Le circuit de Charade

Votez pour l'image du mois
  • Préparez votre week-end le 22 & 23 septembre, Charade Heroes annonce du lourd :)

    La Vaillante Rebellion sera notamment de la fête, tout comme la moto mythique d'Agostini, la MV Agusta, avec lui-même sur la selle.

    Laffite pilotera sa Ligier d'époque, tandis que Stewart reprendra le volant de sa Matra, victorieuse ici-même en 69.

    Le programme :

    Du 2 juillet au 22 septembre : expo au conseil départemental sur la création du circuit, son évolution, son avenir.

    Du 23 août au 15 septembre : expo photos et vidéos des premières courses à l'office de tourisme.

    15 septembre : rallye-découverte international, balade en Auvergne de voitures anciennes.

    Du 15 au 19 septembre : à la Maison des sports, expo auto-moto, projections de documentaires et de films ; les épreuves mythiques à Charade à travers les médias ; hommage à ceux qui ont marqué les sports mécaniques auvergnats.

    Du 22 au 23 septembre : à Charade, présentation et démonstration en piste des autos et motos qui ont marqué l'histoire du circuit, expos, villages exposants et stands, dédicaces, témoignages, etc.

    http://www.sports-auvergne.fr/autres/auto-mo…e_12874316.html

    347.png

  • Ouaaaaaaahh ! Antonius je viens juste de voir les photos. Ptin c'est du grand art ! Merci de les avoir mises ici. :sleurp::bravo::pardon: C'est domamge que tu ne sois pas venus nous voir, pour boire un coup !

    Bon j'en profite pour vous faire un petit résumé : Je rappelle que nous nous partageons la voiture avec PZ cette année car nous sommes là pour apprendre, donc frais divisés par 2. Maintenant il est vrai que c'est frustrant de ne pas pouvoir rouler plus avec cette auto qui, bien que très facile à emmener vite, devient très fine à rouler très vite. Tout le châssis est réglable et heureusement les pilotes devant ne sont pas avares de conseils.

    Il s'avère que nous avons le kit de base avec le strict minimum. Il nous manque encore une barre anti-rapprochement supérieure avant, une inférieure arrière, les silent-blocks durs de pont arrière et surtout un autobloquant ! Voilà, pour l'auto.

    Pour le pilote, ben 28 ans sans avoir pris de licence, le retour s'avère un peu délicat surtout pour trouver le bon rythme. L'apport des courses en simu est fantastique, pas de stress au départ, ce qui permet d'être plus réactif sans avoir le coeur à 200 pulsations....:euh:

    J'aurai, pendant la course, bien du mal à suivre le paquet devant qui bataille pour la troisième place. La piste qui va en s' asséchant est plutôt piégeuse avec beaucoup de changements de grip. Le manque d'autobloc est très pénalisant ici surtout à l'épingle Marlboro. Je vois les voitures devant moi accélérer alors que je reste planté là avec la roue arrière droite qui patine tant qu'elle peut...:jecpa:. J'ai eu aussi un problème de glaçage de plaquettes de freins à partir de la mi course, ce qui me vaudra une belle frayeur à l'épingle de Champeaux. J'arrive à freiner un peu plus tard que les autres ce qui en début de course me permet de rester au contact du peloton jusqu'à cette épingle.

    Bref, les photos le prouvent, l'auto est quand même géniale à rouler, c'est une surfeuse. Comme on n'a pas beaucoup de chevaux, il faut bien la freiner et surtout savoir exactement où et quand relâcher les freins pour ne pas la bloquer dans son élan. On voit que c'est une bonne auto de course car elle permet de passer très vite de ligne d'arrivée à l'apéro. On la surnomme la MX ZINC ! :hihihi:

    Il me faut plus de roulage que ça, on verra cet été en attendant les rdv de Val de Vienne, Bugatti et Magny cours....

    Si des membres sont intéressés pour nous rejoindre sur ces épreuves ce sera avec plaisir, nous avons des pass pour vous faire rentrer dans une certaine limite.

    Voici la vidéo de ma course...soyez indulgent...:B

    Course Thy Charade

  • Pour le bugatti ce sera avec plaisir. Ce sera quelle date ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Alors, ce week-end; ALBI (16 et 17 juin. )

    Bugatti : 8 et 9 septembre

    Le Vigeant : 29 et 30 septembre.


    Magny cours, 20 et 21 octobre.

  • Il faudra qu'on revoit ça.

    Je risque de déménager ce week-end là.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Généralement, c'est celui qui a une combinaison plus ou moins bariolée (selon les goûts :hihihi: ) , avec les manches qui sont nouées autour de la taille (pour les plus méticuleux) ou qui pendent tout simplement ^^

    Par contre, méfiance, si la combinaison est bleue avec des tâches de cambouis, c'est juste le mécano :B

    Jolies photos et sympa la vidéo de course :+:

    264.png

  • Salut les gars

    Ce dimanche je serai au circuit de Charade pour le Charade Classic (dans le coin pour les vacances). S'il y a des membres vous pourrez me retrouver facilement grâce à mon beau tshirt RFRO et ce sera avec plaisir que l'on pourra faire connaissance.

    Alors peut-être à Dimanche.

    330.png

  • Eh bien j'ai perdu ma journée :bad4:

    3h aller-retour pour rien.

    Il est écrit que la manifestation dure jusqu'à 17h. On arrive avec ma famille sur les coups de midi. Plus une voiture à voir. On nous dit qu'il y aura une parade vers 14h30 mais à l'heure dite pas plus de voiture et donc de parade.

    Du foutage de gueule :bad3:

    Du coup j'essaye de voir s'il est possible de faire une session sur piste et on me répond à peine qu' il n'y a que des baptêmes. J'essaye d'engager la discussion et annonce que je suis pilote sur simulateur. Le gars me repond même pas et retourne voir ses potes.

    Nomad pilotage ou un truc comme ça histoire de pas les nommer.

    Expérience nullissime. Très très déçu.

    On est sensé partager la même passion. Visiblement pas.

    Kimo Simracing désolé je viens juste de voir ton message mais je pense que tu as compris que t'as rien loupé.

    330.png

  • Aïe. Oui les Charade Classics c'est tout les mois et ce n'est rien d'autre qu'une exposition (un rassemblement plutôt) a qui-veut-bien-nous-la-montrer.

    C'est sympa pour ceux habitent dans le coin mais y'a rien d'autres a faire. Pour rouler sur le circuit c'est lors les journées Training Day.

    Tout est sur le site officiel. Les vrais événements ne commencent qu'en septembre cette année.

    347.png

    • Official Post

    Ah oui ,les Charades Classics, c'est surtout intéressant pour les proprio, je crois :/

    Si tu es toujours dans le coin, il y a la CC du Mont Dore ce week-end

    Et surtout le truc a pas rater à Charade c'est les 60 ans du circuit le 23 septembre https://www.charade-heroes.com/fr/accueil/

    Avec Jackie Stewart, Giacomo Agostini et surtout de superbe voitures et moto