AC - Perte de l'assignation des commandes volant

    • Official Post

    Salut,

    Je teste AC depuis quelques jours et c'est la 2° fois qu'au lancement il perd ma config volant, rien n'est assigné, je suis obligé de retourner dans la config du contrôleur et réassigner les pédales, shifter, etc.

    Pourtant la 1° fois que ça m'a fait ça je me suis assuré de bien enregistrer mon profil, et pourtant si je le recharge les assignations restent vides...

    WTF, une idée ? :/

    • Official Post

    Je lis sur Steam qu'il ne faut pas changer de port USB après avoir sauvé la config. Je crois pas en avoir changé, mais aussi stupide que ça puisse être je vais y prêter attention les prochaines fois.

    Sinon on devrait pouvoir copier le fichier de setup ailleurs et le remettre avant de lancer le jeu.

    Un gars dit que les devs ont volontairement designer ce comportement tel quel... ya des baffes qui se perdent je te dis. :carbo:

    • Official Post

    On lit ailleurs qu'il faut aussi éviter de brancher un autre contrôleur (genre la manette) avant de lancer AC... Toujours aussi stupide, mais pour le coup c'est pas impossible qu'elle ait été branchée la dernière fois que j'ai joué.

    Ca saoule d'avoir un bug pareil sur un aussi vieux jeu, honte sur eux.

    • Official Post

    Je vais déjà commencer par faire une copie du fichier de config, et quand j'aurai à nouveau le problème je vérifierai si le fait de l'écraser avec ma copie fonctionne.

    Mes Documents\Assetto Corsa\cfg\controllers\savedsetups

  • il faut aussi éviter de lancer une course Assetto sans avoir allumé le volant

    je viens de le faire, et j'ai perdu mon set aussi

  • On ne sait pas quels volants vous utilisez.

    De manière générale, il faut toujours brancher les appareils sur les mêmes ports USB ou miuex, ne pas les débrancher.

    aka Christian Grenier

    • Official Post

    Je branche toujours mon volant (TS-PC) avant de lancer le jeu. Ne pas le débrancher ? Genre le laisser en fonctionnement 24h/24, 7j/7 toute l'année, pour pas que mon profil soit effacé ? Désolé mais c'est ridicule, il y a clairement un bug ici, quand le jeu n'est pas en fonctionnement, que le volant soit branché ou pas ne devrait rien changer. En cherchant sur le net on voit qu'on est très nombreux à avoir ce bug et que c'est le seul jeu avec lequel ça le fait.

    Bref, on verra bien par la suite si j'arrive à identifier une technique pour ne plus avoir ce problème, merci quand même pour les propositions.

  • Mais non. Tu coupes le jus de ton volant, mais tu le laisses dans son port USB.

    Où alors, tu le branches toujours sur le même port USB : faut pas changer.

    Quand tu mets un périphérique dans un port USB, il y a un lien logiciel qui se fait entre le pilote et le port USB choisi. C'est le N° du port qui est reconnu par le jeu, pas le périphérique. Si tu change de port USB, faut réassigner.

    C'est d'ailleurs valable pour tous les jeux. Donc tonc pb doit être différent.

    aka Christian Grenier

  • non, j'ai le meme soucis et je ne débranche rebranche jamais les usb !

    par contre j'ai pas mal de périphériques (DD, CSL elite, boite à boutons DSD, carte arduno pour les boutons palettes au volant) et je soupçonne que le problème vient de la

    • Official Post

    Dans Raceroom je peux changer de port, il retrouve le volant. Dans n'importe quel jeu je peux changer le port de la manette ou volant, je ne perd pas mes assignations. J'ai jamais développé d'appli utilisant de périph USB mais théoriquement ils ont un identifiant unique qui permet de les reconnaître peu importe le port (d'ailleurs sur Linux on fait un 'lsusb' et on voit tous les périph USB avec leur identifiant, qui reste le même peu importe le port). De ce que j'ai lu sur internet les gens qui ont ce problème ne l'ont qu'avec AC. :/ Donc bon, je suis pas du tout convaincu par tes arguments. ;)

    • Official Post

    Je viens de faire deux tests :

    * Changement de port USB pour en utiliser un que je n'ai jamais utilisé avec AC, démarrage de AC, il retrouve bien le volant avec mes assignations.

    * Je débranche le volant, je lance AC, là je ne vois plus mes commandes assignées, plutôt normal vu que le périph n'est plus connecté. Je quitte le jeu, je branche le volant, je relance et je retrouve bien mes contrôles.

    Donc le problème semble aléatoire et en tous cas pas lié au port utilisé...

  • Tu te sers du launcher officiel ou du Content Manager ? (car pour ce dernier, il doit y avoir un soucis lors de l'enregistrement du profil des commandes ;) )

    264.png

    • Official Post

    La raccourci créé par Steam, mais il faut noter que le problème n'arrive qu'une fois sur X, en quelques jours ça m'est arrivé deux fois. Sur Steam certains disaient la même chose, donc c'est pas clair du tout pourquoi ça bug.

    tes investigations me font penser aux enquetes de Colombo

    Ce genre d'investigation est quasiment le quotidien d'un développeur, sauf que là c'est sur mes loisirs et que j'ai pas envie de passer mon temps à déboguer les applis des autres, surtout quand j'ai payé... :B

  • launcher pour ma part ; le seul truc qui marche pour retrouver ses touches assignées = tu lances le jeu, dans menu tu vas dans parametres / controle, la tu ne fais rien et après tu vas lancer une course ... c'est vachement bien !

  • moi je débranche le port usb du volant a chaque fois que j arrête de jouer et le rebranche sur n importe quelle port et je n ai jamais eu de problème