DIY - Pincab de StefB

Votez pour l'image du mois
  • Pour les passionnés du flip j'ai un pincab si ca en interesse certains je pourrais faire un petit sujet la dessus, c'est quand meme plus simple que ces montages ci dessus ;)

    Pour ceux qui sont du sud, un petit détour sympa a faire bientôt :

    3217442-diaporama.jpg

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • RacingMat pour les pieces trouves une epave de flipper des annees 80 ca te coutera moins chere que de tout acheter neuf...on doit encore en trouve dans les 50 a 100 euros malgre les prix qui se sont envolés ces dernieres annees....

    pinballcenter propose de tres bon prix....

    marcospecialties a l avantage d avoir des pièces que personne n a mais c est pkus pour des restauration, pas utile pour toi pour une création.

    il y a aussi un ou deux sites francais avec de bon tarif.....

    ca fait un moment que je ne me suis pas occuppe serieusement de mes flips(ca prend du temps la simu su pc :LOL:)...je ne me souvient plus des adresses

    StefB c est toi qui l a fait le pincab ou tu l as achete ?

    deux ecrans , trois ecrans...?

  • RacingMat Oui lavaur dans la tarn. Pour l'article faut deja que je trouve a uploader quelques photos et en refaire des recentes.

    norbertx Pincab fait maison bien sur :oui:, j'adore bricoler. Double écran (plus simple) , au debut je voulais 27 et 19, mais quand j'ai recu le 27 finalement je l'ai gardé pour mon pc. Du coup c'est un 24/17, l'avantage c'est que ca rentre dans le salon. Vu que la taille ne change rien a la config (juste la caisse en bois a refaire) il n'est pas dis que je le refasse en plus grand un de ces jours, mais je préférerais en avoir a coté un vrai. conté config c'est un quad core 9550, une gtx 760 et un joywarrior pour controleur usb et gestion du nudge (obligatoire sur un pincab)

    en logiciel j'ai longtemps tourné avec visual pinbal 9 puis x l, mais je suis passé a pinball arcade que je trouve mieux. Pinball fx2 marche tres bien mais helas les tables non-realistes j'aime pas.

    Nb : a Lavaur j'y ai déja été, on trouve pas mal de pieces.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    Message modifié 1 fois, dernière modification par StefB (21 février 2018 à 13:44).

  • de memoire un 42 pouces pour le plateau 28 pouces pour les scores et 32 pour le fronton c est un ensemble qui marche bien et s integrent dans une caisse de flip...

    j en ai jamais fait un car je trouvais ca un peu chere quand tu comptes tout ce qu il te faut et surtout il manque le touché du vrai et la physique de la bille est assez differente...

    le prix des ecrans ayant fortement chuté je dis pas que je vais en faire un jour...

    en plus il me reste un flip non renové a la maison que je garde quand j aurais du temps a ne rien faire:B

  • de memoire un 42 pouces pour le plateau 28 pouces pour les scores et 32 pour le fronton c est un ensemble qui marche bien et s integrent dans une caisse de flip...

    j en ai jamais fait un car je trouvais ca un peu chere quand tu comptes tout ce qu il te faut et surtout il manque le touché du vrai et la physique de la bille est assez differente...

    Pour la physique, une fois le système de nudge en place c'est quand même pas mal (pinball arcade et visual pinball), mais c'est comme nos simus auto, meme avec le meilleur materiel possible ... ca restera toujours loin d'une vraie.

    Pour la taille écran , c'est un peu plus ch... a trouver surtout pour le plateau.

    Ce ne sont pas les "pouces" de l'écran qui comptent, mais en premier sa hauteur, pour rentrer dans la largeur de la caisse du flip.

    Certains écrans peuvent par exemple avoir un bandeau de 1 cm dessus et 10 cm en dessous indémontables

    il faut un écran qui ait : soit des bords en haut et bas tres fins et quasiment identiques; sinon que cet ecran soit démontable pour y arriver (il peut y avoir des boutons de commandes, enceintes, systeme electronique.... etc sur une structure en fer qu'il faudrait alors découper etc .... )

    il faut en plus un écran qui gère un mode "jeu" pour pouvoir désactiver tout effet de traitement d'image qui générerait un lag.

    Et si c'est une télévision, attention a la chauffe dans une caisse fermée sous une vitre, donc un sytème de ventilation conséquent.

    Avec un minimum de bricolage il est préferable de se faire soi-meme une caisse bois que l'on ajuste a la taille de l'ecran.

    3 écrans ca oblige aussi une config plus costaud, plus de bidouilles et visual pinball obligatoirement. parce que sinon, le 3eme écran ne servira qu'a afficher une image fixe, c'est dommage.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • si je vais à Lavaur, je vais trop baver, non ?! mais pour des pièces pourquoi pas ?

    Noooooon, 3 fois rien :B

    lavaur-2016---15-4f2c1b4.jpg

    C'est sur il doit y avoir des salons bien plus grands, mais pour une petite ville comme ca, c'est super. puis moi je suis juste a une heure de route.... en passant par le circuit d'Albi :yes:

    Pour ce qui est des pièces , je me souviens de stands avec quelques pièces specif de flipper (j'ai failli acheter le genie de "tale of the arabian nights" ), des leds , des cibles etc .... et meme des flips d'occase.... on sait jamais j'y vais avec une voiture adéquate, vu que ma femme est fan de flipper aussi... on pourrait craquer facilement selon certains modeles.

    sinon pour des modèles en super état, mais avec un tarif en conséquence .... http://www.lyon-flipper.com/flippers

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    Message modifié 6 fois, dernière modification par StefB (21 février 2018 à 23:01).

  • Mon petit pincab :

    26717717108_0da0e53a54_c.jpg

    25718633487_71b3fa69e8_c.jpg

    26716837928_5d2f7f9b6b_c.jpg

    Deux écrans 22 et 17 dans une caisse bois "maison"

    Une vielle carte mere avec un q9550, 760gtx , un ssd (obligatoire pour le nudge) et 8go de ram, wifi pour les mises a jour.

    Coté connecteur un joywarrior 24F8 qui m'assure la connectique des boutons et du nudge.

    la boule verte devant est un trackball. les boutons de flip sont a lamelles.

    Les 4 petits haut parleurs sont vrais, le caisson de basse est lui dans le meuble en dessous.

    En logiciel après avoir longtemps été sous visual pinball9, avec l'évolution vp10 je suis plutôt passé a Pinball Arcade avec environ 75 tables pour l'instant.

    L'avantage de la taille est qu'il peut rester en place au salon, et le cout du matériel (bois et écran, pas de vitre verre, juste un plexi épais sur l'écran etc .... ) reste raisonnable (environ 450€ au total. l'inconvénient est surtout le nudge, verticalement ca va, mais latéralement le flip a tendance a "revenir" en place, du fait de son faible poids, quand on le bourre d'un coté, du coup il y a parfois un double effet gauche droite.

    Voila , rien de grandiose mais c'est bien amusant. je passerais peut etre un de ces jours a une taille un peu plus grande (27/19 maxi) , a moins qu'un vrai arrive bientôt :B

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    Message modifié 2 fois, dernière modification par StefB (3 mars 2018 à 11:54).

  • Super ! en effet, le WAF doit être bon avec ce fini :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (5 mars 2018 à 17:33).

  • Tiens en passant pour les passionnées de flipper,

    Changement de logiciel pour mon pincab, je suis passé a pinballfx3 , Pinball arcade ayant perdu des licences, ce ne dis rien de bon pour la suite, j'ai re-testé visual pinballx ... déçu, pinball fx a toujours eu un bon rendu de jeu et bien optimisé graphiquement (avec options pour pincab), je n'aimais pas leur tables "futuristes" , mais maintenant ils ont des licences williams et bally, le resultat est extraordinaire, pour avoir joué pas mal aux vraies tables de leur premier pack (sauf une), on y retrouve meme les défauts des vrais flip, c'est tres bien fait. A noter dans les videos ci dessous, les effets et animations rajoutés sur les tables s'enlevent d'un simple bouton pour retrouver la table originale.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je vais bientot refaire la caisse complete pour passer en config ecran 27 et 19.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • merci pour les news ! je vois que c'est gratuit de base avec des packs complémentaires payants...

    je vais tester je pense https://store.steampowered.com/app/442120/Pinball_FX3/ pour faire mumuse sur mon PC

    dommage que le triple écran soit à l'horizontal ;)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Oui la base est gratuite, avec deux flippers (les autres en demo 3 minutes de jeu maxi)

    Et dans les deux gratuits , il y a le fish tales (parce que bon les autres futuristes .... bof)

    Pour le mode pincab il faut un code , a demander par mail (réponse sous les 3/4 jours) , ils m'ont demandé une photo du pincab, je pense qu'ils veulent éviter l'utilisation en pincab commercial (ou alors en payant), ou tout simplement bloquer au moins cette option aux versions pirates.

    Les effets rajoutés sur les tables sont heureusement optionnels, (un bouton a parametrer) ,c'est pas mal fait, mais je prefère jouer en realiste :)

    Attention aussi au mode de jeu, pour l'instant il y a 3 modes (standard, arcade, ultra dur en mode tournoi, les deux derniers ne sont pas bon, et le mode standard n'est pour l'instant qu'en solo , on est plusieurs a demander sur le forum d'avoir le choix du mode en "hotseat" )

    Par rapport au tables reelles, (pour les deux packs bally et williams) , pour avoir joué pas mal en reel a certains modeles c'est ce que j'ai trouvé de plus réaliste a l'heure actuelle.

    Les tables ont meme certains defaut pénibles des vraies.

    Le nudge est pas mal géré, meme si il faut que je regle un peu mon sensible mon controleur (changé du joywarrior a un freestylepro emulé en pad xbox pour des raisons de compatibilité windows 10).

    Une fois passé les fetes de fin d'année (et le bordel au boulot qui vas avec :) ) , je referais ma caisse pour passer en écran de 22/17 pouces a 27/19.

    Si tu as besoin d'infos sur le jeu .... pas de pb

    Depuis que je suis passé sous fx3, j'ai re-essayé visual pinball et pinball arcade ... ce n'est plus possible. J'ai donc 7 tables au lieu de 80 ... mais je m'en fous :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • merci pour tous ces détails, je vais tester pendant les vacances !!

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • tient, un pincabeur. ça fait plaisir.

    http://www.pincabpassion.net/t781-wip-pincab-de-vulbas

    j'utilise toujours vpx dans mon cas. mais il faut reconnaitre que depuis que chacun peut modifier les tables c'est devenu un sacré bordel pour s'y retrouver :( bon ça je l'avais predit..... je regrette vraiment le coté "carré" de vpforum ou tout etait bien encadré.

    Joli boulot le tien ! :+: On est pas dans les meme tailles :)

    Je vais refaire ma caisse (tres bientot) en 27/19 pouces, la taille actuelle 22/17 n'était pas vraiment un problème, mais le format 16/10eme de l'ecran principal n'est plus bien adapté pour FX3 (et peut etre pinball arcade que je retesterais ... a voir ... ).

    J'ai tout ce qu'il faut déja , je me demande juste si je reste sur un plexiglass fin sur l'écran ou si je le baisse avec une vraie vitre dessus, et eventuellement faire une lockbar

    Au debut je m'eclatais avec vp9, mais vpx, malgré le coté 3d bien plus realiste et joli , m'a decu, je ne sais pas trop pourquoi ... un mauvais feeling, et pourtant selon les versions je l'ai re-installé plein de fois.

    Essaye a l'occasion fX3, le fish tales est gratuit ... et pour avoir pas mal joué aux vraies tables du jeu, je les trouve plus réaliste (en mode standard, les 2 autres modes .... bof )

    Et puis ce petit coté defi au score en ligne ajoute une motivation pour y rejouer régulièrement.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je trouve que le rendu avec un vitre est bien meilleur qu'avec un plexi.

    oui j'etais en train de regarder pour mettre pbfx2 sur mon pincab, il faut que je vois si il gere les toy.... tout ce qui est eclairage et contacteurs. sans contacteurs ce sera sans moi, c'est tellement fade sinon

  • Bon un petite question pour les amateurs de flip .....

    Il faut que je refasse mon pincab, j'ai des contacts a vérifier et je dois passer en 16/9 au lieu de 16/10 pour le playfield , du coup un écran plus grand etc ... et puis j'en viens a la question ... et si je balançais tout et que je m'achète un vrai flip ? C'est sur le tarif ne sera pas le même, mais bon si a 50ans t'as pas ton flip c'est que t'as loupé ta vie :) (a moins que je confonde avec une autre citation ...).

    Alors parmi vous, si il y en a qui en ont , ou en ont eu ... est ce que l'entretien est dissuasif pour l'achat ? (je parle de flip des années 1985 a 1996, pas les afficheurs a rouleaux).

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C est pas les meilleures années pour les pannes. C est de l électronique basique néanmoins. Et les pièces sont dispos

    Faut juste éviter les afficheur minis comme sur mon batman :B

    Tas un modèle en vue?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Pas mal de modèles en vue :) Actuellement un Victory sur Toulouse tres abordable, j'ai failli craquer pour un tale of the arabian night vraiment pas cher, l'annonce a tenu 3 heures :)

    Apres j'ai quelques modeles mythiques mais chauds a trouver genre "hot shots 89" (on s'est quasiment connu avec ma femme en y jouant :) ) , Creature from the black lagoon (dans ce cas la, le souvenir est plus triste), le cactus canyon (introuvable ! mais c'est le favori des enfants ) le fish tales ..... y aurait bien le attack from mars et medieval madness , mais la les prix s'envolent hors du raisonnable ! .. plus ancien le bad girls, diamond lady , earthshaker .... enfin bon , plein quoi :) Ton Batman c'est celui de 1991 ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310