rF2 - Open USF 2000@Limerock (Mardi 12 Juin 2018, 21:00 - 23:55)

Date

rFactor 2 - Open USF 2000@Limerock

Mardi 12 Juin 2018, 21:00 – 23:55

Participants

7 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 12 juin 2018 à 21:00
  • Punaise iev35 ! ton chrono en hotlap... tu as baissé augmenté ou baissé l'appui par rapport au moment où tu m'avais passé ton set ?

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • salut akai,le set que je t avais filé sur le serveur s397 au début de la compet je ne sais plus comment il était,y a mon dernier setup sur ce topic

    545136unnamed.jpg

  • ok iev35 , merci .

    bon je vais arriver a 21h10 21h15 donc je n'aurai pas le temps de le tester mais bon pas grave ;) .

    a tte !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

    • Official Post

    Super combo!

    Pas de ffb mais je viens quand meme. Après quelques essais, je parviens tout de même à tenir la voiture.

    Bon bien sur les temps ne sotn pas top mais bon.

    Course 1, gros carton devant etje me prends mixer49 en perdition sur la piste. Heureusement pas de dégats nécessitant une réparation.

    Je passerai tout de même aux stands changer les pneus.

    Je profite des abandons devant pour finir 5

    Course 2, je poursuivrai la moitié de la course mixer49 avec une super arsouille. impossible de trouver l'ouverture jusqu'à un virage où il se rate légèrement.

    Malheureusement pour lui, il partira à la faute le virage d'après et abandonnera. Je n'aurai pas pu tester la moitié de la course en défense :B

    A nouveau un arrêt de précaution pour les pneux avant car sans ffb, je glisse beaucoup et je ne voulais pas finir avec une savonnette.

    JCSpadon, tu aurais du faire la course malgré ta perte de ton ffb, au moins on aurait eu le même handicap :B

    @merci aux orgas! :bravo:

  • Super soirée.

    Course 1, j'étais pas prêt au moment du départ, du coups je suis parti du paddock avec beaucoup de retard… Je suis remonté 4eme mais le moteur n"a pas voulu aller plus loin.

    Course 2, je ne sais pas par quel miracle, j'ai pu mener 17 tours avant de me retrouver encore avec le moteur qui fumait… J'ai tout tenté pour le préserver en upshiftant partout ou je le pouvais et en lachant en ligne droite… Mais même sans ça, je n'aurais jamais gagné, nicocodu72 était plus rapide que moi. Et sans la cacophonie du premier virage, je n'aurais jamais mené cette course. Donc, second, c'est déjà beau!

    Merci à tous!

    558.png

  • Evolm, effectivement, belle arsouille ensemble !

    Mais je fais une faute et je sors un peu fort, je m'arrête au stands et j'en ai pour 3mn de réparation....

    J'abandonne.

    Merci aux orgas !

    Mais bon sang, que je n'aime pas les petits circuits !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Edd non t'inqiuète pas je me sors tout seul 2 (ou 3)fois sur la 2nde.

    Super soirée aussi, vraiment cool comme combo. Pas évident du tout au début, j'étais en 48"9 au mieux, avant d'essayer rapidement le set de iev35 cet aprem où j'arrive à sortir directement 48"7, puis en reprennant aéro et direction sur le miens 48"5 je décide de partir sur ça.

    Qualifs course 1 je fais la pole en 48"5 ! Je pars un peu après le klaxon car j'ai lu tour de formation + départ arrêté, or c'était départ direct :B dans le doute j'avais un peu anticipé mais je me retrouve 3ème. Début du 2nd tour où akai_fr je crois sors des stands devant nous, il y a un léger caffouillage avant la montée, je n'ose pas me décaler et [FCR]monlou qui arrive ne peut éviter de tirer tout droit dans les plots. Je m'en sors bien car toujours 3ème à la poursuite de clark10 et @JC Spadon . Premier essai en bout de ligne droite infructueux, Clark reste bien sur l'extérieur et arrive à repique sur la bonne trajectoire, j'y arriverai un peu plus tard. Je reviens donc sur JC Spadon qui commence à fumer sérieusement (:prions:), ma sortie du dernier droite n'est pas suffisamment bonne pour me décaler tôt, j'essai de plonger au dernier moment, il ne me voit pas et se referme, léger contact, travers, mais je reprend normalement, t'étais pas obliger de me relaisser passer après mais merci :B. Mon moteur ne chauffant pas je peux continuer sur le même rythme jusqu'à la fin et coupe la ligne en 1er !


    Qualif course 2, j'améliore en 48"2 mais, JC Spadon claque un 48"0 qui restera inatteignable. Cette fois je me rappel qu'il n'y a pas de tour de formation, l'envol est meilleur je ne perd pas de place mais n'en gagne pas, jusqu'à ce que l'absence de ffb du poleman ne le fasse zigzaguer, dans le doute je lève mais me retrouve 3ème derrière Edd et Alrischa qui prend la tête. Au premier virage je parviens à passer Edd mais je me rate au virage 5 passe dans l'herbe et ressort 4 derrière [FCR]monlou. Dernière connerie au dernier virage et Clark me passe, alors 5ème j'espère arrêter de faire nimp' et remonter. J'ai bon espoir les 3 devants sont très proches et une super bataille entre Edd, Monlou et Clark commence. Clark passe Monlou avant la montée (ou jsute après) puis est gêné après un écart d'Edd, dans la ligne droite de stands Monlou les passent et j'en profite pour passer ce dernier à l'aspi , c'était bon bon ça ! :B Puis peu à peu j'arrive à revenir sur Alrischa qui lèvera le pied dans la ligne droite moteur fumant j'en profite et prends enfin la tête de cette 2nde course pour ne plus la lâcher :1er:

    Merci pour l'orga et super combo ça donne de belles arsouilles :+:

  • Bon mon petit retour.... ben pour les deux courses je fini par m'écraser comme une m*** dans les pneus et éclate ma roue/suspension en sortie de virage !

    C'était quand même fun ce combo !

    Encore désolé a tous pour mon départ des Stand... J'ai raté le départ... (je m'étais levé de l'ordi) je ne pensai pas que ça s’enchainerai comme ça après le warm up !

    Donc je pars des Stand, je vois que je ne suis pas le seul, et je me dis que ça vient juste de partir, je sors juste avant vous puis je me dis que c'est le tour de formation après le tour de mise en grille (vu ce que j'avais lu et que j'étais sorti non pas de la ligne des stands mais de derrière les paddock)... je me suis dis que ca devait être comme ça pour tout le monde.

    Donc c'est pour ça qu'au début j'ai essayer de vous larguer pour rattraper le tour, et puis finalement non vous me colliez au train donc me suis dis ... là.... y'a un problème.... ( d'où ma question sur ce que je devais faire sur Discord.... lol ) pardon pour le mode Boulet. Bon j'ai levé le pied et me suis mis sur le coté mais je me prenais des petits tampons dans les fesses lol, alors j'ai essayer de mieux que caler, mais je me prenais d'autres tampons.... le pire c'est quand je vous ai vu vous mettre en vrac en reprenant vos trajectoires après m'avoir passé...

    Apologize !!

    J'ai vraiment foutu le boxon !

    Pour la 2 eme je suis bien resté le derrière dans le cockpit a la fin du warm-up pour ne pas refaire la même. Sinon j'ai aussi fais un beau vol plané dans la seconde course lol. Enfin bref...

    Merci pour l'organisation ! super combo !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Pour ma part j'arrive pour la 1ere fois sur le serveur 20 minutes avant la course.

    Le temps de découvrir ce circuit que je ne connais pas, et de trouver un setup sur la voiture que je n'ai jamais utilisé non plus.

    Je suis loin des 4 premiers, mais bon...

    Partant 6e je fais un très bon départ pour la première course et me 4e puis ensuite étant un peu seul dans mon rythme je me fais distancer et met de l'espace avec mon poursuivant. Quelques abandon plus tard et vers la fin de la course je me retrouve 2e miraculeusement mais avec une voiture qui me talonne. Finalement je maintiens ma place pour 0.5s sur la ligne.

    2e course, toujours 6e avec une petite amélioration en qualif grâce aux pofinements du setup.

    Le départ et bon je passe 2 voiture avant le 1er virage puis dans la suite après le 2e les leader se sortent et je passe très limite à côté de nicocodu72 pour être 2e. Largement plus lent que les 3 pilotes derrière moi ( [FCR]monlou  clark10 et nicocodu72 ) je fais bouchon pendant 4 ou 5 tours avec de belles passes d'armes. finalement nico s'échappe après le 1er virage, puis [FCR]monlou quelques tours plus tard tente la même manœuvre mais sort vraiment trop large et m'embarque hors piste.

    Afficher le Spoiler


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je perds dans la manœuvre la 3e que monlou prenait quoi qu'il arrive mais surtout la 4e place.

    La suite et faite d'énervement suite à ce fait de course et de perte de rythme. Dommage car sur la fin je reviens fort sur clark10 malgré un pépin à la suspension avant gauche et j'échoue à 0.1s de lui sur la ligne.

    Quoi qu'il en soit et surtout pour la 2e course je me suis vraiment amusé, encore une bonne découverte grâce aux orgas :). Merci à vous !

    491.png

    329320.png