DIY - Pincab de StefB

Votez pour l'image du mois
  • J'en ai essayé un de démo en taille 1/1 , malgré les proportions "idéales" j'ai pas trop aimé l'écran trop grand on y voyait pas trop bien au loin. De plus le "nudge' se fesait par bouton .. a pres de 3000€ le bout j'ai trouvé ca moyen. Surtout qu'en taille relle il n'y a pas d'écrans de bonne proportion pour la backglass.

    j'aime bien le mien en 24 pouces playfield et 17 backglass car il ne prends pas trop de place, il lui manque par un peu de poids quand on le secoue, un de ces jours faudra que je teste des plaques de plomb en dessous. Une version 27/19 serait surement mieux c'est ce que je pensais faire a la base. Apres plus grand, on ne trouve pas de 4/3 pour le backglass.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Sympa ! celui que j'avais essayé etait un modéle commercial moins bien que cela. L'ecran etait tres encastré et mal disposé. La c'est beaucoup mieux

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • va falloir que je vois si je peux installer ça sur le pincab en pouvant utiliser mon dmd et les toy.

    et voilà, un truc de plus à faire, je ne te remercie pas :LOL:

  • bon, avec les changements de pc, fallait que j'upgrade le pincab (carte mere / cpu) , j'en profite pour ajouter des photos de l'intérieur ... (avant changement)

    50990457082_23505d8007_c.jpg

    50989644093_6906141ce8_c.jpg

    50990344481_0a11ca4ef9_c.jpg

    Et au moment de refermer ... le drame !

    L'écran principal a laché ! C'est bien la première fois que je vois ca !

    Du coup tout est en attente, vu que finalement je ne m'en sers pas tant que cela ..je ne sais pas ce que je fais

    Soit je trouve un 24" pas cher aux meme dimensions pour mettre en place

    Soit je passe en 27"/19" et donc je refais la caisse complètement.

    Soit je ne refais rien du tout :siffle:

    Et si je refait tout quitte a y être l'ancienne config pourrait devenir une borne arcade mame.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ah merdum, la tuile...

    un remplacement d'un 24" à l'identique ça doit être facile à trouver

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • pas vraiment car il faudrait la meme epaisseur de bordures, celui ci avait les bords fin et surtout la meme epaisseur en haut et en bas un peu comme celui la (edit ... tiens je crois mem que c'etait celui la .... )

    OIP.eWbALfpV4Uo-DlMNw385xwHaE8?pid=ImgDet&rs=1

    Sur cet autre modéle ci dessous par exemple , ca dépends de si la carcasse est démontable, et a la surprise de voir comment c'est en dessous ....

    31nl4rqRVlL._SX300_QL70_.jpg

    Quand je l'ai fait la première fois, j'avais acheté un 27" qui convenait bien sans demontage et j'ai demonté mon 22 pour voir si il pouvait convenir, une fois la plasturgie enlevé il ne restait rien qui débordait trop de la dalle (2mm de chaque coté) donc c'etait impeccable.

    Le 27 du coup je l'avais gardé pour jouer sur mon pc .... toujours regretté de ne pas l'avoir mis dans le pincab .... je crois que je vais du coup rectifier ce "regret" :B

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • StefB holala pas de bol ... c'est souvent le cas lorsqu'on commence à toucher à qque chose qui fonctionne bien depuis un petit moment :euh2:... ça m'est déjà arrivé aussi, c'est ma hantise maintenant. J'ai eu plus ou moins le même tour sur ma borne il y a qques temps, je change de disque dur, et ma borne ne démarre plus, MB grillé ... pfff ... la poussière? la fin de vie? électricité statique? mauvaise manip ? ... la loose?

  • Je crois qu'il faut que je teste un truc ..... je garde la caisse pour le poids , les boutons , le nudge le son et .....

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    https://store.steampowered.com/app/547590/Pinball_FX2_VR/

    https://store.steampowered.com/app/538760/Zaccaria_Pinball__VR/

    FX2 en vr j'ai deja essayé au pad, c'était pas mal faut que je vois si ca prends mon controleur

    Zaccaria pas testé en vr ... quelqu'un a deja fait ?

    Bon la 970 risque d'être un peu juste, ca me coutera un carte vidéo :euh2: Je vais essayer deja tel quel avec FX2 ... mais bon vu les tarifs des cartes graphiques actuellement ... si ca ne passe pas comme cela ce sera "classique" avec écrans

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Allez hop options vr supprimée , ces idiots de chez Zen (pinball fx2) n'ont pas prévu qu'en vr on, joue avec autre chose que les manettes vr.

    Et visiblement avec Zacarria c'est le b... pour aligner le vision de la table avec les controles du pincab.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ce pinball fx2 vr est fabuleux, tu peux facilement configurer les touches de pinsin dans ce genre par exemple (ou ton pincab encombrant et obsolète :B) pour remplacer les manettes VR. Surtout que pinball fx2 VR fonctionne avec une manette non VR à la base justement.

    Afficher le Spoiler

    PinSim.png?w=935&ssl=1

    surtout que 8 tables arrivent en VR!!! :yes:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Zaccaria fonctionne aussi en VR, mais je me rappelle qu'en effet, j'avais galéré pour comprendre leur logique pour recentrer la vue...

    T'as aussi Futur Pinball VR et Visual Pinball VR avec toutes les tables possibles

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 5 fois, dernière modification par BVV (1 mars 2021 à 19:15).

  • Merci du tuyau. :+:

    Je viens de tester vpx en vr ... bon y pas mal de bugs, mais pour un tres bon jeu gratuit c'est top.

    Du coup j'ai pu jouer un moment en vr et finalement ca me fait comme la simu auto, au bout d'un moment je sature, trop chaud, la vue qui baisse , ce serait surement mieux avec un casque a meilleure définition, mais la ca implique aussi de changer le pc du pincab.

    Et puis j'ai fait essayer a ma femme et en vr , le flip perds tout le coté convivial , sans parler du bordel a changer le casque a chaque joueur.

    Vu que fx3 semble a l'arret , je pense que je remettrais vpx sur le pincab en complément.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Nouveau Pincab en place, j'ai remplacé l'écran principal 24" par un 27

    51236899557_8dc05978fb_c.jpg

    J'attends de trouver un 19" 4/3 pour remplacer aussi la backglass. La taille vas mieux , plus de place dedans et un coté plus massif qui rends plus réaliste.

    Au niveau logiciel pinball fx3 et maintenant Zaccaria pinball pour quelques tables retro, c'est assez bien fait, pas forcément les meilleures tables mais c'est pas cher non plus :)

    Je verrais par la suite si j'ajoute visual pinball, mais vu le temps de jeu , c'est déjà pas mal comme cela.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je viens d'acheter quelques tables pour Zaccaria pinball. C'est pas mal du tout. Pas du niveau de fx3 pour les tables williams, mais plein de tables retro (faut aimer) pour un prix dérisoire. Les tables fictives au gameplay plus récentes sont par contre mieux que celle de fx3 qui tiennent plus du jeu vidéo que du flip :)

    Le soft est gratuit avec une table (bon ... pas forcement la meilleure) on peut en tester avant achat (pas toutes) et mode pincab /double ecran dispo.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Deterrage de topic !

    Mon pincab ayant rendu l'ame recemment (carte mere HS ) j'y jouais peu ces derniers temps , donc je ne l'ai pas refait, demonté , caisse jetée , et voila. Maintenant il faut passer a la suite ...

    J'ai profité du Black friday pour acheterZaccaria pinball vr , mais ne fonctionne pas avec open composite, et en re-installant steamvr , je n'ai pas de controle des flipper avec les manettes occulus.... Domage car visuellement le rendu est sympa, et les tables sont quand meme bien plus realistes que pinball fx2 par exemple. Je regarderais si ca peut se regler

    De plus je vois que visual pinball x que j'avais abandonné est maintenant disponible en VR , je vais donc me pencher sur le sujet pour fabriquer juste un boitier de commande flipper comme sur cette video , un gros joystick flipper :)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310