DIY - support technique Simucube DD d'evolm

    • Official Post

    Bon j'ai toujours voulu passer au DD, mais je ne comprends rien à vos logiciels et vos montages si bien que je voulais du plug and play

    Je me suis rabattu sur du thomconcept mais pour réduire les frais j'ai monté une roue DTM (commande groupée RFR)

    Mais je n'ai rien qui fonctionne et je ne sais pas où chercher.

    Une ame charitable pourrait-elle prendre RDV avec moi sur discord pour m'aider? :help:

    Voici mes problèmes:

    - dans le MMOS, je n'ai aucun effet desktop. Le volant reste mou. Or si je comprends bien on devrait avoir du retour de force même sur le bureau

    - En jeu, idem aucun retour de force (pourtant ca a marché avant que je monte mon volant DTM avec une simple roue de G25)

    - En jeu, je ne peux pas configurer la gauche et la droite. Il ne trouve que la gauche

    - J'ai monté le volant mais aucun bouton n'est reconnu. Mais la je pense que discord est insuffisant...

    Pour l’instant j'ai vraiment l’impression d'avoir dépensé 2000 euros pour rien et ca me frustre énormément... :niko:

    Pourtant à vous lire tout parait toujours simple et automatique.

  • Salut, je suis plutôt une bille également et tout cela me faisait peur finalement tout a marché sans difficulté particulière.

    Pourquoi ne pas passer par simucube pour une installation fraîche ça me paraît être le plus simple.

    Tu as quoi comme encodeur ?

    Since 23-08-06

  • Quelle installation as-tu ? Une Simucube ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Si c'est du thomconcept, c'est donc une carte SimuCUBE + IONI avec le soft mmos

    Pour tester sur le bureau

    Dans mmos, tu as un pavé "desktop" qui te permet de simuler les effets de friction, inertie sur le bureau

    Tu peux jouer avec ces paramètres

    Avec ton dtm tu as donc un hub qui est branché en usb. Tu peux tester ton volant avec diview pour voir

    Sinon envois moi un MP et je te donnerai mon tel portable pour en discuter de vive voix si je peux t'aider

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Vu que t'es parti pour te prendre un peu la tete. Passe directment sur la nouvelle version simucube (pas mmos). Ça évitera de te prendre la tête 2 fois xd.

    Parcours le sujet qui concerne la nouvelle version. Avec tout ce qui a été dit et toutes les aides apportées aux personnes qui ont eu quelques difficultés (dont moi :) ) tu trouvera la solution à ton pb.

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • -----》 Ici 《-----

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Anthrax (14 mars 2018 à 15:51).

  • Ah oui ! le volant est branché en rj45.... Je ne connais pas.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je pense que ce n'est pas prévu, le volant en rj45.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • L'effet desktop pour le retour du volant au centre est daubé sur MMOS.

    Genre ca fonctionne le temps du test et en jeu quand tu fais des retours dans le menu , ca fonctionne 1 fois sur 15.

    Chez moi, je ne l'utilise pas, je l'ai jugé potentionellement dangeureux :B

    Tente de passer sous le soft simucube plutot que mmos.

    Courage

  • J'ai un pdf augury (en anglais) ou j'ai suivi pas à pas le truc pour une installation via simucube

    Si jamais je peux te l'envoyer ;)

    Since 23-08-06

  • oui ne t'embête pas avec MMos... passe à simucube seulement !

    essaye ce mode d'emploi si tu es déjà en MMos : DIY - Migrer de MMos+Simucube vers Simucube seule

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Oui tout à fait

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (15 mars 2018 à 15:43).