V-Rally 4

Après Moto Racer 4, c'est une autre vieille gloire du jeu de course français qui annonce son retour sur les pistes. Réputé au temps de la PlayStation pour la qualité de sa réalisation, ses nombreuses spéciales et sa conduite glissante, V-Rally avait forgé la réputation du studio lyonnais Eden Games dans les années 90.

La news Gamekult :
    https://www.gamekult.com/actua…v-rally-4-3050803351.html

La page facebook officielle

https://www.facebook.com/VRallyGame/

Le twitter officiel :
    https://twitter.com/VRallyGame

Le site officiel :
    https://vrallygame.com/fr/

• Vu qui le fait ça ne donne pas envie.:non:

Graphiquement ça n'a pas l'air moche, mais ça sent le jeu à la manette

Pilote RFRO

• Même remarque quand j'ai vu les développeurs
    Après comme j'avais déjà fait la remarque sur le topic du jeux du Dakar, des fois j'suis pas contre un p'tit jeu de caisse à la manette.

• Perso je préfère ce studio Français à millestone. Du bon arcade je ne dis pas nan non plus. V rally c'était mon premier jeu sur PS, je me levé plus tôt pour y jouer avant d'aller en cours :hihihi:

Since 23-08-06

• Hello,

De tous les jeux "arcades" de Rallye, pour vous ! lequel se rapproche le plus d'une simu ?

On exclu dirt rallye hein !

Edited once, last by temjin ().

• Ben DiRT Rallye! :B les autres sont tous arcade, sinon DiRT 3 s'en rapproche un peu.

Pilote RFRO

• Ben DiRT Rallye! :B les autres sont tous arcade, sinon DiRT 3 s'en rapproche un peu.

Dirt 4 est quand même beaucoup moins arcade que le 3. Je l'avais réinstallé dernièrement et ça a mal vieilli.

Gentil Membre depuis le 03-05-2009

347.png49048732778_2613137b5e_o.png

• Dirt 3 c'est très proche de mario kart... Même le mode arcade du 4 est cent fois plus crédible.

Gentil Membre depuis le 03-05-2009

347.png49048732778_2613137b5e_o.png

• Petite question vu qu'il est sortit sur console quelqu'un l'a essayé ?

C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur....J.M.Bigard

• et sur PC ? Quelqu'un pour un retour ?

Triple screen / fov / périphérique ?

le hasard fait souvent bien les choses :oui:                              To finish first, first you must finish :+++:

• Alors après plus d'1 h de jeu,mes impressions :

Graphiquement c'est pas de dernière génération, ni super beau ni moche, ça se laisse voir. Par contre c'est très bien optimisé, pas de saccade très fluide. Les spéciales sont plutôt bien détaillées, avec une préférence pour le Japon, par contre je préférait le level design de wrc7, les spéciales faisaient plus réel. Là ça fait bricolage, répétitif dans les virages, y a pas d'âme pour ainsi dire.

Le copilote c'est une catastrophe, jamais dans le bon tempo, et des annonces de virages hasardeuses, style un virage 3 qui ressemble plus à un virage 1 etc...

Gameplay, et bien comment dire, ça penche clairement côté arcade. Je préférais clairement le côté simcade de wrc7. J'ai toujours cette impression de piloter un Overboard, on ne ressent pas les liaisons au sol, que ce soit visuellement ou au volant. D'ailleurs en ce qui concerne le volant, les réglages sont difficiles a comprendre, et le FFB quand même pas top au niveau des infos retransmises.

Je pense que c'est un jeu prévu pour la manette en priorité.

J'ai essayé vite fait le Rallycross, et comme pour le rallye les circuits sont sans attrait particulier. C'est fade. L'IA est à la ramasse.

Bref pour pas faire trop long, je suis assez déçu pour l'instant. Je n'éprouve pas de plaisir particulier a enchaîner les spéciales, c'est monotone.

C'est dommage je m'attendais à autre chose....

Edited once, last by Touno71 ().

• bon ben on va ré installer RBR ...

le hasard fait souvent bien les choses :oui:                              To finish first, first you must finish :+++:

• Ah bah ce que j'ai pu lire a droite a gauche m'a laissé cette impression,

Je passe mon tour...

Dommage vraiment dommage car les ES américaine avait l'air d'être sympa 😔

C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur....J.M.Bigard

• +1 ça m'intéresse aussi

Core I5-9600K @5Ghz - ASUS Z390-H - GTX 1080 TI - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 Biss-c - Samsung 32/9 49 pouces - Gametrix jetseat race - Heusinkveld Sim Pedals Pro / shifter / Handbrake - TrackIR5