RaceRoom - Open FR US @ Bathurst (Dimanche 15 Avril 2018, 20:00 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open FR US @ Bathurst

Dimanche 15 Avril 2018, 20:00 – 22:30

Participants

10 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 15 avril 2018 à 20:00
    • Official Post

    Quand tu fais une demande de pit, il y a un bouton pour la confirmer, qui passe ensuite en jaune.

    Et bien, après ton arrêt au stand, il sera toujours en jaune et donc inaccessible. L'arrêt au stand ne réinitialise plus ce bouton, ni le bouton d'annulation du coup.

    Je précise qu'il existe deux menus de stand, l'autre n'a pas de bouton de confirmation je crois, et il doit rester ouvert jusqu'à l'entrée aux stands.

    Dans les assignations de touches, j'utilise celui nommé "Activer/désactiver le menu des stands".

    C'est clair cette fois ? :timide:

    • Official Post

    J'utilise la même fonction depuis que tu l'as mise à jour (pour moi) et donc quand tu fais un second passage il se passe quoi?

    Soit tu fais "annuler" pour pouvoir faire "confirmer", soit tu ignores le bug car ça n'a pas l'air de poser problème.

    C'est sûr que si vous utilisez le même menu de pit, vous constaterez le bug 3 fois ce soir. ^^

    assouplir l'anti-roulis arrière (pour éviter que ça chasse) (j sais pas si ça marche)

    Oui ça marche, mais vu qu'on a ni ABS ni TC on a quand même vite fait de perdre l'arrière sur les freinages en appui trop forts, et les accélérations trop fortes en virage en seconde.

  • Sinon ca va la voiture après la mise à jour?

    Je n'ai pas trouvé de différence sur la conduite mais le bug de la boite a bien été résolu :+:

    Par contre j'ai un FFB assez mauvais, plutôt mou, ça vibre comme une manette et ça ne fait pas grand chose d'autres :euh2:

    Alors qu'avant c'était le top avec cette caisse. Je ne sais pas si ça vient de vous où du nouveau firmware de Thrust :?

    J'ai pourtant bien remis les mêmes paramètres.

    347.png

  • J'ai tout cassé....deuxième DNF de suite après ma déco...:rame:

    désolé DragiGus pour mon vautrage dans la chicane au 1er ou deuxième tour...8(

    Merci Lachaussette pour le combo

    447.png

    Ryzen 7 2700x Rx 6800 32 GB@3200 . TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Impossible de faire mon chrono de vendredi j'ai pas le même ressenti FFB :(

    Bon début de course avec Kimoen sur plusieurs tours :+: hélas je part a la faute :dingue: je repart 5éme

    Je rentre au stand ils me changent les pneus + le carburant :euh2:impossible de repartir :bad3:

    :hihihi:

    Merci Lachaussette pour l'organisation :+: très bon combo bravo :+++:

    1048230_1600x450.webp

    • Official Post

    Désolé si je t'ai gêné vers la fin Ter Arvern, j'ai pas voulu te bloquer après mon erreur, c'était la confusion droite/gauche dans le rétro. J'étais plus lent que d'habitude car j'ai pas changé les pneus au dernier arrêt et je me suis aperçu juste après que j'étais en pneus Primary Oo probablement depuis le dernier arrêt, fausse manip' j'imagine. Du coup dans les lignes droites j'ai utilisé mes P2P pour pas te gêner plus. ^^

  • Moi qui ne suis pas trop formule je dois dire que celle-ci me plais beaucoup. Bon début de course mais je pense qu'il fallait bien bosser ce circuit pour éviter des erreurs qui coutait chère au final, Mais a refaire avec plaisir:+1:

    • Official Post

    Alors quelle soirée de merde :LOL:

    Départ lent mais je ne suis pas le seul je crois que personne ne veut partir en spin :hihihi:

    Bonne arsouille avec Ter Arvern  FrancoisB  Dave Baud durant quelques tours.

    FrancoisB se fait apparemment déventer si j'ai suivi le debrief et puis viennent les ravitaillements...

    CATA n°1

    J'entends Chris qui indique ne pas pouvoir repartir, je rentre et me loupe en ratant la chicane et le bouton du limiteur 8(

    Je doute qu'il soit enclenché et je roule au ralenti pour ne pas être pénalisé, puis impossible de sélectionner quoique ce soit normal j'ai pas mis en vert les changements 8(

    Je repars sans limiteur mais heureusement sans pénalité

    Ter Arvern est 45s plus loin à 48s et FrancoisB qui était à 43s repart 1,5s devant moi

    CATA n°2

    deuxième arrêt un peu mieux mais sûrement pas optimal

    CATA n°3

    à l'entame de la ligne droite des stands, prenant le virage de la même façon je pars en spin et vais percuter le muret de gauche, je repars mais constate que les pneus sont crevés dès le 1er virage, un tour au méga ralenti pour réparer pneus et aéro, encore une minute perdue d'autant que je remets pas de carburant

    CATA n°4

    il me reste 7L pour plus de 6min et je repasse aux stands pour remettre 10L en oubliant de valider rapidement, quelques secondes encore perdues

    CATA n°5

    dernier tour il va falloir en faire encore un mais il ne me reste que 2L donc je me range sur la droite dans le dernier virage pour laisser passer le leader suivi de ses deux acolytes, je passe la ligne avec un tour de retard supplémentaire :S

    Donc pas ma soirée, j'envisageai un championnat Indycar, bah ce sera pas moi qui l'organiserai :gerbe2:

  • Désolé si je t'ai gêné vers la fin Ter Arvern, j'ai pas voulu te bloquer après mon erreur, c'était la confusion droite/gauche dans le rétro. J'étais plus lent que d'habitude car j'ai pas changé les pneus au dernier arrêt et je me suis aperçu juste après que j'étais en pneus Primary Oo probablement depuis le dernier arrêt, fausse manip' j'imagine. Du coup dans les lignes droites j'ai utilisé mes P2P pour pas te gêner plus. ^^

    C'est la course ;)

    Un cas de figure très particulier, d'un coté y'a le drapeau bleu, et de l'autre je suis plus rapide et mon poursuivant me met la pression, du coup c'est chaud et stressant :LOL:

    Pour ma part je ne suis plus très fan de cette voiture a cause de ce nouveau FFB, je ne ressent plus grand chose.

    Je fais un bon tour en qualif et échoue d'un rien de la 5e place :)

    Au départ ça part comme ça peut, c'est toujours le piège avec cette voiture, mais je crois que tout s'est bien passé :+:

    J'ai un peu de mal avec le fuel, ça sou-vire pas mal et je perd beaucoup du temps sur fredy et Chris.

    Arrive le premier arrêt, là je me fait bien avoir en choisissant les pneus "primary, une vraie cata ! Pas de grip, pas de vitesse, ma course part en l'air :boude:

    Tellement qu'au deuxième arrêt, je préfère reprendre les rouges, alors que mes durs étaient a peine entamés.

    Ça va beaucoup mieux et la course reprend :kaloo:

    Vers la fin je ferais pas mal d'erreurs en touchant plusieurs fois le mur du virage 4, qui me fera perdre trop de temps sur Dave Baud et Kimo Simracing

    Je termine derrière D.Laurent qui a un tour d'avance, et devant FrancoisB (je pense, car le pseudo est différent).

    Merci pour la course, mais absent pour la prochaine :merci:

    347.png