d'après, jusqu'à la ligne droite avant les stands grâce à l'aspi et au peu d'appui que j'avais (2 - 1, et boite extra long) à la réaccélération du virage 2 on est cote cote et on fait quasi le même travers, j'arrive à garder l'avantage à la première chicane. Je pensais que tu plongerai, ça aurait été chaud mais faisable je pense. Après j'arrive malgré quelques erreurs à rester à 5~6 secondes de ryyu et finis 2nd.

    Pour la course 2 cette fois clark prends la 2nde place, 2 millièmes plus vite ! :euh: Malheureusement ta tentative de Bottas est troublée par ton téléphone. Je rate mon départ et tire même tout droite à la première chicane, mon aileron avant est un peu abîmé suite à ce passage dans l'herbe / sur le vibreur. Alors 5ème j'arrive à revenir sur Hachoom en 2nde place, puis je pars une fois à la première chicane et vient taper tout doucement le mur avec l'arrière. Je finirai par revenir très proche plusieurs fois mais me retrouve légèrement déventé et ne peut m'accrocher suffisamment, j'ai aussi eu l'impression d'avoir perdu en ligne droite (bon 1~2 kmh peut-être, explication plus tard). Pendant ce temps là on s'est pas mal battu c'était cool ! :yes:. Je réussi finalement à passer suite à un taq de sa part au premier virage, j'espère ne pas t'avoir touché ? J'ai pas eu l'impression sinon je suis vraiment désolé.

    Pour en revenir à cette vmax j'ai eu comme ElTonio en bien moins impactant par contre, j'avais déjà remarqué ça aux essais du champ WEC à Indy mais décocher/recocher l'auto calibration du pédalier suffisait, je vais le remettre en manuel. (c'est un csl elite LC, le bout de mousse du millieu doit se tasser un peu et la pédale ne remonte pas tout à fait pareil).


    Merci aux organisateurs ! Ca peut être sympa la Radical à Zolder :yep:

  • Je confirme très bonne soirée, de bonnes arsouilles

    dommage qu'il manquait un peu de monde pour se faire des aspi :B

    tout le monde à roulé propre et ça c'est cool

    sur la 2eme course je me prend de plein fouet Patrick (Pf64) qui part en tête à queue juste avant l'épingle, les 2 compères qui me précèdent le contournent

    un à gauche l'autre à droite et moi j'arrive dans un nuage de fumée je tente de l'éviter et au dernier moment il fait encore un tour sur lui même et bing

    c'est le choc, la caisse ne veut plus tourner et je tire droit dans plusieurs virages et je décide de passer réparer tout ça, je ne perd pas ma place mais me

    prend un tour par les 3 fusées qui mènent la course

    Merci encore aux orgas pour ce top combo

  • Non pas de soucis nicocodu72 tu ne m'as pas touché, je la perds tout seul comme un grand, dommage c'était le dernier tour.

    Course sympa avec aucune préparation étant rentré de vacances l'après midi. Après une petite sieste, je me plonge dans le baquet 30 minutes avant les qualifs.

    Course 1

    Qualifié P4, je me fais rentrer dedans au premier tour, aileron arrière cassé et repart bon derniers. Je remonte jusqu'à la 5eme place puis mon volant me fait des misères, il me rétrograde d'une vitesse dans un virage et je pars en TAQ. Je vais terminer P7

    Course 2, qualif P4 encore, je profite des déboires des uns et des autres pour passer P2. Je tiendrai jusqu'au dernier tour où je pars tout seul à la faute dans le virage 1.

    Fini P3 :3e:

    Merci pour l'orga et rendez-vous à Zolder :+: